Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dispensée de diplôme (mère de 3 enfants) et j'ai suivi la formation par le cned.

N'étant pas inscrite au master ni à l'espe, je doit attendre les résultats du 2 juillet ou faut-il s'inscrire à l'espe auparavant ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut attendre les résultats le 2/07/2014 et ensuite s'inscrire à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai lu que ceux déjà titulaires d'un master auraient une formation adaptée selon leurs besoins. Il faut lire le BO du MEN paru jeudi dernier. Il est expliqué dedans la mise en place des PES pour l'année prochaine, pour les lauréats de la session exceptionnelle et ceux de la session normale.

Dans ce b o il est dit qu ils se donnent jusqu'à début septembre pour envisager en commission tous les cas de figure....c'est dire la complexité de la chose.

J ai une autre question si pour les m 2 il n y a pas de mémoire, comment valideront ils cette année de stage? Quels critères? Qui se doit de faire le mémoire?

Le mémoire sert pour valider le Master pas pour l'année de stage. Je pense qu'il ne faut pas confondre l'année de M2 et l'année de stage. J'ai déjà fait un mémoire pour mon master, on ne va pas nous demander d'en refaire un autre. Par contre, pour ceux qui n'ont pas le M2 et qui sont admis, ils vont passer une année "intéressante": mémoire, mi-temps sur le terrain, formation... il faudra du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attente est longue...... ils pourraient annoncer les résultats plus tôt vu qu'on est moins nombreux que ce qu'ils espéraient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attente est longue...... ils pourraient annoncer les résultats plus tôt vu qu'on est moins nombreux que ce qu'ils espéraient....

Lol suspense ;) mais ca sera surement avant 17h mercredi mais oh que oui c est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attente devient longue.

En plus de savoir si oui ou non, je suis admissible, j'aimerai connaître mon département d'affectation...

En effet, habitant dans le sud du 77, j'espère donc être affecté à ce département mais comme apparemment il n'y a pas beaucoup de postes l'angoisse monte :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attente devient longue.

En plus de savoir si oui ou non, je suis admissible, j'aimerai connaître mon département d'affectation...

En effet, habitant dans le sud du 77, j'espère donc être affecté à ce département mais comme apparemment il n'y a pas beaucoup de postes l'angoisse monte :-(

L attente est un véritable supplice. ..

Je suis du sud 77 aussi t es d où? Sait on jamais pour un co voiturage...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attente devient longue.

En plus de savoir si oui ou non, je suis admissible, j'aimerai connaître mon département d'affectation...

En effet, habitant dans le sud du 77, j'espère donc être affecté à ce département mais comme apparemment il n'y a pas beaucoup de postes l'angoisse monte :-(

L attente est un véritable supplice. ..

Je suis du sud 77 aussi t es d où? Sait on jamais pour un co voiturage...

J'habite à Fromont (dernier village avant le 45) et ok pour un co-voiturage pour une expédition à Melun si affectation dans le 77 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question.... est-ce qu'on doit avoir le CLES2 et le C2i2e pour être PE ?

à l'époque où j'étais à l'IUFM ça devait être mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils sont nécessaire et il me semble aussi que l'on a 3 ans après l'année de PES pour les obtenir.

Néanmoins les 2 sont désormais compris dans la formation du master MEEF, donc ceux qui étaient en M1 MEEF cette année n'ont pas besoin de les passer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a notre classement lors des résultats sur internet ? Et qu'entend on par Sportif de haut niveau ? Pour ne pas a passer le CLES2 et le C2i2e, car par exemple j'ai eu une licence histoire avec de l allemand 2ans mais comme cours, et 2ans d allemand a l iufm , ça me dispense de le passer ou pas ça? Car je viens de lire que pour notre nouveau concours il n'y avait plus ces 2 choses a passer donc si quelqu'un sait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...