Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

On a notre classement lors des résultats sur internet ? Et qu'entend on par Sportif de haut niveau ? Pour ne pas a passer le CLES2 et le C2i2e, car par exemple j'ai eu une licence histoire avec de l allemand 2ans mais comme cours, et 2ans d allemand a l iufm , ça me dispense de le passer ou pas ça? Car je viens de lire que pour notre nouveau concours il n'y avait plus ces 2 choses a passer donc si quelqu'un sait ?!

Là dedans il y a qq éléments de réponse:

http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=3326

après il faut consulter le site du ministère. Après concernant le cles2 je sais qu'il existe des dispenses pr ceux qui ont suivi un cursus dans le domaine des langues, par exemple ceux qui ont une licence de langues (ce qui est mon cas) en sont dispensés Après pr le c2i2e je ne sais pas s'il existe des dispenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a notre classement lors des résultats sur internet ? Et qu'entend on par Sportif de haut niveau ? Pour ne pas a passer le CLES2 et le C2i2e, car par exemple j'ai eu une licence histoire avec de l allemand 2ans mais comme cours, et 2ans d allemand a l iufm , ça me dispense de le passer ou pas ça? Car je viens de lire que pour notre nouveau concours il n'y avait plus ces 2 choses a passer donc si quelqu'un sait ?!

ça ne te dispense pas de le passer. Il faut au moins une licence en langue. C'est ce qu'on m'avait dit il y a 3 ans à l'iufm. J'ai un bac+2 en allemand et on m'avait dit que ça ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a notre classement lors des résultats sur internet ? Et qu'entend on par Sportif de haut niveau ? Pour ne pas a passer le CLES2 et le C2i2e, car par exemple j'ai eu une licence histoire avec de l allemand 2ans mais comme cours, et 2ans d allemand a l iufm , ça me dispense de le passer ou pas ça? Car je viens de lire que pour notre nouveau concours il n'y avait plus ces 2 choses a passer donc si quelqu'un sait ?!

ça ne te dispense pas de le passer. Il faut au moins une licence en langue. C'est ce qu'on m'avait dit il y a 3 ans à l'iufm. J'ai un bac+2 en allemand et on m'avait dit que ça ne marchait pas.

tu as quoi comme bac+2 en allemand? Parce qu'il me semblait qu'à partir de bac+2 en langue tu pouvais être dispensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un deug d'allemand. ça ferait ça de moins, ça m'arrangerait si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane je crois qu'on a plus besoin de passer cela car ça n apparaîtrait plus dans les textes du nouveau concours donc faudra se renseigner je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de 2012 c'était demandé pour le concours jusqu a la session exceptionnelle 2014 (3ans pour l avoir) mais maintenant ça a disparu donc à voir se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cles et le C2I ne sont plus dans les textes. Les qualifications en informatique et en langues sont mises en place au sein des nouveaux masters MEEF, pour ceux ayant déjà des masters (ou les dispensés) , la formation adaptée en ESPE, présentera surement ces 2 UE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane je crois qu'on a plus besoin de passer cela car ça n apparaîtrait plus dans les textes du nouveau concours donc faudra se renseigner je pense

Oui à voir! J'ai encore une épreuve. Il faut déjà voir comment elle va se passer et attendre les résultats. Dans mon cas, si je l'ai j'aurai d'autres préoccupations comme le congé mater par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...