Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

J-4 plutôt (dimanche, lundi, mardi et jour j).

J'en peux plus d'attendre. Plus ça approche plus je me dis que c'est peut être cuit pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-4 plutôt (dimanche, lundi, mardi et jour j).

J'en peux plus d'attendre. Plus ça approche plus je me dis que c'est peut être cuit pff

Pareil, l'attente devient insupportable. Je me dis la mm chose. J'oscille entre espoir de l'avoir et le fait de me dire que c'est cuit...Allez courage bientôt la délivrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des informations sur les affectations?

la liste des postes reservés sur Créteil ???

si admis seront nous prés de chez nous ou affectation selon le rang ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est pareil, plus ça approche plus je me dis que je ne l'aurais pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai lu que ceux déjà titulaires d'un master auraient une formation adaptée selon leurs besoins. Il faut lire le BO du MEN paru jeudi dernier. Il est expliqué dedans la mise en place des PES pour l'année prochaine, pour les lauréats de la session exceptionnelle et ceux de la session normale.

Dans ce b o il est dit qu ils se donnent jusqu'à début septembre pour envisager en commission tous les cas de figure....c'est dire la complexité de la chose.

J ai une autre question si pour les m 2 il n y a pas de mémoire, comment valideront ils cette année de stage? Quels critères? Qui se doit de faire le mémoire?

Le mémoire sert pour valider le Master pas pour l'année de stage. Je pense qu'il ne faut pas confondre l'année de M2 et l'année de stage. J'ai déjà fait un mémoire pour mon master, on ne va pas nous demander d'en refaire un autre. Par contre, pour ceux qui n'ont pas le M2 et qui sont admis, ils vont passer une année "intéressante": mémoire, mi-temps sur le terrain, formation... il faudra du courage!

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, mais je vous suis depuis un moment.

Je suis titulaire d'un M2 qui date d'il y a un moment (je suis en reconversion). J'ai suivi la formation à l'ESPE de Livry cette année pour me préparer au concours et au métier, mais sans valider les UE. Je suis comme vous, j'attends les résultats de mercredi.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un prof de Livry et un de Paris, la mauvaise nouvelle c'est qu'il semblerait que même les titulaires d'un M2 doivent faire un mémoire. Les plaquettes sont en cours d'élaboration car les étudiants commencent les recherches pour le mémoire en M1.

Il semblerait que nous ayons à valider des UE, un mémoire, peut-être un rapport de stage, le CLES2 ou une équivalence, et le C2i2e. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un mémoire en m2 education en juillet 2012. Je m'en refait pas un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement stupide, je suis d'accord. Apparemment ceux qui viennent d'avoir le M2 MEEF ancienne version devront en refaire un. A leur place, je rendrais le même. :ph34r:

Ceci dit, toutes les modalités restent à déterminer donc peut-être que pour les personnes ayant un M2 dans la même branche, le mémoire ne sera pas à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire je pense que tout dépendra du m2 que l on a si c est l ancienne version "iufm" je pense que nous serons dispensés puisque on a déjà eu beaucoup de modules présents en MEEF ... Enfin j espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un mémoire en m2 education en juillet 2012. Je m'en refait pas un autre ...

Oh mon dieu, moi non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des informations sur les affectations?

la liste des postes reservés sur Créteil ???

si admis seront nous prés de chez nous ou affectation selon le rang ???

Bonjour,

pour les affectation d'aprés mon syndicat :

le classement determine le choix du département.

Mais ensuite pour le choix des circonscriptions, c'est flou ! Soit on émet des vœux, soit notre département d'affectation nous placent en fonction de l'adresse de notre domicile ( comme les stages filés tiers temps l'année dernière reservés aux admissibles 2014 session exceptionnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...