Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Tout d'abord félicitations à tous les admissibles et que la force soit avec vous!! Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. C'était une première fois pour moi et je n'avais pas trop révisé donc je m'y attendais un peu... Bref, j’espère que vous nous tiendrez au courant du déroulement des épreuves orales car j'ai du mal à cerner les attentes du jury. Sinon, je suis maman de 3 enfants, j'ai une licence sciences de l'éduc qui date alors j'ai un peu de mal à me préparer seule. Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris, quels bouquins vous semblent importants.ect...Tous vos conseils seront les bienvenus !Je précise que je ne passe pas par le CNED ni autre type formaprof...Merci bcp ne m'aiguiller et encore une fois, un gros m..... à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie dont le nom de famille commence par C qui l'a reçue aujourd'hui, elle passe ses deux épreuves après le 20 juin.

Merci bien pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des options sciences qui ont reçu leur convoc ?

Moi, j'ai pris option Sciences et j'ai reçu ma convoc et je commence le vendredi 13 pour l'oral de sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue aussi ici. Le jeudi 19 pour CSE et APSA ; le 25 pour le dossier, option sciences !

BONNE CHANCE à CEUX QUI PASSENT CES JOURS CI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à tous les admissibles et que la force soit avec vous!! Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. C'était une première fois pour moi et je n'avais pas trop révisé donc je m'y attendais un peu... Bref, j’espère que vous nous tiendrez au courant du déroulement des épreuves orales car j'ai du mal à cerner les attentes du jury. Sinon, je suis maman de 3 enfants, j'ai une licence sciences de l'éduc qui date alors j'ai un peu de mal à me préparer seule. Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris, quels bouquins vous semblent importants.ect...Tous vos conseils seront les bienvenus !Je précise que je ne passe pas par le CNED ni autre type formaprof...Merci bcp ne m'aiguiller et encore une fois, un gros m..... à tous :)

Bonjour Lou07 !

désolée, ça sera pour toi la prochaine fois je suis sure ! est ce que tu as reçu tes notes avec le seuil d'admissibilité de Lyon ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue aussi ici. Le jeudi 19 pour CSE et APSA ; le 25 pour le dossier, option sciences !

BONNE CHANCE à CEUX QUI PASSENT CES JOURS CI !

C quoi la 1 ere lettre de ton nom de famille bojol ?

Car pour l'oral 2 je sais que c'est par ordre alphabetique a partir du L. Donc a en juger ta date tu dois etre dans les R a peu pret non ?

Par contre pour l'oral1 là... Je ne sais pas

Moi j'ai ths pas recu ma convoc. Mais j'avoue que j'envie tes date bojol '!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à tous les admissibles et que la force soit avec vous!! Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. C'était une première fois pour moi et je n'avais pas trop révisé donc je m'y attendais un peu... Bref, jespère que vous nous tiendrez au courant du déroulement des épreuves orales car j'ai du mal à cerner les attentes du jury. Sinon, je suis maman de 3 enfants, j'ai une licence sciences de l'éduc qui date alors j'ai un peu de mal à me préparer seule. Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris, quels bouquins vous semblent importants.ect...Tous vos conseils seront les bienvenus !Je précise que je ne passe pas par le CNED ni autre type formaprof...Merci bcp ne m'aiguiller et encore une fois, un gros m..... à tous :)

Désolé pour ce premier non admissible :( pas simple.

Alors moi aussi je suis en candidat libre. Je boss en parallèle ( mais pas encore d'enfant à charge).

Perso j'ai bossé avec les bouquins. C'est tout a fait jouable.

Pour les écrits j'ai presque pas bossé la session de cette année car je l'avais déjà bossé à fond l'année dernière. Donc j'ai juste acheter le hatier entrainement et ça a suffit. Perso j'aime bien les hatier et les nathans.

Pour les oraux : j'ai tout racheté cette année car cela n'avait rien a voir avec l'année dernière. Nathan eps ( cours et entrainement) et vuilbert entrainement oral2 ( donc afe et eps) . Cela me suffit aussi. Par contre il est tres important sue tu t'entraines à l'oral et que tu t'enregistres ! Tu progresseras ainsi.

Le dossier est impérativement à commencer avant d'avoir les résultats sinon tu t'en sortiras pas. Par contre perso j'ai bossé le reste après les écrits. Mais bon j'ai déjà un expérience des oraux de l'année dernière. Donc même si ce ne sont pas les mêmes, j'ai des mécanismes...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à tous les admissibles et que la force soit avec vous!! Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. C'était une première fois pour moi et je n'avais pas trop révisé donc je m'y attendais un peu... Bref, jespère que vous nous tiendrez au courant du déroulement des épreuves orales car j'ai du mal à cerner les attentes du jury. Sinon, je suis maman de 3 enfants, j'ai une licence sciences de l'éduc qui date alors j'ai un peu de mal à me préparer seule. Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris, quels bouquins vous semblent importants.ect...Tous vos conseils seront les bienvenus !Je précise que je ne passe pas par le CNED ni autre type formaprof...Merci bcp ne m'aiguiller et encore une fois, un gros m..... à tous :)

J'ai foiré les écrits aussi les écrits l'an dernier (1ère fois) et pourtant je suis à la fac. Comme quoi ca ne veut pas dire grand chose : même en étant formé à la fac, vu parfois la "qualité" des cours dispensés... sans ténacité et rigueur on n'y arrive pas. C'est à mon avis sans trop de doute qu'on peut très bien y arriver en se préparant seul :) Puis ca reste un concours, c'est pas facile, ni forcément donné à tous d'y arriver le 1er coup (un grand bravo à celles/ceux qui l'ont fait !!). Perso, la collection "Dunod - Je prépare" m'a beaucoup apporté en français, un ouvrage qui me parait assez complet sans être trop vague, en didactique et connaissance de la langue. Beaucoup de liens sont faits avec les programmes. A voir pour les maths, perso j'avais de bons cours (pour la dida : je me suis bcp servie des fiches du blog "vivi et le crpe", assez bien faites, mais attention aux références au BO parfois vieilles ). EPS-Agir, je fonctionne avec la même collection + le Hatier... et mes cours. Voila ce que je peux te conseiller : ) pour les bouquins de prépa après, c'est une question de goût, et le mieux reste d'aller les feuilleter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour l'oral 2 je sais que c'est par ordre alphabetique a partir du L. Donc a en juger ta date tu dois etre dans les R a peu pret non ?

Par contre pour l'oral1 là... Je ne sais pas

Moi j'ai ths pas recu ma convoc. Mais j'avoue que j'envie tes date bojol '!

C quoi la 1 ere lettre de ton nom de famille bojol ?

je suis dans les V ! autour de moi, lettre L, V et F l'ont reçue aussi.

si elle n'est pas au courrier de ce jour, téléphone au rectorat : ce n'est pas normal ! il y a parfois des erreurs d'envoi! ou vérifie chez ta voisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour l'oral 2 je sais que c'est par ordre alphabetique a partir du L. Donc a en juger ta date tu dois etre dans les R a peu pret non ?

Par contre pour l'oral1 là... Je ne sais pas

Moi j'ai ths pas recu ma convoc. Mais j'avoue que j'envie tes date bojol '!

C quoi la 1 ere lettre de ton nom de famille bojol ?

je suis dans les V ! autour de moi, lettre L, V et F l'ont reçue aussi.

si elle n'est pas au courrier de ce jour, téléphone au rectorat : ce n'est pas normal ! il y a parfois des erreurs d'envoi! ou vérifie chez ta voisine !

Hier je reflechissais et je me disais plutot V aussi ;)

Hate que le facteur passe !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, ca me booste pour l'an prochain! Sinon, toujours pas de notes au courrier....Promis, je vous tiendrais au courant pour le seuil d'admissibilite. Ca commence à faire long je trouve. Le rectorat est pas top niveau organisation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur facebook, une fille a marqué que le seuil était de 41,5.

A faire confirmer quand quelqu'un aura reçu ses notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...