Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Merci mike suis sur mon petit nuage !!!

Vos soucis de grosses m'interrssent car je suis dans ce cas. J'accouche le 8 octobre donc pas re rentree possible pour moi avant janvier.

Je sais qu'il est possible de faire un report de stage ( quoi que une nana sur un autre post a dit le contraire...) et je suis partagee. Je suis hyper contente d'avoir ce concours et j'ai pas envie d'attendre un an pour prendre mes fonctions :D . D'un autre je me dis que commencer en janvier c'est moyen non ? Et puis je me dis que quand mon bb sera la j'aurais peut etre plus envie de rester avec elle... :/ .

Pfff il faut que je me decide vite en plus :(

Aude je comprends ton soucis :( ca va etre compliqué pour ta famille. Perso je m'etais posee la question et si j'avais ete affectee dans l'ain j'y serai aussi allee. Ce concours est usant !!!!! Ton homme n'est pas chic a ne pas vouloir aller sur lyon. Ca aurait coupé la poire en 2...

Courage :/

Moi, j'accouche mi-novembre donc je vais faire 15 jours à 1 mois en septembre et après, je ne devrais pas reprendre avant fin janvier (ou fin février).

Le report est, il me semble, de droit pour une grossesse. De toute façon, si tu commence en janvier, tu ne pourra pas être titularisée cette année (comme moi).

Et moi, ce que j'ai peur, c'est qu'en reprenant en milieu d'année, on soit remplaçantes.

Pour mon homme, je ne lui en veut pas, il m'a déjà suivi plusieurs fois et a fait une dépression a cause de son ancien boulot (SSII située à Lyon justement :s). Donc, maintenant qu'il a trouvé un truc où il se sent bien , il n'a pas envie de retourner dans une SSII à Lyon où ils vont le traiter n'importe comment :s

Et puis, c'est pareil, si je suis affectée en pays de Gex et qu'il est sur Lyon même, ça fait loin. Ici,on a la crèche d'entreprise et nos familles pour nous aider ce qui est un grand plus.

On s'en sortira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui report de stage de droit. Je viens d'avoir la confirmation du rectorat. Il suffit d'envoyer un courrier avec la demande et le justif caf.

Je suis un peu dans l'euphorie d'avoir eu mon concours et aimerais commencer vite ! Mais je vais prendre la sage décision. C'est mieux pour mon bb et pour mon futur métier : commencer en sept 2015 semble quand même mieux. Sans compter les cours a la fac que je devrais prendre en cours d'année.

Mais je crois que je vais quand même aller a la réunion vendredi prochain.

Pour toi Aude c'est un peu différent car tu pourras faire la rentrée. Je ne pense pas que tu auras un poste de remplaçant. Par contre tu auras un remplaçant le temps de ton congés ! Bon après faut voir si ta grossesse se passe bien et si tu peux effectivement tenir une classe enceinte de 8 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on sera en responsabilité c'est certain !

On doit donc préparer tout l'enseignement du début à la fin? Comment faire ne gérant une classe seulement 2 jours? Et surtout comment faire lorsqu'on n'a aucune expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est d'avoir eu ce concours ET que notre bb aille bien ( attendu depuis 3 ans pour ma part).

2014 année magique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on sera en responsabilité c'est certain !

On doit donc préparer tout l'enseignement du début à la fin? Comment faire ne gérant une classe seulement 2 jours? Et surtout comment faire lorsqu'on n'a aucune expérience?

C'est ca ;) c'est ainsi qu'ont fait les pes avant nous en tout cas !

Apres je suppose ( mais ce n'est qu'une supposition) qu'ils nous mettront par binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on sera en responsabilité c'est certain !

On doit donc préparer tout l'enseignement du début à la fin? Comment faire ne gérant une classe seulement 2 jours? Et surtout comment faire lorsqu'on n'a aucune expérience?
C'est ca ;) c'est ainsi qu'ont fait les pes avant nous en tout cas !Apres je suppose ( mais ce n'est qu'une supposition) qu'ils nous mettront par binôme.
Ok merci pour tes réponses!!

Du coup j'imagine que nous devons en avoir préparé un max avant la rentrée! Les vacances vont être studieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Félicitations à tous les admis, je n'ai pas eu cette chance. Le verdict est difficile à encaisser mais je ne baisse pas les bras, je veux être professeur des écoles plus que tout. Je dois rebondir.

J'ai passé à plusieurs reprises le concours, c'était la première fois que j'allais aux oraux sur Lyon, j'attends mes notes pour voir...

J'ai le master 2 métiers de l'enseignement et souhaite le repasser en candidat libre tout en travaillant, je pense qu'il me faut plus d'expériences sur le terrain et je suis sur Lyon depuis 1 an, je n'ai pas de contacts privilégiés.

Avez vous des pistes, des conseils ou des contacts à me transmettre pour travailler l'année prochaine ? est ce possible d'être AVS en temps complet, à qui faut- il s'adresser (inscrite sur le SIATEN il y a deux ans, jamais appelée :-(, est ce qu'il est préférable d'être enseignant contractuel ? )

Comme de nombreuses personnes étaient suppléantes peut-être pourriez-vous m'aider ?

Je sais que désormais vous êtes dans une autre dynamique et que vous êtes tournée sur la rentrée prochaine mais ça me ferait

vraiment plaisir d'avoir un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lae :( je suis triste pour toi. Je connais aussi cette déception :'( c'est dur.

2015 sera la bonne. Nombreux sont les candidats qui l'ont la seconde fois.

Deja attends de voir tes notes.

Tu peux bosser dans le privé pour etre contractuel et avoir ta classe.

Dans le public je sais que j'ai une amie qui était assistante peda : ca permet d'être en classe mais aussi d'avoir du temps pour ton concours, pour postuler candidate direct dans les écoles des zep.

Avs ca m'etonnerait ce qint des postes réservés je crois.

Courage pour 2015 futur collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de vous poser une question: qu'avez-vous compris concernant les démarches à suivre par rapport à l'inscription en master 2? (sachant que je suis déjà titulaire d'un master 2).

Doit-on s’inscrire à l'ESPE de la Croix rousse ou y a-t-il d'autres universités qui proposent cette formation? et surtout sommes nous assurés d'avoir une place??

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ??? Peut etre vaut il mieux demander a l'espe ! Je pense que ca depend de ton département d'affectation. De facon a ce que tu suives les cours la lu c'est le plus pratique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...