Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Je me demande comment ils vont gérer tout ça à l'espe. Entre ceux qui auront des classes en charge en début ou fin de semaine, et ceux qui auront à valider complètement le M2 ou seulement des modules ......... ils doivent s'arracher quelques cheveux !

On va être nombreux vendredi : j'ai dénombré 360 admis en externe plus ceux de 3° voie, plus les quelques PES prolongés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moî aussi j'ai hate d'avoir la liste... Mais je sais pas pourquoi je suis sur qu'on ne l'aura que jeudi soir.

Et j'aimerais bien aussi qu'ils me répondent à mon mail !!! Car j'ai peur qu'ils m'aient viré de la,liste suite a mon appel pour reporter mon stage ( mais je je suis plus sur de vouloir le faire compte tenu des dernières info que j'ai eues)

Réfléchis bien à ton choix. J'ai une très bonne amie qui comme toi, a perdu sa première fille à une semaine de l'accouchement (après en plus plusieurs fausses couches tardives). La grossesse suivante a été stressante jusqu'au jour J (planifiée en césarienne). Elle a aujourd'hui 2 petits enfants en bonne santé, mais elle n'a pas hésité à prolonger son congé parental. Sacrifice financier, c'est certain, mais ses enfants sont bien dans leurs baskets et c'est une véritable joie de lui rendre visite. Elle a repris le boulot il y a quelques mois et ne regrette rien !

Et quelle joie de pouvoir voir ton petit bout faire ses progrès !

Mais bon, chacun ses options, en fonction de la nature de son boulot. Avoir une maman PE, c'est malgré tout avantageux pour le chérubin ! Prends le temps d'y réfléchir avec ton conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire comme pour nous Isa, ils vont faire des groupes en fonction des jours de travail. A la rigueur j'ai envie de te dire que ce n'est pas nôtre problème.

Pour la réunion d'affectation, préparez bien vos choix en amont car ça va très très très vite!

Ils appellent une personne qui choisi son poste, puis une autre... à la fin de la vague de 10 ils demandent aux personnes appelées de sortir, tout en continuant d'appeler les 10 suivants. En moins de 20min j'étais dehors: dingue et éprouvant!

Pour les listes j'espère que vous les aurez bien avant car là aussi y a du boulot et les choix sont délicats à faire.

Je vous souhaite plein de courage et vous verrez c'est que du bonheur: vous avez fait le plus gros du boulot: la réussite au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison bojol.

Je l'attends depuis si longtemps ce bb. Mais sa naissance me parait tellement loin que je n'arrive pas a me projeter. Et puis je me protege je pense. Paradoxalement l'annee de PES me semble proche.

Je voudrais tout faire en meme temps : passer du temps avec mon bb et faire mon annee de PES. Mais je sais que c'est compliqué.

L'ideal serait de ne pouvoir prendre la decision du conges parental qu'apres sa naissance ( prevue le 8 octobre). Car je crois que la voir changera bcp de choses. Actuellement je ne l'imagine pas ailleurs que dans mon ventre.

Dans tous les cas je serai absente de sept a decembre pour conges mat. Ma question se pose pour la suite : conges parental ( et donc report stage en sept 2015) ou reprise des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai consulté la page facebook du SNUipp, effectivement, il semblerait J que tu aies raison. Convocation en 2 temps ! Ils mentionnent qu'on recevra la convoc par courrier, mais j'imagine que ce sera par courriel. https://fr-fr.facebook.com/pages/SNUippFSU-69/378067885580221

  • Cette même page précise bien que ceux déjà titulaires d'un M2 recevront une formation adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de la fameuse liste : la recevra-t-on aujourd'hui ?!

J'ai du mal à croire qu'elle ne soit pas déjà établie. Alors, que font-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho ! y-a-t-il quelqu'un ?! :secret:

Bon, j'ai appelé la DSDEN Rhône. Mais ce ne fut pas pour rien.

  • la liste n'est pas encore établie ! on la recevra certainement demain !!! surveiller vos mails.
  • il y aura effectivement 2 groupes. C'est d'ailleurs pour cela que la liste n'est pas achevée : ils travaillent en lien avec les universités. Deux groupes, non première moitié et deuxième moitié du classement, mais selon jours de prise en charge de la classe (début ou fin de semaine) !!!! donc j'imagine selon université de rattachement.

Bref, ne planifier rien pour vendredi !

Autre info que j'avais oubliée de donner. J'avais le statut de formation continue. Or dans le cadre de l'inscription pour les lauréats, il semblerait qu'il soit prévu que nous repassions tous sous le statut de formation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info. Ca ne m'étonne pas du tout que nous ayons les listes demain.

Il font en fonction des fac ??? Mais heuu moi suis nul part encore !

Oui nous serons en formation initiale : et nous sommes exemptés de frais d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho ! y-a-t-il quelqu'un ?! :secret:

Bon, j'ai appelé la DSDEN Rhône. Mais ce ne fut pas pour rien.

  • la liste n'est pas encore établie ! on la recevra certainement demain !!! surveiller vos mails.
  • il y aura effectivement 2 groupes. C'est d'ailleurs pour cela que la liste n'est pas achevée : ils travaillent en lien avec les universités. Deux groupes, non première moitié et deuxième moitié du classement, mais selon jours de prise en charge de la classe (début ou fin de semaine) !!!! donc j'imagine selon université de rattachement.

Bref, ne planifier rien pour vendredi !

Autre info que j'avais oubliée de donner. J'avais le statut de formation continue. Or dans le cadre de l'inscription pour les lauréats, il semblerait qu'il soit prévu que nous repassions tous sous le statut de formation initiale.

C'est paraît plus logique que ça soit en fonction des jours travaillés dans les écoles qu'en fonction des universités, étant donné que tout le monde n'a pas choisi son université de rattachement donc les universités ne peuvent pas estimer le nombre d'étudiants en M2 MEEF qu'elles auront. On verra bien vendredi (et déjà demain en recevant la liste ), en souhaitant que tout le monde trouve chaussure à son pied ! ^^

Merci pour ces info. Ca ne m'étonne pas du tout que nous ayons les listes demain.

Il font en fonction des fac ??? Mais heuu moi suis nul part encore !

Oui nous serons en formation initiale : et nous sommes exemptés de frais d'inscription.

Exempté de frais d'inscription ? Comment tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...