Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Pour info, hier nous avons eu une réunion à l'ESPE de l'Ain.

Ceux et celles déjà titulaires d'un master 2 y compris dans le domaine de l'éducation, doivent tout de même se réinscrire en master pour la rentrée. Le master sera allégé mais il fort probable que nous devons refaire un mémoire....pffffffffffffff!!! :( On aura plus d'info vendredi soir ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, hier nous avons eu une réunion à l'ESPE de l'Ain.

Ceux et celles déjà titulaires d'un master 2 y compris dans le domaine de l'éducation, doivent tout de même se réinscrire en master pour la rentrée. Le master sera allégé mais il fort probable que nous devons refaire un mémoire....pffffffffffffff!!! :( On aura plus d'info vendredi soir ou mardi.

Refaire le mémoire c'est abusé ! Ceux qui ont eu fait un master sont déjà passé par là et c'est chiant! Si j'avais su, j'aurais pas fait le master MESFC et j'aurais attendu pour faire le nouveau master... Ils changent les choses tout le temps et nous on paye les pots cassés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressortie dégoutée de cette réunion...franchement je ne me vois pas refaire un mémoire! Alors j'espère que les personnes qui vont décider de tout ça feront les bons choix! Finalement il n'y a aucun avantage à avoir un MESFC. De plus, d'après les infos des syndicats, les mères de 3 enfants ne devront pas s'inscrire en master...donc elles n'ont pas de master et nous qui avons un master on nous demande d'en refaire un!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Marion011 ! complètement absurde de refaire un mémoire, et inégal par rapport aux dispensés de diplôme. On n'a pas fini d'essuyer les plâtres de la réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressortie dégoutée de cette réunion...franchement je ne me vois pas refaire un mémoire! Alors j'espère que les personnes qui vont décider de tout ça feront les bons choix! Finalement il n'y a aucun avantage à avoir un MESFC. De plus, d'après les infos des syndicats, les mères de 3 enfants ne devront pas s'inscrire en master...donc elles n'ont pas de master et nous qui avons un master on nous demande d'en refaire un!! :(

Les mères de 3 enfants ne doivent pas s'inscrire en master ? Etrange parce que sur le site de l'ESPE, (dont dépend l'entité de Bourg ) il y a un lien pour ceux qui n'ont pas de diplome... et donc tout les lauréats doivent s'inscrire en M2 MEEF... Encore une année, pleine de surprise! Qu'on nous oblige à valider l'UE de langue je suis d'accord puisqu'on doit justifier un niveau B2 en langue, mais le mémoire... Si on en a déjà fait un, c'est une perte de temps de nous obliger à en refaire un :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressortie dégoutée de cette réunion...franchement je ne me vois pas refaire un mémoire! Alors j'espère que les personnes qui vont décider de tout ça feront les bons choix! Finalement il n'y a aucun avantage à avoir un MESFC. De plus, d'après les infos des syndicats, les mères de 3 enfants ne devront pas s'inscrire en master...donc elles n'ont pas de master et nous qui avons un master on nous demande d'en refaire un!! :(

Les mères de 3 enfants ne doivent pas s'inscrire en master ? Etrange parce que sur le site de l'ESPE, (dont dépend l'entité de Bourg ) il y a un lien pour ceux qui n'ont pas de diplome... et donc tout les lauréats doivent s'inscrire en M2 MEEF... Encore une année, pleine de surprise! Qu'on nous oblige à valider l'UE de langue je suis d'accord puisqu'on doit justifier un niveau B2 en langue, mais le mémoire... Si on en a déjà fait un, c'est une perte de temps de nous obliger à en refaire un :/

Oui, les détenteurs d'un M2 autres que MEEF et les dispensés de diplômes doivent tous s'inscrivent en M2 MEEF parcours A qui sera adapté (ou non) en fonction des cas.

Je n'ai pas envie d'avoir à revalider une UE langue sachant que je détiens déjà un score très élevé au TOEIC anglais, ni a faire de l'informatique alors que j'ai déjà le C2i2e....on verra bien je crois les 28 et 29 aout ce qu'ils nous disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue à l'instant par mail ... sans la liste des postes qui sera diffusée sur le site jeudi, à partir de 14h !

pour ma part, convoquée à 10h ; et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melaninox. Es tu déjà titulaire d'un master ? car je ne pensais que du monde serait convoqué l'après midi ...... tu dépends de quelle espé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1 mais master non validé (soutenance mémoire en septembre). Disons que lors de l'inscription au concours, j'ai justifié avec mon inscription en M2. Donc ils ne sont pas censés savoir où j'en suis.

C'est quand même pas très clair. Est-ce qu'il y aura deux listes de postes ?

c'est peut être pour ça le commentaire :"inutile de poser des questions par mail !" dans la convoc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...