Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Bravo Chrismir! Quelle belle note! Bravoooooo. Tu es bien classée?

Emilie, moi aussi de Bordeaux. Je craque cette attente est pire que les oraux!

merci!!

Côté classement, je ne suis pas dans les premières (ni dans les dernières...!). je suis passée juste à l'écrit, à 2 points de l'asmissibilité! J'avais raté mon premier oral... mais les exposés devaient quand même tenir à peu près la route car j'ai eu 67,5/100.Ce qui me sauve, c'est vraiment la présentation du dossier de géographie (55/60)!

Du coup, je suis affectée en Loire Atlantique, alors que mon 1er voeu était le Maine et Loire... J'ai 3 enfants, dont 1 en situation de handicap... et pour lequel un accompagnement à la maison quotidien est nécessaire (c'es notamment la raison pour laquelle je n'avais pas travaillé à temps complet depuis plusieurs années... ). Je ne sais pas comment on va gérer la distance... il faudra que je rentre tous les soirs...

Bref, pour le moment, j'essaie de réaliser! Les questions, je vais tenter d'y répondre au fur et à mesure en étant conseillée au mieux!

Bon courage à tous ceux qui sont en attente de réultats, et à ceux qui retentent l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

Kermarga: bravooooo! Es-tu Mélanie? (ce serait bien d'ajouter les noms en fin de post parce que moi je m'y perds dans ces pseudo... enfin ce n'est pas grave lol)

Ton employeur sait-il que tu préparais ce concours? rhoooo j'espère que tu vas pouvoir négocier.... Et tes enfants dans le privé c'est négociable ou pas du tout? Combien vas-tu perdre de salaire?

Bon courage... Pour ma part, si jamais j'obtiens l'admission, mais que je n'obtiens pas la Gironde, je suis obligée également de refuser le bénéfice de concours. Alors je compatis, même si ce ne sont pas les mêmes raisons, je compatis, et bon courage, négocie, accroche toi!

Et dites nous vos notes si vous le voulez bien! C'est intéressant pour nous autres, dans l'attente, de pouvoir comparer vos ressentis après oral et de voir vos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

Kermarga: bravooooo! Es-tu Mélanie? (ce serait bien d'ajouter les noms en fin de post parce que moi je m'y perds dans ces pseudo... enfin ce n'est pas grave lol)

Ton employeur sait-il que tu préparais ce concours? rhoooo j'espère que tu vas pouvoir négocier.... Et tes enfants dans le privé c'est négociable ou pas du tout? Combien vas-tu perdre de salaire?

Bon courage... Pour ma part, si jamais j'obtiens l'admission, mais que je n'obtiens pas la Gironde, je suis obligée également de refuser le bénéfice de concours. Alors je compatis, même si ce ne sont pas les mêmes raisons, je compatis, et bon courage, négocie, accroche toi!

Et dites nous vos notes si vous le voulez bien! C'est intéressant pour nous autres, dans l'attente, de pouvoir comparer vos ressentis après oral et de voir vos notes.

Si tu es admise tu auras la Gironde. Vu la répartition des postes par département (151 pour la Gironde et entre 21 et 25 pour les autres départements de l'académie)...

Perso j'ai demandé 64 puis 40, donc si je ne suis pas dans le haut du classement ce sera très compliqué au niveau organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise!!!

Pour mon dernier oral (dossier de géographie), j'avais un bon présentiment, et bien ça se confirme!! 55/60!!!

bon courage à ceux qui sont dans l'attente...

pourrais tu partager ton expérience pour le dossier de géographie?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Palily

Non, moi c'est Stéphanie (Mairot), externe privé à Créteil et cnédienne reconnaissante

J'ai eu 26,62/40 en français

27/40 en maths

28/60 en sciences (ouais je sais, c'est bof... mais je suis tombée sur un jury odieux, j'en avais les larmes aux yeux, une vraie torture)

80/100 en EPS-CSE

Soit 161,62 (13,5 sur 20) et le seuil d'admission était de 132,37.

Dans le privé, nous n'avons pas accès à notre classement. On ne sait d'ailleurs pas comment sont faites les affectations. 90% des candidats viennent du 94 et il y a seulement 25% des postes à pourvoir dans ce département.

J'ai beau refaire mes calculs de rémunération, le compte n'y est pas (je n'ose pas vous dire par combien je dois diviser mon salaire). C'est l'horreur! On s'y replonge ce week-end avec mon homme mais je crains que ce ne soit foutu. Il faudrait vraiment que mon boss me laisse partir (20 ans d'ancienneté), ce qui n'est pas gagné...

Plus j'ai avancé dans la prépa de ce concours, plus j'y ai pris du plaisir. Je n'en peux vraiment plus du snobisme des journalistes de la presse quotidienne nationale (parisienne). C'est un monde macho, de carnet d'adresse, où l'on bosse comme des fous, dimanches et jours fériés compris. A la rentrée, mon grand sera en 5°, ma seconde en 6° et la petite dernière en CP. Aucun n'est autonome, tous sont en queue de peloton dans leur classe (certes école privée plutôt sélective de proche banlieue, mais j'habite le 93 dans une zone où le public n'est pas à 20% de réussite au bac....) et je meurs d'envie d'être un peu plus présente pour les aider tous les trois dans ce cap difficile. Mais la vie parisienne est ainsi faite que pour pouvoir s'offrir une (petite) maison pas trop loin de Paris, c'est 25 ans de crédit. Arghhhhh je vais tenter ma chance au loto ce week-end :noellaugh:

bon, j'arrête de me plaindre, moi j'ai un boulot, et ce n'est qu'un rêve que je vais probablement devoir abandonner. En tout cas, vous lire et participer de temps en temps au cned ou ici me fait vraiment du bien. Je suis heureuse de voir que la relève est là, hyper motivée, pleine d'idées pour renverser le prochain Pisa !!!!!

Je suis super heureuse pour toi Peggy aussi. Notre petite mascotte.

Et pour continuer le petit jeu des devinettes, je suis née l'année où le brésil de Pelé a terrassé l'Italie en Coupe du Monde.... Ouais, évidemment, vous n'étiez pas nés...

Pour les non fouteux, second indice, Barbara chantait L'Aigle noir.

Troisième et dernier indice, De Gaulle est mort deux semaines avant ma naissance. Trop facile..........

Le premier qui m'appelle mamie, je reviendrai le hanter sur ce forum :ph34r::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Kermarga, faut quitter le béton et venir enseigner en campagne : pour le prix d'un studio, tu achètes une grande maison et tu peux vivre de ton traitement de PE :king:

Bon, certes, les animations culturelles sont moins variées, tout dépend de ce qu'on juge primordial :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970 Stéphanie ;) loin d être vieille encore heureux! J ai demandé à mon feru de foot de chéri qui m a répondu 70, 62. Bon avec l indice de de gaulle, le 70 ;)

Le coup de la campagne Guillaume faut préciser campagne profonde, j habite en plein milieu d une forêt une maison de 120 mètres carrés à rénover et on est endetté sur 25 ans, enfin 21 maintenant. Car ce n est "que" à 40 km de bordeaux....y a des régions chères. Ce sont des choix...

En tout cas, Stéphanie, bravo encore et aussi pour ces notes, quelle note en cse eps whaaaaa bravo..!

Que pense ton compagnon et tes enfants, que disent ils? Et quand penses tu pouvoir discuter avec ton patron?

Faire une croix sur un rêve à portée de main se réfléchit posément. Réfléchissez bien.je croise les doigts pour que la solution se profile.

Guillaume tu as eu tes résultats? C est quel Guillaume d ailleurs? Hihihi ces pseudos sont trompeurs...

Emsa à demain pour les resultats, je te souhaite la réussite et le 64!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krismir peut être que s il y a des désistements tu poureas avoir ton département d habitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Kermarga, faut quitter le béton et venir enseigner en campagne : pour le prix d'un studio, tu achètes une grande maison et tu peux vivre de ton traitement de PE :king:

Bon, certes, les animations culturelles sont moins variées, tout dépend de ce qu'on juge primordial :clown:

Guillaume, même si Kermarga déménage maintenant, elle n'aura pas une affectation qui va la suivre jusqu'à sa nouvelle demeure ! ! ! ! :devil:

En plus, ton raisonnement ne fonctionne pas en Alsace. C'est vrai que les bretons sont encore raisonnables dans l'immobilier. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins à mon tour. J'étais Florent Cros sur le forum du CNED.

Je suis admis en 7è position au concours externe sur l'académie de Versailles.

Français : 38/40

Maths : 35/40

EPS-CSE : 98/100

Dossier Instruction civique et morale : 49.5/60 (Merci pour ton aide Anne :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Florent!!! Je suis super contente pour toi!

Et je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas major de promo avec des notes pareilles! Quelle fierté tu dois ressentir!

98/100 lol whaouuuu

et les notes aux écrits!

BREF: bravo, félicitations, je te souhaite d'être HAPPY et j'espère qu'on te reverra de temps en temps par ici ;)

Et franchement, tu es gentil de penser à moi mais FRANCHEMENT je n'y suis pour rien du tout dans ta réussite à ce dossier, je suis par contre vraiment contente pour toi! Voilà qui me donne le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne Sirhugues (et les autres!)

Ca y est, les résultats sont tombés pour Créteil et.... j'y suis !!!!!!!!!!! Pour moi, ce soir c'est surtout une immense fierté car je suis journaliste et bosse 45 heures minimum par semaine. A côté de ça j'ai trois enfants, donc la prépa s'est faite entre 23 heures et une à deux heures du mat. Chaud,chaud.

Les exils d'admission étaient de 132,37 et de 127,? pour la liste complémentaire. Ca me semble beaucoup plus correct et présentable aux yeux de l'opinion que les résultats de l'an dernier proches de 5 ou 6 sur 20 ! :yahoo:

Voilà, un petit pincement au coeur et pas de champagne toutefois ce soir car je ne pourrai hélas accomplir ce rêve que si mon employeur actuel me laisse partir avec une jolie somme. Eh oui un crédit sur 20 ans (vive les loyers en proche banlieue) et trois enfants dans le privé, ça coûte très très cher. La famille ne doit pas pâtir de ce choix.

Mais ce métier me passionne (je n'ai pas pu faire de suppléance pourtant), la prépa des cours me l'a confirmé.

Bonne chance à tous et à toutes, j'espère que l'on pourra continuer à s'entraider.

PS Anne si toi tu ne l'as pas, alors je démissionne! Tiens moi au courant.

Ce serait vraiment dommage. Renseigne toi bien de tous tes droits, tes jours de congés payés etc... lis bien ta convention collective et demande conseils aux syndicats, dans le cadre d'une démission pour reconversation professionnelle, ton départ peut donner lieu à des prestations dont tu ignores l'intitulé (mais là, dans ton cas je ne sais pas, je dis juste que c'est possible, faut voir). La famille ne peut pas pâtir de ton choix, mais elle peut te soutenir et faire quelques efforts pour toi. Avec une rémunération moindre, le coût de l'école privé va être revu à la baisse. Réfléchis bien, tu le regretteras certainement plus tard si tu refuses ton admission maintenant. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...