nanny59 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous !! Pour la 1ère fois je souhaite me lancer dans l'aventure Clément Aplati. J'aurai une classe de 20 CE2-CM1 dans une petite ville du Pas-de-Calais (62). Le fonctionnement de Marienat présenté au début de la discussion me convient parfaitement. Je cherche des classes de niveaux équivalents dans toute la France et pourquoi pas aussi à l'étranger! Bonnes vacances à tous!!!
marienat23 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 Merci à tout le monde, dernier passage avant mon départ. Nanny59 je t'ajoute à la liste.
sayejia Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour Je me présente, je suis Sandrine. Dès septembre j'aurai e statut de PES. Je suis très intéressée par ce projet et je chercher des correspondants en France (je suis en Ile de France) et des correspondants dans les pays francophones. Bien sûr je ne suis pas contre une correspondance à l'étranger. Je vais reprendre la lecture de tous les messages pour voir ce qui est dit.
alatacam1 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour,J'ai un cycle 3, 5ce2 10cm1 et 10cm2, classe unique dans le rural (rpi et 4 villages ~300habitants chacuns) dans le sud-ouest, landes.Je cherche des correspondants en cycle 3 en France, étranger et outre mer, histoire que mes élèves découvrent autre chose que leur quotidien(Désolée pour la couleur via le tel je n'y arrive pas si quelqu'un sait ...) fait 1
marienat23 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour sayejia et alatacam 1, je vous ajouterai à la liste depuis mon ordi à mon retour de vacances. Pouvez vous éditer votre message en couleur que je ne le rate pas s il vous plaît. Merci. Et pour info beneylu school n est pas du tout obligatorie je ne m en sers pas personnellement.
IsaLM Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour sayejia et alatacam 1, je vous ajouterai à la liste depuis mon ordi à mon retour de vacances. Pouvez vous éditer votre message en couleur que je ne le rate pas s il vous plaît. Merci. Et pour info beneylu school n est pas du tout obligatorie je ne m en sers pas personnellement. Bien sûr que non c'est une autre modalité du projet Clément Aplati
lou73 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je souhaiterais moi aussi me lancer dans l'aventure ;-) Grande première!!!! Je suis enseignante à Clermont Ferrand dans une classe de GS-CE2 ( 12 et 13) .... Ce projet permettra à ma classe "très hétérogène" se rassembler autour d'un même projet!!!! Le fonctionnement proposé par Marienat me convient parfaitement .... Je ne suis pas fermée à l'utilisation de la Beneylushool puisque nous l'utiliserons en classe pour d'autres choses.... Je suis à la recherche de 10-12 classes en France et à l'étranger .... tous niveaux .... Désolé je n'arrive pas à mettre mon message en couleur :'-(
granvi Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour Lou73, J'aimerais bien correspondre avec toi. Je t'envoie un MP. A bientôt.
marienat23 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour à tous je ne peux pas mettre à jour mon propre profil mais je suis au complet pour mes correspondants.
alatacam1 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Bonjour sayejia et alatacam 1, je vous ajouterai à la liste depuis mon ordi à mon retour de vacances. Pouvez vous éditer votre message en couleur que je ne le rate pas s il vous plaît. Merci. Et pour info beneylu school n est pas du tout obligatorie je ne m en sers pas personnellement. Promis ce sera fait dés que je rentre aussi ! Via le tel j'y arrive pas c'est bon c'est fait
chacha08 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Bonjour , Je me lance ... Je souhaite participer au projet Clément Aplati à la rentrée. J'ai une classe de 23/24 CM2 au Havre , en Seine Maritime. Nous sommes une petite école "nature" en centre ville. Les modalités expliquées dans le premier post me conviennent parfaitement. Je suis donc à la recherche de classes en métropoles et outre-mer pour échanger nos cléments/clémentines. Merci
Nico63 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 J'ai décidé moi aussi de me lancer dans ce projet pour l'année à venir. Pour ma part, j'ai une classe de 25 CM1/CM2 en Auvergne et je recherche plusieurs classes avec lesquelles correspondre (métropole , outre-mer, étranger). Les modalités données en début de post me conviennent. N'hésitez pas à me contacter en MP.
Messages recommandés