Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Ode...c'est surtout à toi que je m'adresse, Ô prêtresse de la danse...

_bl_sh_ _bl_sh_

J'ai quelques idées...peux tu me donner ton avis ?

- Labyrinthe

- Cirque

- sport

- la pub

- le sommeil ( Daft Punk; Confusion du film Blade de Stephen Norrington, pour la musique)

- les 4 éléments

- dedans/dehors

- le zapping...

tu veux que je te donne mon avis sur ces thèmes?

-le sommeil, je pense que ça doit etre du vu et revu, comme la mort, la vie....

-lanyrinthe : que veux tu exprimer, l'egarement? la perte de "soi"?

- sport: bof ou alors explique mieux

-la pub : societe de consommation, unité de pensées ?

- les 4 élèments : jen'en choisirais qu'un

- dedans / dehors : precise un peu

- zapping : idem je vois la societe de consommation , les gens qui ne prenennt plus le temps

evidemment c'est une perception personnelle, je ne sais pas ce que tu veux exprimer, mais tu me demandes mon avis alors

_bl_sh_

et enfin, mon chouchou, d'autant plus que je suis en Guadeloupe et que cette année était l'année de l'abolition de l'esclavage...

- l'esclavage, musique : un morceau de Gwo ka (Ce genre musical se caractérise par une typologie africaine :

- forme répétitive,

- l'improvisation,

- les mouvements physiques de danse liés à la musique,

- les réponses entre un soliste et le choeur,

- la syncope sur les temps faibles. )

ça risue de faire un peu "basique l'esclavage surtout si c'est important en Guadeloupe pour le moment, mais là c'est quitte ou double

pour les musiques j'essaierai de les ecouter sur le net, plus tard

syncope sur les temps faibles c'est tres bien mais il faut aussi surprendre en les posant sur des temps forts ;)

je continue plus tard, je suis en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Ode...

c'est bien ce que je pensais... <_<

mais pas évident...de faire original sans en faire trop...

pour l'esclavage...bah justement à la télé ils se plaignent que les "jeunes" ne s'en préoccupent plus...voilà le pourquoi du comment...

Sinon, j'ai bien pensé à des bestioles...mais bon..je sais pas si on peut prendre des bruitages...

J'ai pensé aussi à des poèmes, mais je ne vois pas comment faire...

et aussi le thème de l'aventure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruitages, Affable, c'est autorisé... Tu peux meme faire un montage avec des voix parlées... Pour cette épreuve de danse, du côté du support sonore, quasiment tous les délires sont permis du moment qu'ils s'inscrivent dans ton projet ...

Pour ma part, je commence aussi à me creuser la tête en ce qui concerne la musique et le thème (ma choré de l'an dernier ne me parlant plus... :huh: )...Je pensais à un truc style le combat ou l'affrontement...mais c'est pas encore gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ex LC recruté depuis le 20/09 sur un super poste .

Cette année (2ème tentative) j'avais pris danse au concours.

Je n'ai jamais dansé (j'ai rencontré ma compagne il y a fort longtemps en boîte car nous ne dansions ni l'un, ni l'autre!), une grâce très rugbystique et un physique plus proche de celui du tonneau que de celui de Patrick Dupont!!!

Bref tout pour plaire! Mais à ma grande surprise j'ai eu 12!

Pour y arriver (j'étais candidat libre), je suis d'abord allé voir un petit festival de danse contemporaine universitaire que j'ai filmé avec un camescope gracieusement prêté par un pote.

J'ai aussi emprunté des videos sur ce thème au cddp.

Ensuite, compte-tenu de mon physique je pensais illustrer la rondeur mais finalement j'ai utilisé un poème de Desnos "Le carré pointu" extrait d'un recueil "le rire en poésie" chez Folio junior.

Pour la musique, en fouillant dans la médiathèque de ma commune au rayon (pauvre) musique contemporaine j'ai découvert René Aubry parmi d'autres et un morceau qui collait au poème.

A partir de là j'ai essayé de trouver des mouvements que j'étais capable de reproduire ,y en n'avait pas des tonnes...

Une semaine avant l'épreuve deux amies danseuses amateures sont venues passer quelques heures avec moi pour trouver des enchaînements, on a fait 2 h dans mon jardin qui n'a pas les dimensions de la scène puis le lendemain on a remis çà dans la cour de l'école de mes enfants, après la classe, afin d'avoir la surface exacte de la scène car j'avais vu dans le barême de notation que l'occupation de l'espace était un critère important! Et hop le tour était joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les danseuses! :P

est ce que l'une de vous connait une musique un peu electro, trip-hop melangée avec de la musique africaine?

merci d'avance :wub:

euh dis moi ce qque tu veux illustrer...

j'en ai quelques unes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqs idées, pistes...

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.g/danse/partie%202.htm

http://eneffets.free.fr/theme.htm

http://www.adva07.com/Danse/delichere.htm

http://www.ac-dijon.fr/pedago/eps/evalycee/Danse/compspe.htm

http://www.ac-grenoble.fr/eps/livret/dansefac.html

Bonne visite ! :wub:

PS : n'oubliez pas le fichier joint !! ( critères d'évaluation pour la danse au bac...ça peut aider... - en bas de doc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci affable avec tout ça , cela vous donne une idée de ce qui est évalué....

Évaluer l’interprétation, c’est évaluer la compétence du danseur, à savoir : transmettre fidèlement le projet artistique et chorégraphique et l’interpréter de façon personnelle, interprétation nécessitant un double engagement du danseur, un engagement moteur et un engagement émotionnel au service du projet.

à bon entendeur..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

-détourne le réel

-structure à partir d’un fil conducteur

-utilise les éléments

scénographiques

-s’approprie l’espace

proche

-développe un espace élargi

-joue avec les accents, les silences

-se distancie du monde sonore

-utilise des qualités de mouvements variés

-recherche les contrastes

-retient l’attention par sa présence et sa concentration

-utilise toutes les parties du corps avec une plus grande aisance

(liaison,  dissociation)

-crée un univers poétique

-développe une symbolique. Justifie son propos par éléments scéniques harmonieux

-transforme l’espace en relation avec l’intention chorégraphique

-invente des rythmes propres, variés ,contrastés en relation avec

l’argument

-choisit et joue avec les variations d’énergie en relation avec le propos

-exprime et communique son émotion

-touche le public

-maîtrise, transforme, diversifie, singularise sa gestuelle au service de l’intention

je croiq que cette grille est claire et résme tout ce que j'ai pu dire jusqu'à present....essayez d'etre au minimun au niveau 2, meme s'il est facile d'atteindre le niveau 3 en temps, energir, interpretation et langage corporel ...à force de travail bien sur....

regardez au maximum des videos, allez voir des spectacles et essayez de captez l'intention des danseurs, leurs emotions, leurs sensations....je ne dis pas de les reproduire au contraire mais de vous en inspirer pour reussir, à votre tour, à dégager quelque chose de fort ....

je me repete mais il faut RENCONTRER votre musique, pour la VIVRE, elle doit vous parler....c'est difficile mais essayez vou sverrez la plenitude et le plaisir que l'on ressent quand on est en phase avec elle.... _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...