Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Moi j'ai eu 14 en danse et j'en suis satisfaite car je fais de la danse, mais pas conteporaine.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'avaient aidée sur ce post! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Eh bien, moi, je suis très contente aussi, j'ai eu 15 et je suis admise à Bordeaux! :D

Mon thème c'était "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent" pour rappel. Je n'étais pas beaucoup présente sur le forum parce que finalement je n'ai commencé à travailler ma chorégraphie que trois jours avant l'épreuve :blush: . En fait, j'attendais d'avoir de la place et donc chez mes parents c'était l'idéal. Chez moi, je n'avais pas 9m /11 disponibles vu que je suis en appartement et je ne faisais pas non plus de danse donc pas de salle pour m'entraîner!

J'avais quand même ma musique, mon thème, mon scénario construit depuis un bon moment, j'écoutais souvent ma musique pour m'en imprégner et essayer de me visualiser mais c'est tout...

Trois jours avant mon épreuve de danse, j'ai créé la chorégraphie deux matinées de suite. A la fin de la 2ème, j'ai demandé à ma mère de me filmer pour voir ce que ça donnait et j'ai trouvé ça terriblement nul, fade, pas recherché et pas riche au niveau de la technique... (Forcément, je n'ai jamais vraiment fait de danse, même si je sais que j'arrive très facilement à me lacher...) Bon, face à ce constat, je me suis dit que de toute façon il était trop tard pour tout refaire et que donc il fallait que je mise tout sur l'expression du visage! Alors j'ai souri, j'ai souri, j'ai tellement souri que j'ai cru éclater de rire, j'étais à fond dans mon truc, je regardais le jury, je jouais avec lui, et j'ai vu qu'ils souriaient alors j'en suis ressortie très très contente! :)

Et voilà, au final, j'ai eu 15 et je suis très fière de moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai quoi? faudrait pas oublier de dire merci à Ode!!! :P

Pour ma part : admise à Rennes et 15 en danse (et heureusement, parce que j'ai été minable à l'oral de sport, 8/20!)!

Pour mémoire, mon thème : "une feuille dans le vent", sur le "Cabaret aspirateur" de la BO des Triplettes de Bellevilles.

J'étais super fière de ma choré (première fois que je me lance dans la création!), mais le jour même j'ai oublié de faire certains gestes, ce qui ne s'est absolument pas vu parce que je suis restée dans mon émotion et mon énergie! je n'ai pas décroché (comme on dit en impro théâtrale), genre "oh, flute! j'ai oublié un geste! " et pouf! 10secondes de musique passées!

J'avais présenté mon thème sur une fausse feuille morte en papier, avec au dos le thème, le titre de la musique et un bout de poème de Verlaine ("et je m'en vais au vent mauvais qui me porte pareil à la feuille morte...")

Je me suis vraiment éclatée, et je crois que ma note est dû au fait que ma présentation faisait un tout cohérent, de la présentation à la tenue, en passant par la choré, l'émotion, la musique (ok, je me vante un peu! :blush: ); et je crois que l'émotion, et l'énergie font autant que l'application dans les gestes, voire plus.

Je crois que ne pas avoir fait de danse avant n'est pas forcément un handicap, à condition de comprendre tous les enjeux de l'épreuve, et de savoir ce que le jury attend; et d'avoir une bonne connaissance malgré tout de la danse.

Moi, perso, je ne me serais pas sentie de prendre cette option sans mes 6 ans de danse classique, 3 ans de modern jazz, 2 ans de claquettes ( non, ça, ça m'a pas servi!!!! :P ), et surtout, une année de fac où j'avais une matière "étude de la danse contemporaine". Ce que la danse m'a apporté, c'est de savoir placer un mouvement, ou le décomposer à partir d'une vidéo, par exemple.

Sinon, je me suis beaucoup inspirée des vidéos de Arte qu'on trouve sur le site, en particulier des chorégraphes et danseurs suivants à qui j'ai piqué quelques mouvements en vrac : Montalvo-Hervieu (pour l'ensemble : mélanger des gestes de styles chorégraphiques variés), Carolyn Carlson-Pietragalla, Nijinska, Blanca Li, Maurice Béjart...

Voilà, j'ai été un peu longue, mais si ça peut aider d'autres pour cette année, tant mieux!!!

Et encore merci à toi, Ode, tu m'as confortée dans mes choix, et ça m'a permis d'avancer dans mon idée sans trop me poser de questions!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Mon expérience si elle peut servir :blush:

J'ai eu 9 en danse , j'étais pas mécontente étant donné d'où je partais :ninja:

je ne voulais pas courir donc pas le choix, j'étais à l'IUFm et mon prof était ancien membre du jury , il m'avait prédit entre 8 et 10, par contre une amie vraiment très douée , qui avait une bonne choré et une bonne technique n'a eu que 8 alors que le prof lui donnait entre 14 et 16 :ninja:

alors je ne sais pas j'ai l'impression qu'à paris c'est un peu aléatoire pas pour moi c'est ce que je méritais mais mon amie pas du tout!!

bon courage aux futures danseuses du crpe 2006 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos mercis les filles :blush:;):blush: je suis vraiment contente que vous ayez pris du plaisir a danser et avoir reussi a interpreter ce que vous vouliez!! et vos notes sont vraiment tre sbonnes je suis contente, contente, contente, voui voui voui trois fois contente!!! et je sautille de joie partout.... :P :D:wub:..enfin presque :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ce post.

Je n'ai eu que 10 en danse mais je suis assez contente de moi sachant que je n'avais jamais fait de danse.

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour témoigner car j'ai pris l'option danse cette année et je n'ai eu que 8,5/20...... Petite précision : j'ai fait de la danse classique étant toute petite et je fais de la danse contemporaine depuis plusieurs année. Ma prof de danse, très sympa, m'a d'ailleurs aidé à "affiner" ma choré et elle était très satisfaite de moi..... Je n'ai eu que 8,5.... Je ne comprends pas ! J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à savoir pourquoi.... :( ma prof non plus....

Ma musique était plutôt douce.... Préfèrent-ils une musique plutôt dynamique ?

Cherchent-ils une chorégraphie que l'on pourrait retransmettre à des élèves ?

Veulent-ils des mouvements très techniques ou simplement de l'expression (expression du visage....) ?

Merci pour vos conseils ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de :wub: pour toi mysterieuse..l'an prochain on remet ça ensemble si tu veux!courage ma belle

Merci Ode , oui je risque fort avoir besoin de tes conseils.... Je suis admise en pE1 à Bordeaux donc j'espère qu'ils nous conseilleront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, je suis pas danseuse mais j'aime ça!

mon thème pulsations ....m'a valu un 20/20!!!

j'hallucine complètement !!!

en plus je pense que c vraiment pas possible d'avoir 20 mais bon, peut etre erreur je méritais 02!!!!!!

mais contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette épreuve est assez difficile : soit ça plait ou pas, moi j'ai eu 5/20 alors que j'ai fait de la danse ???????????? avec prof iufm toute l'année ,,, alors ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette épreuve est assez difficile : soit ça plait ou pas, moi j'ai eu 5/20 alors que j'ai fait de la danse ???????????? avec prof iufm toute l'année ,,, alors ??????

Salut angelic,

Moi aussi j'ai eu 5/20 et 4/20 à l'oral eps. Avec un 9 de moyenne en sport j'étais admise. Je ne comprends pas du tout ces notes lamentables, à me demander même si ça vaut le coup de le retenter.

Samia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

SUR LE PROGRAMME du concours 2006 pour la danse il y a noté "tout style"

Pensez vous que ce soit différent de cette année ou il fallait faire du comtemporain

Pensez vous que l'on pourra faire de la danse africaine ou du jazz ect...

Ou trouver plus d'infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...