Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

que pensez vous du cycle de la vie ?enfant-femme-vieillard ??

Le cycle de la vie est un theme tres courant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai besoin d'aide : je veux toujours faire ma choré sur "free" mais la version de Steevy Wonder est trop rapide! Quelqu'un connaitrait-il une autre version, plus zen (genre la pub d'une certaine banque qui passe en ce moment à la télé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

après recherches, jai choisi comme thème "la féminité en inde".Ce pays me plaisant beaucoup, ainsi que le style de musique, j'ai opté pour ce choix.

maintenant est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je consulte depuis deux-trois jours. je l'ai découvert en cherchant sur un moteur de recherche des thèmes pour la danse. et oui nous sommes à un peu plus d'un mois des épreuves et je n'ai absolument rien en danse! autant vous dire que je stresse beaucoup depuis la fin de l'écrit pour cette épreuve sur laquelle je fais totalement impasse! j'étais au début partie sur le tango de roxanne de moulin rouge, mais je n'arrive à rien faire dessus (je n'ai jamais fait de danse!) je pense maintenant prendre une musique de loreena mckenitt dont le rythme varie, et dont le thème serait les soirées tziganes. Quelques idées me sont venues, mais il m'en manque encore pour remplir 2 minutes! Je fais donc appel à des ames charitables pour m'aider! je prends toute idée!! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post pour la danse cette année : DANSE 2006 2007

J'ai besoin d'aide : je veux toujours faire ma choré sur "free" mais la version de Steevy Wonder est trop rapide! Quelqu'un connaitrait-il une autre version, plus zen (genre la pub d'une certaine banque qui passe en ce moment à la télé?)

désolée non :( c'est vrai que c'est relativement rapide. As tu commencé qqch?

salut,

après recherches, jai choisi comme thème "la féminité en inde".Ce pays me plaisant beaucoup, ainsi que le style de musique, j'ai opté pour ce choix.

maintenant est-ce une bonne idée?

Tout est bon à aprtir du moment où le theme t'inspire et lamusique te parle. ;)

bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je consulte depuis deux-trois jours. je l'ai découvert en cherchant sur un moteur de recherche des thèmes pour la danse. et oui nous sommes à un peu plus d'un mois des épreuves et je n'ai absolument rien en danse! autant vous dire que je stresse beaucoup depuis la fin de l'écrit pour cette épreuve sur laquelle je fais totalement impasse! j'étais au début partie sur le tango de roxanne de moulin rouge, mais je n'arrive à rien faire dessus (je n'ai jamais fait de danse!) je pense maintenant prendre une musique de loreena mckenitt dont le rythme varie, et dont le thème serait les soirées tziganes. Quelques idées me sont venues, mais il m'en manque encore pour remplir 2 minutes! Je fais donc appel à des ames charitables pour m'aider! je prends toute idée!! merci d'avance!

Si tu n'as jamais fait de danse ce n'est pas grave :) Dans le post Danse 2006 2007, il y a des liens videos si tu as besoin d'aide (voir 1ere page du post) As tu commencé ta choré? As tu des mouvements en tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. finalement je ne suis plus très sûre du thème ''soirée tzigane'' car je n'ai pas trop d'idées! comme pour tous les thèmes d'ailleurs! ma musique fait un peu orientale, elle me fait penser au désert, je ne sais pas si je peux faire quelque chose la dessus, car je ne veux quand meme pas tomber dans la danse orientale que je ne maitrise pas du tout! je pensai au début de la musique me réveiller dans un monde inconnu (le désert), être effrayée puis peu à peu découvrir les merveilles du pays et m'y habituer. Je ne sais pas comment résumer ça en un thème, j'aimerai éviter ''l'adaptation'' ou ''l'intégration''. j'aimerai plus être dans l'esprit de découverte et de plaisir.

je suis toujours preneuse de toutes vos idées! je veux bien vous aider aussi mais je ne pense pas vous être très utile!

merci

Modifié par mushette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour celles qui veulent écouter des musiques, allez sur radioblog.club, vous entrez soit un artiste, soit un titre, et vous pouvez l'écouter en entier.

peut -être que pour cette année c'est trop tard, mais pour ceux ou celles de 2008, ça peut être utile !

bonne chance à tous !

Modifié par auroremoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
si vous sechez pour la musique j'ai tout un arsenal ;) :P dans ma tete...

bonjour!

je suis en première année à l'iufm de macon (bourgogne) et j'ai pris danse en option mais je n'ai pas forcément d'idée de musique!

si tu avait quelques idées cela serait cool!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord , faut que ce soit sobre...pas de strass ni paillettes, ce serait mal venu et completement hors sujet, c'est pas le costume qui fait la prestance, il est là comme un ajout, un petit plus qui t'aide a entrer dans ta position de danseuse, mais le sobre c'est le mieux

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je prépare actuellement le CRPE dans l'académie de Nice. Pour ce qui est du costume, je crois savoir qu'il est conseillé d'en avoir un... Je me trompe ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je viens de passer une bonne heure sur ce sujet, j'ai pris danse cette année, et je sais pas vraiment où cela va me mener... car l'an dernier j'ai pris 1500m, mais ça m'enerve vraiment de courir, et j'adore danser..par contre pas du tout de technique, helas!!

Je vais essayer de chercher une musique sympa à rythmique africaine, si je trouve, car j'aimerai que mon thème touche au continent africain! J'aurais bien voulu me lancer dans la danse africaine, mais j'ai peur que les membres du jurys n'apprécient guère (apparament ils adorent la danse contemporaine...)

Donc je vais encore essayer de piocher des idées à gauche à droite, pour pouvoir me lancer!

Courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous réponds ici mais venez nous rejoindre sur le post DANSE 2007 2008 ;)

si vous sechez pour la musique j'ai tout un arsenal ;) :P dans ma tete...

bonjour!

je suis en première année à l'iufm de macon (bourgogne) et j'ai pris danse en option mais je n'ai pas forcément d'idée de musique!

si tu avait quelques idées cela serait cool!

merci

quelques éléménts de réponse à cette page : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0

Quel style cherches tu?

oui je suis d'accord , faut que ce soit sobre...pas de strass ni paillettes, ce serait mal venu et completement hors sujet, c'est pas le costume qui fait la prestance, il est là comme un ajout, un petit plus qui t'aide a entrer dans ta position de danseuse, mais le sobre c'est le mieux

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je prépare actuellement le CRPE dans l'académie de Nice. Pour ce qui est du costume, je crois savoir qu'il est conseillé d'en avoir un... Je me trompe ? :(

bien sur oui :) je n'ai pas dit pas de costume j'ai dit pas de strass ou de paillette ;) c'est pas la star ac :D

Bonjour, moi je viens de passer une bonne heure sur ce sujet, j'ai pris danse cette année, et je sais pas vraiment où cela va me mener... car l'an dernier j'ai pris 1500m, mais ça m'enerve vraiment de courir, et j'adore danser..par contre pas du tout de technique, helas!!

Je vais essayer de chercher une musique sympa à rythmique africaine, si je trouve, car j'aimerai que mon thème touche au continent africain! J'aurais bien voulu me lancer dans la danse africaine, mais j'ai peur que les membres du jurys n'apprécient guère (apparament ils adorent la danse contemporaine...)

Donc je vais encore essayer de piocher des idées à gauche à droite, pour pouvoir me lancer!

Courage à toutes

Tu as été bien courageuse de lire ce post entierement, il y en a un autre de l'année précédente encore si tu t'ennuies (celui là fait 140 pages je crois :P )

Bienvenue parmi les concoureuses 2007 :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...