Jump to content
petiteprunelle

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)

Recommended Posts

ce1irlande

Oui, j'en ai aussi déjà fait la remarque dans un des posts. J'ai peut-être un semblant de réponse: le titre de notre sujet est "projet carte postale cycle 2". Les autres s'intitulent rallyes et de plus il n'est pas noté vague 1.

Quand les gens cherchent rallyes, ils n'arrivent pas en premier sur notre sujet

ce1irlande

Un peu agacée, je viens de mettre un petit rappel de courtoisie sur les vagues 2 et 3, même si bien sûr j'espère que tout le monde trouvera sa place.

petiteprunelle

Vite fait avant de partir en vacances jusqu'à début Août !! :-)

j'ai corrigé le titre de notre post !

ce1irlande

oh la la ... alors je vais réécrire aux vagues 2 et 3 qui ne vont plus rien comprendre :smile:

mais merci, je crois que ce sera plus visible.

Bonnes vacances à toi et merci pour tout ce que tu as déjà fait!

Liwee

Merci à toutes les deux !

Up !

Mély76

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce projet avec vous .. je suis de Haute Normandie, petite ville juste à côté de Rouen

Je suis à la rentrée en GS/CP dans une école de 5classes. Je m'étais inscrite dans les vagues 3et4 (j'avais cru voir que les premières vagues étaient prises) j'espère que je peux m'inscrire avec vous à ce projet qui me plait énormément ;)

lampie13

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que pour la vague 2 cycle 2, la Haute-Normandie (par Delfynus en CP-CE2) et le Languedoc-Roussilon (par Mamomé en GS/CP) sont déjà pourvues !!!

Même pour la vague 3, le Languedoc-Roussillon est déjà pourvu (par Elobeno apparemment).

Je croyais qu'il ne fallait consulter la vague 2 que si notre région était déjà pourvue dans la vague 1, non ? C'est même écrit en rouge dans le descriptif du projet !

Parce que si on ne suit pas ça, c'est un peu un coup à n'avoir aucune vague de finie !

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

En vague 2, nous avions la Haute Normandie car, en fait, elle a été inscrite par une de ses collègues en même temps. Par contre, pour le Languedoc-Roussillon, je pense que je me suis trompée en vérifiant et que j'ai vérifié la vague 3 au lieu de la vôtre car j'étais persuadée que vous l'aviez. J'avais bien mis un lien en rouge sur notre descriptif vers votre vague. Normalement quelqu'un qui lit le projet est censé le voir, non ? Sinon, c'est qu'il s'inscrit à un projet qu'il ne connaît pas... :getlost:

Je pense que certaines personnes vont aussi s'inscrire dans les rallyes simplifiés qui correspondent pourtant à nos rallyes qui sont déjà simplifiés.

hamster

Dites... Maintenant que le texte est passé et qu'il n'y a plus que 13 régions, comment fait-on?

SCOUBY

Bonjour

Je serai intéressée par ce projet pour l'année 2014.2015.

Est-ce que le travail doit être fait avec les élèves ?????

Je suis de la région PACA, dans les Alpes-maritimes.

ce1irlande

Hamster, je ne crois pas que les nouvelles régions soient un problème (au moins pour l'année à venir), surtout qu'au cycle 2 nous nous consacrons à l'environnement proche. Les nouvelles régions seront administratives. Je suis en Auvergne, nous allons être rattaché à Rhône Alpes je crois, mais l'Auvergne existera toujours... enfin j'espère :heat:

Petit détail: qui peut m'éclairer? Je n'arrive plus à citer un message dans ma réponse :(

celinette76

Il faut cliquer sur quote si tu veux citer un seul message, multiquote si tu veux citer plusieurs messages

Patdel

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce projet avec vous .. je suis de Haute Normandie, petite ville juste à côté de Rouen

Je suis à la rentrée en GS/CP dans une école de 5classes. Je m'étais inscrite dans les vagues 3et4 (j'avais cru voir que les premières vagues étaient prises) j'espère que je peux m'inscrire avec vous à ce projet qui me plait énormément ;)

Petiteprunelle qui s'occupe des inscriptions est partie en vacances jusqu'à début août. Elle pourra te rajouter au récapitulatif à son retour. Bienvenue parmi nous.

Bonjour

Ta région est déjà pourvue. Dans la vague "version paysage " il reste de la place.

ce1irlande

c'est que je ne vois pas "quote" sur mon écran, Célinette76 :getlost:. Je ne comprends pas, avant ça marchait!!! J'ai "citer" et "multi citation", j'ai suivi la procédure décrite dans l'aide mais rien à faire!!

Patdel

c'est que je ne vois pas "quote" sur mon écran, Célinette76 :getlost:. Je ne comprends pas, avant ça marchait!!! J'ai "citer" et "multi citation", j'ai suivi la procédure décrite dans l'aide mais rien à faire!!

Moi non plus je n'ai pas "quote" mais "citer et "Multi-citation". Pour mon dernier message (2 citations) j'ai cliqué sur "Multi-citation" dans le premier message que je voulais citer, j'ai ajouté ma réponse puis j'ai cliqué sur 'Citer" dans le deuxième message que je voulais citer, il s'est ajouté à ma réponse et j'ai pu écrire. Mais effectivement je me souviens avoir voulu le faire sans y arriver. :idontno:

celinette76

Bonjour

Il reste de la place dans la vague 4 ... Nous t'attendons

celinette76

Désolée, la région PACA vient d'être pourvue ... :blush:

Christelle Gittinger

Bonjour, je suis en région Alsace. J'ai un CE1 CE2 CM1 CM2 avec 19 élèves. Je n'ai jamais participé à ce projet et cela m'intéresserait beaucoup. Y a-t-il encore de la place dans votre "vague" pour la région Alsace ?

Christelle Gittinger

Oups je suis désolée mais je n'avais pas vu que cette vague était pour le cycle 2 ! toutes mes excuses !

SCOUBY

Bonjour,

Je viens de lire que la région PACA est pourvue, mais la région est grande. Est-ce que la côte d'Azur peut convenir ???

A+

Patdel

Bonjour,

Je viens de lire que la région PACA est pourvue, mais la région est grande. Est-ce que la côte d'Azur peut convenir ???

A+

Ce n'est pas qu'on veut pas de toi, :blush: mais il me semble que ta "candidature" ferait des heureux dans une des nombreuses vagues qui existent... Il me semble qu'il est mieux de remplir un maximum les différentes vagues avant de faire des doublons. Mais ce n'est que mon avis.... Je te conseille d'aller voir dans les autres vagues (en prenant bien dans l'ordre bien sûr)

c.line33

allez je me lance! Un CP en Gironde (aquitaine). J'envoie l'adresse à petite prunelle c'est ca?

Patdel

allez je me lance! Un CP en Gironde (aquitaine). J'envoie l'adresse à petite prunelle c'est ca?

Bienvenue pour l'Aquitaine. Petiteprunelle est en vacances jusqu'à début aout. Envoie lui ton adresse en MP elle t'inscrira sur le récapitulatif à son retour.

c.line33

ok merci je fais ça tout de suite!

vanessabruno

Salut!

Moi c'est le Limousin. Peu représenté, c'est normal, on a surtout des vaches chez nous :).

Je suis partante. J'aurai des CP / CE1 à la rentrée.

Il faudra que l'on se mette bien d'accord à la rentrée sur "comment on procède" pour ne rien louper, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!

Merci pour cette initiative.

J'envoie un message en MP, enfin si j'y arrive.

Liwee

Bienvenue à vous !

Génial ça se remplit !

Donc si on récapépète, on aurait :

- Aquitaine : c.line33 ??

- Haute-Normandie : Mély76 de Rouen p10 (qui s'était inscrite par erreur dans une autre vague) ??

- Limousin : vanessabruno ??

Il ne nous manquerait plus que 3 régions en métropole :

- Alsace :

- Languedoc-Roussillon (déjà pourvu en vague 2 par mamomé et en vague 3 par Elobeno !)

- Corse

Et 4 outre mer :

- Guadeloupe

- Mayotte

- Saint Pierre et Miquelon

- Polynésie française

On vous attend !!

lydiet

Bonjour Vanessa !!!
si tu connais des collègues du Limousin pour ce projet fais de la pub
en effet le Limousin est peu représenté dans les vagues !!!! il doit y avoir quand même des écoles en plus des vaches :) !!! et des gentils élèves qui seraient heureux de participer au projet cartes postales !!! alors fais de la pub auprès de tes collègues !!!!

lydie

c.line33

Pour l'aquitaine c'est la Gironde et ses paysages de vignes....

Patdel

Un petit up !

Darjee

Donc si on récapépète, on aurait :

- Aquitaine : c.line33 ??

- Haute-Normandie : Mély76 de Rouen p10 (qui s'était inscrite par erreur dans une autre vague) ??

- Limousin : vanessabruno ??

Il ne nous manquerait plus que 3 régions en métropole :

- Alsace :

- Languedoc-Roussillon (déjà pourvu en vague 2 par mamomé et en vague 3 par Elobeno !)

- Corse

Et 4 outre mer :

- Guadeloupe

- Mayotte

- Saint Pierre et Miquelon

- Polynésie française

On vous attend !!

Je up avec la récap des régions qu'il nous manque. :-)

petiteprunelle

Me revoilà !!!

Demain, je prendrai le temps de lire les nouvelles réponses et d'inscrire ceux et celles qui en ont fait la demande !