Aller au contenu

Un CM2 en 2014-2015


priane

Messages recommandés

Je crois que ce qui est important c'est de bien partir d'un problème concret. C'est plus facile, du coup, de comprendre ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    32

  • MARJOPAT

    31

  • Timis

    24

  • copacabana

    19

Oui, oui. Quand on fait des choses comme ça, je leur raconte toujours "ma vie". Et alors ça les amuse de m'aider à résoudre mes "problèmes".

Souvent, il s'en souvienne ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous voyez la pronominalisation du Complément d'Objet. En fait, je le fais depuis 2 ans mais cette année je me pose la question, les programmes ne sont pas clairs... Et en même temps, je me dis que ca peut les aider à repérer les pronoms CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois. Je passe par là en effet pour distinguer déterminants et pronoms et pour apprendre à repérer les CO pronominalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi car la méthode que j'utilise (celle de Mme Picot) le fait travailler beaucoup pour justement repérer que c'est un C.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues (de CM2 et CE1) m'ont assuré que nous n'avons pas à remplir le LPC cette année.

Je ne trouve pas la source de leur info.

L'auriez-vous?

(cela m'arrangerait un brin... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on doit le remplir pour la fin mai. Mais par contre, on a eu une anim péda l'année dernière, nous expliquant qu'on pouvait "le remplir subjectivement'. Elle nous avait expliqué que comme on connaît bien nos élèves et en fonction des éval et du travail dans l'année, on savait comment le remplir !

Chez nous, il ne faut que remplir la première page pour les élèves ayant "validé" tous les paliers. Par contre, pour les élèves n'ayant pas tout validé, on doit cocher les différents items validés.

On devait déjà faire comme ça l'année dernière. Ca prends pas trop de temps, je trouve !

Après, voilà, nous demander de faire comme ça, ça veut tout dire,................ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de LPC dans les nouveaux programmes. Mais pour cette année j'ai bien peur qu'il faille encore s'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais arrivée à la même conclusion.

Dommage.

Du coup, j'ai attaqué par les cas simples... Sans oublier le A1.

Les joies du cm2 :-P

Bon courage à toutes et tous pe de cm2 :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de LPC dans les nouveaux programmes.

LPC = livret de compétences ?

(C'est ce que je comprends à travers la discussion, mais si c'est ça, je suis surprise qu'on n'en parle plus dans les nouveaux programmes. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...