Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

On avait dit qu'on travaillerait l'environnement proche de notre école pour les cycles 2. Pour moi, c'est la grande ville et la mer, et toi ?

L'avantage du nouveau découpage, c'est aussi qu'il nous manque moins de participants ;) . La région Limousin n'avait pas l'air très présente sur le forum par exemple. Leur partie PES du forum est déserte ...

Pour moi c'est la grande ville et la campagne.

Moi le nouveau découpage, ça me parait prématuré aussi.... ce n'est pas encore enterriné je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Je ne l'ai pas encore mis en première page car je ne sais pas justement ce qu'on fait.

Ici : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/reforme-territoriale-pour-des-regions-plus-fortes-aux-competences-affirmees

Ils disent que ça a été adopté par l'assemblée hier.

Pour moi aussi, qui suis dans les quartiers nords de Marseille, les enfants ne vont pas à la mer pour certains... Je vais faire un projet calanques et récifs l'année prochaine.

Ce qui m'embête, c'est que je vais être inspectée. Alors, je ne veux pas que l'inspecteur me fasse une remarque par rapport aux régions qui ne seraient plus les bonnes...

D'après ce que je viens de lire, la réforme doit passer en seconde lecture au sénat à l'automne. (ça veut dire quoi?) :blush:

Modifié par lampie13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être adoptée, une loi doit l'être par l'assemblé nationale ET par le sénat.

Si ton inspecteur (ou le mien d'ailleurs) chipote tu pourras toujours te justifier en expliquant qu'au moment où on a monté le projet, tout était encore trop incertain. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas effectivement au moment de l'étude des régions travailler sur les X régions (actuelles) en même temps, pour voir que ces X régions ont été fusionnées en 1 seule région.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas choisir du papier de couleur pour la carte des régions et prendre la même couleur pour les régions qui vont fusionner.

Par exemple du vert pour les 2 Normandies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du papier de couleur intéressante.

On garde donc les régions actuelles ;)

Après, il faudra voir si on fait découper les régions ou si on les colorie sur une carte affichée en classe au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis de retour Lampie13. Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu et merci à Delfynus pour son message. Ravie aussi de retrouver des cybercopines comme Corinne (après le swap, les cartes postales) ou Gdine et de découvrir de nouvelles collègues de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances pour une semaine. Je vous laisse gérer les nouvelles inscriptions. J'ai retiré de la liste les deux personnes qui ne m'avaient toujours pas envoyé leurs coordonnées. A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Vague :)

Je me permets de poster un p'tit message à l'attention de la personne de Picardie, afin de lui demander si elle aurait un collègue qui pourrait être intéressé par le rallye Cartes postales. Je suis de la vague 3 ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Lampie, je pars moi aussi dans quelques jours, mais si besoin, je peux prendre le relais en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...