Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Pourquoi pas un lien vers un blog. Si certaines ont internet dans leur classe, ça peut être intéressant.

Est-ce que certaines qui auraient déjà participé au rallye pourraient mettre leur progression qu'on y voient plus clair sur leurs organisations jusqu'à l'envoi des courriers ? Pour ma part, s'il y en a une qui a déjà travaillé sur la ville, ça m'aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Pour la trame, je pense que tu peux l'adapter en fonction de ce que tu fais en classe. Il me semble que c'est ce qu'on avait dit pour la dernière partie.

Petite question, pour les envois, on doit suivre la trame exactement ou on peut adapter en fonction de ce qu'on fait en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines qui auraient déjà participé au rallye pourraient mettre leur progression qu'on y voient plus clair sur leurs organisations jusqu'à l'envoi des courriers ?

Ca m'intéresserait aussi de savoir tiens!!

Et vous avez présenté le truc comment aux élèves?

Je vais commencer ça en période 2 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi en P2.

Ici, on a situé notre ville sur une carte de France, on a nommé notre département et région...

Et on va voir ça plus précisément à la rentrée, mais si certaines ont des infos, je suis preneuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire une sortie en novembre pour voir la ville du haut d'un massif. Afin de pouvoir travailler sur la ville ensuite pour vous envoyer les docs en période 3. J'ai peur qu'en janvier, il fasse trop froid pour une sortie rando même ici... Je pensais travailler sur le quartier cette période. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai réussi à créer un groupe sur ma messagerie :yahoo:

Alors, j'ai envoyé un mail à toutes les participantes avec les cartes des régions à agrandir à 200%, la liste des participantes et la trame dont il faut s'inspirer pour le A3. Dites-moi s'il y a un problème avec votre adresse ou autre.

Coucou Lampie13,

Je ne suis pas sûre d'avoir reçu ton mail ou je ne sais pas où il est passé depuis tout ce temps. Je vais commencer à me lancer dans le projet avec mes élèves donc si tu as la gentillesse de me le renvoyer ce serait génial. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à créer un groupe sur ma messagerie :yahoo:

Alors, j'ai envoyé un mail à toutes les participantes avec les cartes des régions à agrandir à 200%, la liste des participantes et la trame dont il faut s'inspirer pour le A3. Dites-moi s'il y a un problème avec votre adresse ou autre.

Coucou Lampie13,

Je ne suis pas sûre d'avoir reçu ton mail ou je ne sais pas où il est passé depuis tout ce temps. Je vais commencer à me lancer dans le projet avec mes élèves donc si tu as la gentillesse de me le renvoyer ce serait génial. Merci

Doc renvoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou, où en êtes vous?

ici je pense que je devrais vous envoyer le tout fin janvier! Il faut que je lance tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca partira en fin de période pour moi (je suis en zone B).

Pour tout vous dire, j'ai un mauvais pressentiment cette année sur l'implication de chacun... (enfin, j'espère de tout coeur me tromper :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer avec mes élèves dès la rentrée à travailler sur la ville, le département et la région.

Comme j'avais parlé du projet à mes élèves dès le début d'année, nous sommes allés faire les vendanges et avons pris des photos pour montrer notre environnement.

Je pense tout envoyer fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...