Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Je pense aussi que ce serait super. Je ne pense pas arriver à poster les enveloppes avant les vacances. J'ai repris cet après-midi. Demain nous serons en sortie. Il ne me reste plus que jeudi après-midi pour faire recopier ce que nous avons choisi d'écrire sur les cartes postales et pour coller les photos que nous avons prises et faire les légendes. J'essaierai de faire mon possible mais bon, je ne suis pas sûre d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Moi non plus, la journée du 100é jour est tombée cette semaine et j'ai (et dois) encore gérer une situation délicate en classe (où je dois d'ailleurs m'absenter de ma classe pour cause de réunion). J'adore les fins de période merdiques !

Tout sera fini demain (ils doivent récrire au propre leur carte postale et écrire les adresses; on a fini le doc A3 de présentation), mais je n'aurai pas le temps d'envoyer demain car je souhaite passer derrière eux pour corriger (et c'est la mairie qui se charge de l'envoi par le biais de mon directeur et comme on sera en vacances... enfin bref.... ^^).

Sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Limousin, c'est parti également! Les enfants sont hyper-motivés. Quant à récupérer les trames d'autres fils , pourquoi pas. En attendant, les cartes postales pourraient éventuellement suffire... c'est une bonne idée!

Pour nous demain, c'est les vacances!!!

Bonnes vacances et bonne reprise pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère terminer demain.... normalement ça va le faire

Mais en fait je n'ai qu'une heure avec l'ensemble de mes élèves alors il ne faudra pas trainer !!!

Entre l'intervention d'une M2 pour son mémoire et la piscine qui me mange mon après-midi.... enfin, j'ai 20 minutes en classe, le temps de préparer cartables devoirs etc...

Il me reste 1 heure !!!!

Donc on va carburer avec l'AVS pour que ça roule : 4 ateliers

1 - finir les cartes postales

2 - finir les enveloppes

3 - finir les petites cartes que l'on glisse dans les pochettes

4 - finir les pièces de puzzle....

Allez : ON Y CROIT !!! On va faire de l'intensif... du cadré (en cette journée de vacances il leur faut ça de toute façon !!!!! j'ai fait la police toute la journée ...) et si tout va pour le mieux on le poste avant de partir à la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on n'a pas réussi à finir cet après-midi. Pourtant, ils ont bien carburé ! Ils ont recopié le texte des cartes postales et on a fait toute la partie écriture du doc et collé certaines des photos. Mais, il nous en reste à coller. On finira donc le lundi ou mardi de la rentrée. Provence-Alpes-Côte d'Azur c'est long à écrire et à faire rentrer sur le doc!!! Mes élèves ont beaucoup de mal à retenir le nom de notre région. Les pauvres... Ils me disent un mot chacun. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on reprend la semaine prochaine; je suis passée ce matin à l'école et ai trouvé dans la boîte aux lettres la Guyane et la Picardie!

Vivement mardi!!!! (Je bosse pas le lundi...)

De notre côté, on finit la semaine prochaine et ça partira très prochainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une version modifiable du document de présentation? Je ne trouve que la version pdf, donc non modifiable... Ou alors, je cherche mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, grosse journée de M..... et on n'a pas fini, désolée !!

On a bien reçu le Limousin !!! Merci !!

J'ai refait un modifiable, je veux bien le partager ici. J'ai juste enlever les photos car c'est trop lourd.

Merci pour la trame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos de tous les documents qu'on commence à recevoir.

Je vois très bien ce qu'on va faire des pièces de puzzle pour la grande carte, des cartes postales aussi.

Par contre, les documents, est-ce que vous les photocopiez pour que chaque élève en ait un exemplaire à coller/ranger dans un cahier/classeur? Ou sinon, rangez-vous les originaux dans un classeur que vous laissez à disposition de la classe pour qu'ils puissent les consulter quand ils le veulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...