doudouninou Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Coucou à tous ! Personnellement, en maths je pioche un peu partout car nous avons les manuels cap maths mais après plusieurs tentative cette année ça ne me convenait pas et aux élèves non plus au vu de leurs mines dubitatives.... En français nous avons un livre nathan rose ... je ne me souviens plus du titre... Je le complète avec d'autres exercices parce que je n'y trouve pas toujours mon compte... En histoire nous avons les fascicules hachette bien sympa car plein de documents ! Géographie et sciences je me sers d'internet... Voilà ! Il va falloir que je me mette à réfléchir à plein plein de choses (en plus de d'habitude) car première inspection pour moi ...
boubiz Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Cap maths est vraiment une méthode à laquelle on adhère ou pas du tout c'est vrai.
Manuestrella Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 Cap maths est vraiment une méthode à laquelle on adhère ou pas du tout c'est vrai. Perso j'ai utilisé Cap Maths sur un CP et un CP-ce1 et ça me convenait très bien mais alors la version ce2 me bloque: je n'arrive pas a me projeter sur ce manuel ....
Loulou9 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Moi aussi je passe du CP au CE2 l'an prochain... Moi je vais les trouver grands !!! Maths : ce sera Cap maths EDL : Faire de la grammaire au CE2 (pareil dans toute l'école) Litt : lectorino + diverses lectures suivies et/ou le reading workshop (en pleine réflexion !!!) Hist : je ne sais pas encore ce qu'il y a dans a classe... on verra Pour la géo c'est ma collègue... Sciences : idem pas trop réfléchi encore Voili voilou... Après une année très éprouvante et douloureuse... j'ai vraiment besoin de changement !
doudouninou Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Avez vous un système particulier pour la gestion du comportement ? Pour ma part échelle de couleurs qui s'est un peu essoufflée en fin d'année ... Pas de suivi de la part des parents ... Donc être dans le rouge ou dans le vert quand papa et maman signent sans regarder ça ne change pas la vie ...
aisnous Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Enfin un poste définitif après 6 ans de vadrouille et je retrouve le ce2... Pour mon plus grand plaisir!!
cpasmoi Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Avez vous un système particulier pour la gestion du comportement ? Pour ma part échelle de couleurs qui s'est un peu essoufflée en fin d'année ... Pas de suivi de la part des parents ... Donc être dans le rouge ou dans le vert quand papa et maman signent sans regarder ça ne change pas la vie ...J'utilise la fleur du comportement, avec pétales a colorier en vert, orange ou rouge. En théorie c'est a signer toutes les semaines, en pratique je ne vérifié que rarement les signatures. Je sais que beaucoup de parents suivent sans signer... A mon sens, il s'agit plutôt d'un dispositif pour aider l'élève a comprendre son comportement qu'un outil punitif. Maintenant, je suis dans une école tranquille ou les enfants sont plutôt bien suivis, je verrai dans ma prochaine école, en zep, ce qu'il en est.
boubiz Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Système simple : points rouges / points verts. Sanctions / récompenses.
doudouninou Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Quel genre de sanction récompense mettez-vous en place ? Merci pour vos réponses
jujue78 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Ici c'est une échelle de couleur : tous dans le vert le matin et ils peuvent descendre voire monter. Chaque soir, ils colorient leur couleur ; à la fin de la semaine, s'ils ont 4 points verts, ils ont deux tampons "bon comportement", s'ils ont un jaune, un seul tampo et pas de tampon s'ils ont du orange. Au bout de 10 (ou 12 je ne sais plus) tampons, ils ont un joker ;-) Après, oui, certains s'en contrefichent ou font la moue quand ils voient les copains utiliser leurs jokers mais ne changent pas pour autant mais dans l'ensemble les bons comportements sont récompensés, c'est ce que j'apprécie dans ce système.
celine1405 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Hello collègues ! Je serai en CE2 l'an prochain, après avoir été brigade pendant presque 7 ans ! Je pense m'aligner sur mes autres collègues au niveau des méthodes utilisées dans l'école. Par contre, que demandez-vous pour les fournitures ? C'est la 1ère fois que je dois établir une liste (ben oui ancienne brigade... ) Commandez-vous les cahiers avec le budget mairie ? Merci d'avance !
masapa Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Hello collègues ! Je serai en CE2 l'an prochain, après avoir été brigade pendant presque 7 ans ! Je pense m'aligner sur mes autres collègues au niveau des méthodes utilisées dans l'école. Par contre, que demandez-vous pour les fournitures ? C'est la 1ère fois que je dois établir une liste (ben oui ancienne brigade... ) Commandez-vous les cahiers avec le budget mairie ? Merci d'avance ! ma liste: Liste de fournitures.pdf Pour la première fois je demande un cahier de brouillon (je fournirai l'autre ou les autres ensuite). Je fournis aussi un stylo de chaque couleur, une colle et un crayon à papier, mais en plus de ceux donnés par la famille. J'ai un budget très correct de la part de la mairie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant