MissTiQ Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Cette année, j'ai réussi à faire la Préhistoire plus rapidement que d'habitude, et ils en savaient autant à la fin. J'utilise ce petit fichier (un pour 2)
sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Quels thèmes as-tu vu sur la préhistoire?
boubiz Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 J'ai reçu et lu le bouquin "Histoire à revivre" et je suis plus qu'emballée!! LEs docs sont supers, tout est prêt sur le cd-rom, la progression est bien, les séances sympas et un plus: des docs vidéo projetables et des audios à faire écouter aux élèves!
Eidostock Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 C'est tentant Boubiz, ça fait vraiment envie ·Histoire à revivre"... mais c'est cher!
boubiz Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Oui il est cher! Je l'ai payé avec le reste de ma coopérative...
Eidostock Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bon, tu nous donneras tes impressions une fois que tu l'auras utilisé, et on prévoiera dans la commande de l'année prochaine... (Boubiz, testeuse... )
doudouninou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Le site d'Acc... (je ne sais pas si je peux citer la marque) est un piège à prof , il y a plein de choses génialissimes :)
damdamdeo Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Je suis allée le chercher aujourd'hui et en effet, c'est très bien fait!
jujue78 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Il faut que je fasse mes comptes de coop' une fois ma sortie de demain payée et je vais voir pour me l'acheter aussi. En lecture suivie je commence par Joker histoire d'introduire justement mes jokers que j'utilise tout au long de l'année. Je suis en RRs aussi avec certains élèves au niveau faible et cela passe très bien.
sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 J'avais fait joker une fois en ce2 et ça avait été dur dur.
Miamiam Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour, Je serai également en CE2 l'an prochain, en tant que PES à temps plein... Sortant d'un tiers temps en MS, je n'ai aucune idée des manuels intéressants. Par exemple en français avez-vous un manuel de lecture et un de MDL ou un combiné? Ou est-il possible de faire uniquement avec un manuel de MDL et des albums? En maths je voulais utiliser ERMEL mais couvre-t-elle le programme de géométrie? Pfff c'est la panique. J'ai eu mon affectation hier et je n'ai que 2 jours pour découvrir l'école, les collègues, les matériels les manuels... Mais il y a pire, certains collègues auront leurs affectations après la fermeture des écoles...
Messages recommandés