Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais avoir un CE1-CE2 à la rentrée mais je m'incruste car une question me titille pour les CE2.

J'ai acheté hier l'excellent histoire à revivre ce2 d'accès et j'ai commencé ma programmation aujourd'hui. Il y a 2 chapitres sur la christianisation de la Gaule MAIS dans le BO 2012 que je dois suivre dans mon école, ce chapitre n'apparait qu'en CM1.

Je précise qu'il n'y a pas de programmations communes dans l'école où je vais.

Ma question est donc: faites vous la christianisation de la Gaule en CE2 ?

Merci de votre aide :)

Personnellement, je le fais car nous avons une programmation propre à l'école !

Pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :)

J'en profite pour vous poser une autre question: auriez-vous un manuel ou un livre de référence en sciences car j'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans cette matière.

J'ai déjà pris le Retz mais je ne l'aime pas, tout comme sciences à vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous.

A la rentrée je serai à mi-temps en CE2 (et un quart temps en CE1).

En français : je ferai le vocabulaire, la production d'écrit et l'orthographe

En MAths : géométrie, grandeur et mesure et organisation (résolution de problème)

je fais les Sciences (ma collègue fait l'histoire géo)

et les art visuels aussi.

Il n'y a aucun manuel dans l'école... donc je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer surtout les photocopies sont limités à 2 photocopies max par enfants.

Je zieutais vers 15 séquences de sciences chez retz... qu'est ce qui ne te plait pas didix87?

et pour les arts visuels ? vous vous servez de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences j'ai le Retz mais ne l'utilise pas beaucoup (un peu qd même!!) et j'utilise beaucoup l'admirable site IA47 sciences cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences j'ai le Retz mais ne l'utilise pas beaucoup (un peu qd même!!) et j'utilise beaucoup l'admirable site IA47 sciences cycle 3

Merci pour le lien, ce site est une mine d'or ! :thumbsup: J'ai également le retz en sciences (pas encore regardé) mais je pense faire un mix des 2.

Par contre l'adresse a changé : http://sciences47.ac-bordeaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, c'est fichier la luciole ici!

Pareil ici, c'est du clé en main en plus avec pas mal d'info sur leur ste en complément ; et Mélimélune a aussi fait de supers fiches de prep' ;-)

Arts visuels, je fouille sur le net et j'utilise aussi le bouquin de Retz.

Aujourd'hui, je vais me pencher sur Lectorino : pour celles qui l'ont utilisé (Farfa je pense à toi en particulier), tu as combien de créneau dans la semaine et de combien de temps ?

Pour le moment, j'ai un créneau lecture de 50 minutes par semaine, ça suffit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 créneaux de lecture de 45min mais je divise ma classe en 2. Donc ça fait 45min par groupe, comme toi. Ca le fait, mais il faut te dire que tu ne termineras pas les 5 modules, il faut faire des choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 créneaux de lecture de 45min mais je divise ma classe en 2. Donc ça fait 45min par groupe, comme toi. Ca le fait, mais il faut te dire que tu ne termineras pas les 5 modules, il faut faire des choix!

Désolé ça peut paraitre très bête comme question mais tu distingues tes créneaux lecture et vos créneau littérature ? Si oui, tu as deux créneaux lecture de 45 minutes et pour la littérature combien de créneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 créneaux de lecture de 45min mais je divise ma classe en 2. Donc ça fait 45min par groupe, comme toi. Ca le fait, mais il faut te dire que tu ne termineras pas les 5 modules, il faut faire des choix!

Ok ; pour les choix, oui, j'avais lu ton retour sur le blog justement. Tu penses qu'en classe entière c'est faisable ou mieux vaut faire deux groupes - j'ai la possibilité puisque nous avons un poste surnémaire dans l'école - surtout que je suis en ZEP avec niveau faible en lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 créneaux de lecture de 45min mais je divise ma classe en 2. Donc ça fait 45min par groupe, comme toi. Ca le fait, mais il faut te dire que tu ne termineras pas les 5 modules, il faut faire des choix!

Désolé ça peut paraitre très bête comme question mais tu distingues tes créneaux lecture et vos créneau littérature ? Si oui, tu as deux créneaux lecture de 45 minutes et pour la littérature combien de créneaux?

Ici je distingue bien les deux : j'ai un créneau de 50 minutes de lecture et de un à deux créneaux (ça dépend des périodes et de mes séquences) de 50 minutes de littérature ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...