Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Je te remercie de me faire des procès d'intention. Je ne sème pas la terreur, bien au contraire, puisque j'écris que ces collègues vont avoir des nouvelles de leur DASEN ou IEN avant la rentrée pour préciser ce qu'ils doivent faire.

Par contre, je persiste : si le Maire décide de fermer les écoles le mercredi et de ne pas prévoir de garderie d'élèves à 15h45, qui gardera les élèves des parents qui travaillent entre 15h45 et 16h30 (ou 16h et 16h45, 16h15 et 17h, ...) ?

Les enseignants pourront-ils réellement abandonner ces enfants une fois leur service terminé ?

Et si on leur impose de venir également le mercredi, ils feront bien 3h de trop.

En fait, ici, le maire a bien précisé aux parents d'élèves que les enseignants travailleront jusque 15h30 le mardi de la rentrée et nous avons diffusé ces horaires. Et que par contre, sauf information contraire à la rentrée, l'école sera fermée le mercredi.Les parents doivent (malheureusement pour eux) se débrouiller pour récupérer leurs enfants à 15 h 30. A moins qu'on nous donne d'autres infos, la semaine de la rentrée sera donc une semaine "batarde" pour nous.

Il est bien, ton Maire, car il ne vous met pas dans la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de me faire des procès d'intention. Je ne sème pas la terreur, bien au contraire, puisque j'écris que ces collègues vont avoir des nouvelles de leur DASEN ou IEN avant la rentrée pour préciser ce qu'ils doivent faire.

Par contre, je persiste : si le Maire décide de fermer les écoles le mercredi et de ne pas prévoir de garderie d'élèves à 15h45, qui gardera les élèves des parents qui travaillent entre 15h45 et 16h30 (ou 16h et 16h45, 16h15 et 17h, ...) ?

Les enseignants pourront-ils réellement abandonner ces enfants une fois leur service terminé ?

Et si on leur impose de venir également le mercredi, ils feront bien 3h de trop.

En fait, ici, le maire a bien précisé aux parents d'élèves que les enseignants travailleront jusque 15h30 le mardi de la rentrée et nous avons diffusé ces horaires. Et que par contre, sauf information contraire à la rentrée, l'école sera fermée le mercredi.Les parents doivent (malheureusement pour eux) se débrouiller pour récupérer leurs enfants à 15 h 30. A moins qu'on nous donne d'autres infos, la semaine de la rentrée sera donc une semaine "batarde" pour nous.

Il est bien, ton Maire, car il ne vous met pas dans la difficulté.

Oui il est vraiment bien...

Sauf que si l'école est fermée, que des élèves se pointent, qui devra les accueillir et en sera responsable? Dans quelles conditions ils seront accueillis?

Oui, il est vraiment super ce maire qui refuse d'appliquer la loi, vraiment super de chez super...

Les enseignants en sont responsables une fois la porte franchie, non ?

Et là, point de porte ouverte ...

On n'a pas donné la possibilité aux différents citoyens d'être réellement entendus sur cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique, c'est le maire qui a les clés de l'école ?

Il dit non....ca veut dire que les enseignants n'ont pas le droit de rentrer même s'ils ont les clés ?

Je vois bien un truc débile du genre couper l’électricité ou couper le chauffage en hiver......mais le chauffage était il coupé le mercredi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le maire a dit qu'il passerait dans les écoles (enfin pas lui tout seul!) le mardi soir pour récupérer les clés. Et qu'il les rendrait le jeudi (ça il n'a pas dit comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en arriver à des histoires ubuesques !

Je sens déjà le truc où on envoie la police pour régler des histoires compliquées mais qui se font dans le calme.....un peu comme les CRS qu'on envoie des les manifs bon enfant d'enseignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, le centre de loisirs fonctionne le mercredi, donc même si le maire ferme les portes, les parents peuvent rentrer par le centre et nous amener les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me permets de te rappeler qu'un maire se doit de faire appliquer la loi... et ils le feront en plus, là ils amusent la galerie et permettent à quelques excités de se masturber l'esprit et de se jouer un film tragi-comique...

Ca m'évoque juste les maires qui n'appliquent pas la loi sur le Service Minimum d'Accueil...

Des maires qui n'appliquent pas la loi, donc.

Et que se passe-t-il ? Rien. Rien de rien. Tout le monde (mairie mais aussi IEN et même syndicats) s'attend à ce que, avec plus de 25% de grévistes, les enseignants non-grévistes de l'école se substituent au maire et prennent en charge les élèves des non-grévistes. Et c'est bien ce qui se passe, dans au moins 2 villes de Seine-Saint-Denis (et pas des petites villes !) dans lesquelles j'ai travaillé.

Alors certes, concernant les maires qui ne mettraient pas en place de service périscolaire à la sortie des classes, il parait aberrant qu'on puisse attendre des enseignants qu'ils prennent en charge les enfants. Certes... mais voilà, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le centre de loisirs fonctionnera le mercredi matin à la rentrée?

Certains parents d'élèves de ma circo étaient persuadés qu'ils auraient le choix entre les deux. C'est pour cette raison qu'ils ne se sont pas trop bougés.

Ils ont été sonnés quand le Maire leur a confirmé qu'ils seraient fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique, c'est le maire qui a les clés de l'école ?

Il dit non....ca veut dire que les enseignants n'ont pas le droit de rentrer même s'ils ont les clés ?

Je vois bien un truc débile du genre couper l’électricité ou couper le chauffage en hiver......mais le chauffage était il coupé le mercredi avant ?

Bien sûr qu'on a les clés, mais... entrer dans un lieu qui est interdit d'accès par arrêté municipal avec des élèves ???? NON MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de me faire des procès d'intention. Je ne sème pas la terreur, bien au contraire, puisque j'écris que ces collègues vont avoir des nouvelles de leur DASEN ou IEN avant la rentrée pour préciser ce qu'ils doivent faire.

Par contre, je persiste : si le Maire décide de fermer les écoles le mercredi et de ne pas prévoir de garderie d'élèves à 15h45, qui gardera les élèves des parents qui travaillent entre 15h45 et 16h30 (ou 16h et 16h45, 16h15 et 17h, ...) ?

Les enseignants pourront-ils réellement abandonner ces enfants une fois leur service terminé ?

Et si on leur impose de venir également le mercredi, ils feront bien 3h de trop.

En fait, ici, le maire a bien précisé aux parents d'élèves que les enseignants travailleront jusque 15h30 le mardi de la rentrée et nous avons diffusé ces horaires. Et que par contre, sauf information contraire à la rentrée, l'école sera fermée le mercredi.Les parents doivent (malheureusement pour eux) se débrouiller pour récupérer leurs enfants à 15 h 30. A moins qu'on nous donne d'autres infos, la semaine de la rentrée sera donc une semaine "batarde" pour nous.

Il est bien, ton Maire, car il ne vous met pas dans la difficulté.

Oui il est vraiment bien...

Sauf que si l'école est fermée, que des élèves se pointent, qui devra les accueillir et en sera responsable? Dans quelles conditions ils seront accueillis?

Oui, il est vraiment super ce maire qui refuse d'appliquer la loi, vraiment super de chez super...

Les parents sont, normalement au courant de la situation, ont été informés, donc ne devraient pas amener les enfants. Mais... ça c'est en théorie.

Oui, il est bien, car il connaît ses obligations de maire, il sait ce qu'il a le droit de faire ou non, il sait qu'il est dans son droit de ne pas appliquer cette réforme et il prend les mesures nécessaires pour qu'on respecte justement ce qu'il est en droit de faire.

Ici, il a informé et expliqué. C'est l'EN qui fait "le mort" et qui tente de le faire plier.

Le révoquer ? Pour quelle raison ? Il a fait les choses dans les règles, donc...

Ce que je lui reproche ? Pas grand chose si ce n'est que nous serons dans une situation compliquée à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...