Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Just-summer > nous c'est exactement pareil pour le moment, nous en saurons plus lundi après midi.

Aspidistra > c'est aussi ce qui nous attend je crois.

Restons zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh oui , mardi le maire a pris un jour de congés pour la rentrée. Je suis assez mdr, j'espère qu'il ne va pas trainer dans les couloirs et nous laissera accueillir sereinement les élèves. Je n'ai encore aucune information officielle de sa part en fait mais je sais les choses par mes atsem, et là il est parti en grand WE (officiel ou non) histoire que je ne puisse pas le joindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mercredi, nous devons nous rendre à l'école qui accueillera les enfants du centre de loisirs. Si on veut bien nous laisser entrer nous ferons donc nos heures de travail... mais sans élève. Bon, soit. En revanche, si on ne nous laisse pas entrer, on nous demande d'attendre dehors devant l'école toute la matinée. Ca me parait tellement énorme dit comme ça, que j'en viens à me demander si j'ai bien compris. C'est juste... Pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si on ne nous laisse pas entrer, on nous demande d'attendre dehors devant l'école toute la matinée. Ca me parait tellement énorme dit comme ça, que j'en viens à me demander si j'ai bien compris. C'est juste... Pffff !

:blink: c'est une blague? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on doit se présenter mercredi et rester devant la grille ...

Demain, France 3 vient dans mon école pour filmer la rentrée... HUm, je sens qu'ils sont revenir aussi mercredi matin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça me rassure ou m'afflige de voir que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. :(

Bon courage et bonne rentrée quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club... Nous sommes obligés d'être devant nos écoles mercredi, sinon ils considèrent que nous sommes en abandon de poste. Les écoles qui n'ont pas de centre de loisirs seront cadenassées.

Par contre, notre IEN nous a dit que si nous rentrions dans l'école (la mienne a un centre de loisirs) et qu'il y avait des élèves, ils étaient sous NOTRE responsabilité.

J'en profite pour vous demander notre aide :

je suis BD et je suis en remplacement jusqu'à la Toussaint. Mercredi je vais venir dans mon école et faire le poireau pendant 3 heures sur le trottoir.

Mon école de rattachement dans une autre commune est passée aux quatre jours et demi.

J'ai donc appelé mon inspection pour savoir s'il ne serait pas possible que j'aille dans mon école de rattachement, histoire de servir à quelque chose (en plus c'est une maternelle). La secrétaire m'a dit de faire un courrier à monsieur l'inspecteur.

Je n'ai jamais écrit une lettre à un IEN et je ne sais pas par quel bout commencer... Une bonne âme pour m'aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, 3h sur le trottoir, c'est vraiment n'importe quoi ! Il n'y a aucun respect ! Et s'il pleut ? (et même s'il ne pleut pas, tout de même...)

Pour le fait d'être responsable des enfants si on rentre, comment peut-on être responsables alors que les écoles sont censées être fermées (même si le centre de loisirs est ouvert). On nous prend vraiment pour des imbéciles ! Et puis on va avoir l'air fines, plantées là devant les parents qui amèneront leurs enfants et les récupéreront. Et après on nous parle de revaloriser le métier d'enseignant !

Désolée, mais je ne sais pas du tout comment tourner une lettre à l'inspecteur. La paperasse et moi, ça fait deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amenez vos parasols ou parapluie et une petite table pour travailler ou boire le café..... Non mais on marche sur la tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait peut-être dû garder les cartons des commandes pour s'installer dessus... -__- Vous croyez que les parents nous donneraient une petite pièce ? :p

Plus sérieusement... Des idées sur ce qu'on peut faire ? Non parce que franchement, cette "solution" me révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...