Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Il n'est pas dans son droit vu qu'en tant que représentant de l'Etat il doit faire appliquer les lois (surtout qu'il est OPJ en plus). C'est pour cela qu'il pourrait être suspendu ou révoqué.

Prendre un arrêté pour fermer l'école sur temps scolaire décidé par l'Etat serait aussi illégal et le préfet casserait immédiatement l'arrêté. Un maire n'est pas au dessus des lois de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je n'ai rien compris aux raisons qu'il a données pour ne pas appliquer la réforme...Et qu'attend alors le préfet pour lui donner tort et le révoquer ???

Enfin, de toute façon, moi, je ferai ce que l'EN me dira de faire. J'attends donc que le mammouth se bouge pour nous sortir de ce bazar... car pour le moment notre hiérarchie nous laisse non débrouiller tout seuls... c'est surtout cela qui m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je n'ai rien compris aux raisons qu'il a données pour ne pas appliquer la réforme...Et qu'attend alors le préfet pour lui donner tort et le révoquer ???

Enfin, de toute façon, moi, je ferai ce que l'EN me dira de faire. J'attends donc que le mammouth se bouge pour nous sortir de ce bazar... car pour le moment notre hiérarchie nous laisse non débrouiller tout seuls... c'est surtout cela qui m'énerve.

Exactement ... Sauf pour l'énervement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préfet attend des faits , vous serez en classe mercredi matin avec vos élèves,sinon vous previendrez votre hiérarchie qui fera le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préfet attend des faits , vous serez en classe mercredi matin avec vos élèves,sinon vous previendrez votre hiérarchie qui fera le nécessaire.

Bah ça ne nous aide pas du tout... nous serons là le mercredi matin, nous appellerons notre IEN, mais moi, je n'entre pas dans l'école alors qu'elle est fermée selon arrêté du maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous sommes fin août... Avez-vous eu des nouvelles de ce qui se fera ou non sur vos écoles ? Pour ma part, le mystère demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rien. Je vais dans mon école de la rentrée la semaine prochaine. J'espère avoir des nouvelles... Je viendrai vous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, mystère... Je n'en sais pas plus que début juillet. Je sens que ça va être une belle pagaille à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu une maman au téléphone cette semaine, je me sens bête à répondre "je ne sais toujours pas, désolée"... -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réponds pas je ne sais, réponds " adressez-vous à la mairie" :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui va se passer. J'ai diffusé un mot aux parents avant les vacances précisant que la loi stipulait que les nouveaux horaires s'appliqueraient et que donc nous partons sur cette base, mais que la mairie avait déposé un recours et que je les invitais à voir durant l'été avec la mairie pour savoir ce qui s'appliquerait! Mon Atsem a vu le maire lundi dernier, qui lui a dit qu'ils devraient revoir leurs contrat mais n'a rien stipulé d'autre, je l'ai croisé vendredi et n'ai pas abordé la question. Il a été assez écœurant vis à vis de nous l'an dernier pour ne pas que je lui demande, dans mon esprit les nouveaux horaires s'appliquent point barre.. J'aimerai repartir sur de nouvelles bases, d'autant qu'il a investi pour l'école cet été (dans d'autres domaines), alors les sujets qui fâchent j'oublie.. On verra je ne me stresse pas avec ça et me concentre sur mes petits élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin réunion entre IEN donc on en saura plus lundi (réunion de directeurs le matin, donc vivement l'aprem).

Notre directrice nous a dit aujourd'hui que toutes les écoles de la ville seraient inaccessibles le mercredi.

MAIS les élèves seront pris en charge à 11h45 (contre 11h30 avant) ET à 16h (donc ils sont revenus sur leur position).

Ce qui est sûr pour l'instant : - lundi, mardi, jeudi, vendredi je fais 8h30-11h45 et 14h-16h

- le premier mercredi je ne travaille pas

Et pour les autres mercredis, on ne sait pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...