Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à tous les instits qui vont camper devant leur école!! Je ne sais pas encore si ce sera mon cas.. A priori non.. Bref à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à pleurer vos histoires.....à vomir.....

Chapeau au maire quand même pcq il assume d'être contre tout en ne profitant pas du truc pour ne pas mettre de centre de loisirs !

Mais en effet, il pourrait au moins vous laissez entrer !

Ils vont dans vos classes ou ils font centre de loisirs comme avant ?

J'espère au moins que les gens seront se tenir en cas de conflit s'ils sont entourés d'enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi demain matin, je vais camper :-(

École fermée et IEN nous a dit d'être là mais de ne surtout pas entrer. Et il a aussi ajouté un truc du genre : "et surtout faites bien attention si des enfants sont là, qu'il n'y ait pas de problèmes".

Donc, je case mes propres enfants chez mamie et je prends sur moi pour ne pas m'énerver et prendre cela avec philosophie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier les thermos de café et les petits gâteaux pour patienter devant l'école fermée...en tout cas bon courage à vous tous qui êtes dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SNUDI FO 91 informe les écoles, les collègues

Mardi 2 septembre 2014

Demain, mercredi, de nombreuses écoles seront cadenassées par les maires refusant de mettre en application la réforme des rythmes scolaires.

Certains IEN donnent consigne aux collègues de rester les 3 heures devant l'école "sur le trottoir" (sic)

Nous sommes fonctionnaires d'Etat ! Le trottoir n'est pas notre lieu de travail !

Face à cette consigne ubuesque le SNUDI FO 91 tient à préciser la démarche à suivre :

1. Venir à l'heure d'ouverture de l'école : si la commune n'avait pas remonté d'organisation, il faut suivre le règlement type départemental, à savoir 8H30

2. Constater l'impossibilité de rentrer dans l'école

3. Se rendre à la circonscription de l'Education nationale


En aucun cas, pour des raisons évidentes de sécurité, il faut prendre en charge les élèves sur le trottoir !

________________________________

Je ne suis pas adhérente, je transfère un mail reçu aujourd'hui :)

Suite de mon histoire, demain je dois donc aller devant mon école. Oui 80% minimum des parents ne vont pas mettre leurs enfants à l'école. Oui j'aurais pu aider dans mon école de rattachement. Mais non.

Notre IEN nous a envoyé un mail pour nous rappeler notre devoir de réserve. Parce qu'il y aura peut-être des journalistes...

Eh oui parce qu'on a tout de même eu un article sur notre ville dans le Canard Enchaîné!

Ne pas citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, ce matin, il y avait des journalistes de france 3 mais ce sont les parents et l'IEN qui se sont exprimés devant les caméras. Le maire également, qui maintient sa position.

Demain, nous ne pourrons pas nous garer sur le parking de l'école et nous devrons camper sur le trottoir pendant 3 heures. Hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le trottoir: travailler plus pour gagner plus!

:sort:

san dec': :clover: pour demain, que, quoi qu'il se passe, chacun(e) le vive "bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just-summer, juste pour rappel, nous n'avons pas de devoir de réserve...... Ton IEN devrait se mettre à jour.

Bon courage à toutes, passer 3h sur le trottoir je trouve REVOLTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça me rappelle un truc ce que tu me dis là Dada... Souvenir d'un prof d'Iufm.

Quelques recherches rapides et je trouve ça :http://www.adeppr.org/pages/l-adep-resiste-informer-pour-agir/les-enjeux-nationaux/etat-des-lieux-de-l-ecole/enseignants-devoir-de-reserve.html

:) J'en parlerai à mes collègues demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux dont les écoles seront cadenassées, vous être quand même sorti 45mn plus tôt aujourd'hui (et les jours à venir)?

Question par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...