Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Rappelle aux parents que sur le trottoir, ils restent responsables de leurs enfants, de même que le Maire.

Ainsi, ils se retourneront vers ce dernier.

Vous, vous serez là, mais vous ne pourrez pas entrer dans l'école, donc vous ne serez pas responsables.

Cela dit, ne t'inquiète pas, votre IEN va sans doute vous se mettre en contact avec vous d'ici là.

L'ien nous contacte, mais il ne nous dit pas clairement que nous ne devons pas accueillir les élèves sur le trottoir... grrrrr

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect total pour tous les militants pro-réforme qui, mettant leurs actes en accord avec leurs discours, se sont porté volontaires pour partager bénévolement leurs passions avec les enfants, faisant passer leurs convictions et l'intérêt des enfants tel qu'ils le définissent d'abord, pour le succés de cette réforme qui leur tient tant à cœur, et ce n'est pas ironique.

A Marseille, on attend toujours que Rufo commence son TAP "optimist sur le Vieux Port". On n'a pas de nouvelles pour le moment. Il doit être malade. Rien de grave, j'espère.

Sinon, Peillon, Raout, Chevalier, Delanoe, Baumard et les journalistes du service éducation du Monde et du Nouvel Obs, Sihr, NVB et les dizaines de milliers de militants des organisations qui ont soutenu la réforme, vous avez des nouvelles? Nul doute qu'ils proposent des TAP gratuits et de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas les élèves sur le trottoir !! Demande à ton directeur de téléphoner à l'IEN pour savoir ce que vous devez faire dans cette situation .

Pas téléphoner mais écrire et demander une réponse écrite...

+1

On n'est pas dans un pays de droit oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il écrit des trucs ( j'ai le même IEN que Franjoe et nous enseignons dans la même commune) mais c'est loin d'être clair ( enfin, pour moi, après, ptet qu'il me manque des neurones hein)

Comme je vous le rappelais dans ma dernière note, il convient de gérer la situation demain dans la sérénité.
Selon toute logique, l'arrêté municipal devrait être invalidé par le tribunal administratif et les écoles devraient très vite pouvoir fonctionner selon les horaires qui ont été arrêtés par le DASEN.
Je vous demande d'être particulièrement vigilant demain concernant la sécurité des élèves.
En effet, si les familles ont été averties par courrier et par voie d'affichage, on peut craindre que des élèves se présentent à l'école.
Il conviendra d'éviter tout incident et de veiller à ce qu'aucun élève ne vaque sans surveillance aux abords des écoles.
Pour cela, vous veillerez à ce que les maîtres disposent des fiches de renseignement des élèves de façon à pouvoir contacter les familles si de tels incidents se produisaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conviendra d'éviter tout incident et de veiller à ce qu'aucun élève ne vaque sans surveillance aux abords des écoles.
Pour cela, vous veillerez à ce que les maîtres disposent des fiches de renseignement des élèves de façon à pouvoir contacter les familles si de tels incidents se produisaient.

ça par contre, c'est très clair: ce n'est pas votre responsabilité, en tant qu'enseignants, de faire la police sur la voie publique. En tant que citoyens,c'est une autre affaire. Goelette a raison, il faut demander des précisions sur les procédures en posant des questions précises pour l'obliger à clarifier sa pensée, contacter les syndicats représentés dans votre département et l'Autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les syndicats, car certains, voulant à tout prix laisser croire que ça se passe bien ou que les problèmes ne viennent que de la mairie, vont répondre que vous devez prendre en charge les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux, le plus fatiguant n'est pas celui qu'on croit. Relis-toi et enlève tes œillères !


TOUS les syndicats, car certains, voulant à tout prix laisser croire que ça se passe bien ou que les problèmes ne viennent que de la mairie, vont répondre que vous devez prendre en charge les élèves.

Tu peux étayer cette affirmation autant gratuite que mensongère voire délictueuse?

Ton fanatisme t'aveugle, ta fatique aussi sans douite, tu devrais consulter...

Arrête de dire n'importe quoi, c'est pénible à force...

Des deux, le plus fatiguant n'est pas celui qu'on croit. Relis-toi et enlève tes œillères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Goëlette, justement, les syndicats ? Ils sont où ? Enfin, j'dis ça... j'dis rien...

TOUS les syndicats, car certains, voulant à tout prix laisser croire que ça se passe bien ou que les problèmes ne viennent que de la mairie, vont répondre que vous devez prendre en charge les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il écrit des trucs ( j'ai le même IEN que Franjoe et nous enseignons dans la même commune) mais c'est loin d'être clair ( enfin, pour moi, après, ptet qu'il me manque des neurones hein)

Comme je vous le rappelais dans ma dernière note, il convient de gérer la situation demain dans la sérénité.
Selon toute logique, l'arrêté municipal devrait être invalidé par le tribunal administratif et les écoles devraient très vite pouvoir fonctionner selon les horaires qui ont été arrêtés par le DASEN.
Je vous demande d'être particulièrement vigilant demain concernant la sécurité des élèves.
En effet, si les familles ont été averties par courrier et par voie d'affichage, on peut craindre que des élèves se présentent à l'école.
Il conviendra d'éviter tout incident et de veiller à ce qu'aucun élève ne vaque sans surveillance aux abords des écoles.
Pour cela, vous veillerez à ce que les maîtres disposent des fiches de renseignement des élèves de façon à pouvoir contacter les familles si de tels incidents se produisaient.

Je te rassure, j'ai les mêmes neurones que toi. Quand j'ai lu son courrier, j'avais cru comprendre qu'on ne devait pas les accueillir sur le trottoir, mais en le relisant ce matin... j'ai eu comme un gros doute... Il est bienveillant et à l'écoute, notre inspecteur, il est venu nous voir tous mercredi matin. Le problème c'est que son écrit est en effet un peu flou. Pourvu que tout rentre dans l'ordre rapidement parce que là, je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas les élèves sur le trottoir !! Demande à ton directeur de téléphoner à l'IEN pour savoir ce que vous devez faire dans cette situation .

Pas téléphoner mais écrire et demander une réponse écrite...

oui , tu as raison Dajta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...