Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh, un peu comme toi... Avec une classe très difficile en plus. L'impression d'étouffer, de se noyer et de ne jamais pouvoir se relever... L'inspection c'était affreux et alors la commission... je n'ai pas de mots. Donc en gros suite à la commission je n'espérais vraiment plus rien malgré les 10 compétences validées par mon tuteur et les paradoxes dans mon dossier. Là je suis soulagée de savoir. Mais c'est tout. après la situation aurait pu être pire crois moi !!! Ils avaient le licenciement facile cette année...

As-tu des infos pour la suite ?

Tu es où (IEN) ?

• Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Letved

29

• Nanan

28

• mazette26

26

• Yemaya

11

Posté(e)

Je suis ds les hauts de seine. Et toi ?

Tu connais d'autres personnes dans notre cas ? Pourquoi licenciement facile ? Tu es ma bouée, :) seule personne que je connaisse proche de ma situation.

Pourquoi l'IEN t'a-t'il inspecté malgré tes 10 croix ?

Sur les conseils du Snuipp, j'ai contacté une personne de l'acad de Versailles pour en savoir plus sur notre année prochaine. ...

Posté(e)

Lol ! Vraiment c'est TABOU ! Moi aussi 92. Je connais 2 autres personnes dans la même circon que moi et leur situation n'est pas aussi réjouissante que la notre... L'IEN voulait venir voir de ses propres yeux mon évolution et comme j'ai été absente 1 mois environ (en jours de classe) à cause d'un plâtre elle pensait que j'avais encore besoin d'accompagnement prrrrrrr :heat:

Posté(e)

Super ! Que s' est il passé pdt la commission ? Pourquoi es tu ressortie dévastée ? Moi suis ds le bassin de vanves, ds la xxxeme. Et toi c quoi la circo où l'on tire tous azimuts sur les Pes ?

Posté(e)

Ils étaient affreux, surtout l'homme. Il a été horrible tout du long, j'avais l'impression d'être à un procès à charge sans avocat, sans jurés. Ils me faisaient peur en me disant qu'ils n'étaient pas tenus de suivre l'avis de l'IEN, que "si" jamais, j'insiste "si" j'étais renouvelée, ce ne serait pas un nouveau départ. Mon dossier me suivre et on m'attendra au tournant etc... Bref c'était HORRIBLE !!!! Moi je suis sur la 2ème.

Du coup tu as eu des infos pour l'an prochain ? Le jury m'a parlé d'une formation avec les nouveaux PES mi école/ mi ESPE... Ahhhhh :scratch:

Posté(e)

Très convivial ce jury.... charmants. Ils venaient d'où tes IEN ma pauvre ?Pour l'orga, oui, c'est l'info que j'ai eue. Mi école, mi ESPE. L'email que j'ai adressé cet APM est pour savoir comment se passe l'affectation, par rapport aux nouveaux lauréats, où sommes-nous mis ? pouvons nous faire des choix ? etc.

Sais tu grosso modo, le nombre que nous étions dans le 92 à passer en commission ? et le nombre de titularisés / renouvelés / licenciés ?

T'ai-je mal comprise mais les deux autres de ta circo, que leur est-il arrivé ? Licenciés ?

Que de questions ? Mais j'aimerais bien, avec quelques chiffres, rationaliser le truc...

Posté(e)

Si je comprends bien, tu étais validée, tu as été absente pendant 1 mois, l'IEN débarque, pour voir, et là émet un avis défavorable ?

Dans mon cas, il a validé les 9 compétences en écrivant que ma posture professionnielle interrogeait encore...d'où le fait qu'il scrtache "agir en tant que...."

Posté(e)

EN très gros! oui... On se tiens au courant pour les infos concernant l'an prochain. Honnêtement je ne sais pas, mais le nombre de PES que j'ai vu à la commission m'a fait vraiment peur !!

Posté(e)

n hesite pas si tu as des connaissances dans notre cas à les faire venir, plus on est de fous, euh pardon, plus on échange plus on aura d'infos.

Bonne soirée

Posté(e)

ahahahah il y avait de quoi devenir fous... Mine de rien :heat:

Posté(e)

Salut,

Je suis dans le même cas. Par contre j'ai demandé à ma cpc comment se passerait l'année prochaine en cas de renouvellement : pas de tuteur mais visite de cpc sans formation pes puisqu'on l'a déjà fait.

Maintenant cela a peut être changé depuis.

Je suis sur le 91 et pas de news pour ma part. Je n'ai pas été convoquée à la commission mais par l'ien de mon bassin.

En attente d'une new

Posté(e)

Bienvenue Letved

Comment sais tu que tu as été renouvelée si tu n'es pas passée en commission ? C'est quoi ton histoire ?

Cela veut dire pour l'an prochain, d'après tes infos, on bosse à mi temps, payé à temps plein sans ESPE ?

Ce serait bien ça... ;-)))