Aller au contenu

Messages recommandés

Est-ce que tu aurais un exemple de mise en oeuvre ? Ton idée d'ateliers a l'air très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A la rentrée j aurais un CE1 CE2 CM1 CM2. Je compte peut être utiliser la méthode Picot pour le cycle 3.

Cependant je me pose des questions sur l utilisation de cette méthode sur plusieurs années. En effet si on choisit l adaptation pour le CE2 CM1 CM2 cela veut dire que par exemple les CE2 de cette année vont voir les mêmes textes en CM1 et Cm2 mais avec des activités en plus.....

Apres j'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur la méthode donc j'ai peut être pas tout compris. Pour celles qui l'utilise déjà comment vous organisez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car à la rentrée j'aurai un cycle 3 en classe unique, effectif à 26 avec 12cm2 10 cm1 et 4 ce2. Il y a une semaine ils étaient 24 ... Donc je m'attends à avoir des surprises d'ici la rentree.

Donc un bon groupe de cm + la direction ... Je suis complètement larguée et ne sais par où commencer ...

- Emploi du temps ? Des conseils ?

- visite de la classe faite, elle est top et grande ouf, manuels cap maths ce2 et cm1 mais faut au j'en commande pire cm2 (il n'y en a que 4) en français méthode Picot (hummm ok mais ça consiste en quoi en fait ?) hgeo euh je sais plus mais il y a de quoi.

Je rencontre la titulaire le dernier mercredi avant les vacances (elle est en congé mater) que faut-il absolument pas oublier de demander ???

- progressions ? Pffff rien que ce mot me donne la nausée. Partir sur une différenciation totale ? Ou ce2/cm ou même thème mais objectif plus poussé ...

Voilà ce qui me vient pour le moment mais je suis loin d'avoir terminé ...

Un bon appel à l'aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta première année d'enseignement alacatam ?

Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.

Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou

C'est ta première année d'enseignement alacatam ?

Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres :)

Merci ma Lola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins : deux classes de cycle III à mi-temps (enseignement bilingue occitan) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.

Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou

Tu sais que Mme Picot a sorti deux versions de sa méthode CE1/CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nanniss ça va être chaud tous ces niveaux :heat: Je suis en train de regarder la méthode Picot... Je ne connais pas du tout, il faut que je regarde si je me lance dedans !

C'est grammaire pure ou pas besoin de compléter avec vocabulaire, grammaire et tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.

Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou

Tu sais que Mme Picot a sorti deux versions de sa méthode CE1/CE2 ?

Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions mais je t avoue que je m'y perds un peu du coup.

En fait je pensais plutôt utiliser RSEEG en ce1 et pour les cycles 3, la version ce2 cm1 cm2 de mme picot....

Apres est ce que c'est faisable, je n'en ai aucune idée pour le moment. Quand viendra le moment de faire mon emploi du temps je sens que je vais m'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nanniss ça va être chaud tous ces niveaux :heat: Je suis en train de regarder la méthode Picot... Je ne connais pas du tout, il faut que je regarde si je me lance dedans !

C'est grammaire pure ou pas besoin de compléter avec vocabulaire, grammaire et tout ça ?

Cette méthode te permet de travailler la grammaire et la conjugaison (la lecture aussi), à toi de voir si tu veux utiliser ses activités en vocabulaire et production d'écrit. Cette année je complétais en vocabulaire et orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde pour toutes tes précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...