Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

Je rempile pour ma 5e année avec 11 Ce2, 4 Cm1 et 7 Cm2 pour ma part :

Pour comprendre les maths CE2, CM1 et CM2

Outils pour le français CE2

Caribou CM1 et CM2 étude de la langue et lecture

J'utilise Lector Lectrix en CM en alternant une année sur 2 avec Je lis je comprends (cette année c'est Lector Lectrix) et nouveauté cette année, je tente Interlignes CE2 ("methode de lecture")

Ensuite petits romans en littérature, pour le reste bidouillage et grande nouveauté : TBi dans ma classe à la rentrée ! :yahoo:

Vous envisagez quoi comme romans ??

Après le plus chaud je trouve que c'est les maths car tout le monde travaille séparément sauf en géométrie donc c du sport !! pour le reste mes CM2 sont tjrs hyper autonomes (tu m'étonnes 3 ans de cycle 3 complet ils ont l'habitude) même si j'ai peur de mes CM2 cette année qui sont....comment dire.....végétatifs !! :getlost::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais moi aussi mes cm2 seront des mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus pfou ça me fatigue d'avance.

je suis à mi-temps en maths j'ai numération et calcul, je vais essayer au max de faire en commun, plus que cette année, mais pas évident. Mais en français non plus c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, triple niveau à la rentrée également

9 ce2 10 cm1 10 cm2

et je suis en pleine recherche de manuels!

ma directrice veut que je bosse sur picot avec les ce2 mais cela ne me semble pas compatible d'utiliser faire de la grammaire avec un groupe et une autre méthode avec les cm, qu'en pensez vous (les cm1 ont bossé avec picot cette année)

Et pourquoi ne pas utiliser la méthode ce2/cm1/cm2 faites par Mme Picot ainsi que d'autres contributeurs sur le site LEA ? Je pense l'utiliser l'année prochaine, j'ai bien épluché la méthode ça me semble faisable. Elle explique bien ce que doivent faire les CE2, ce que doivent faire les CM, et l'idéal : on part du même texte.

Je complétais cette année en vocabulaire et en orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, j'essaye de mettre mes CM le plus possible ensemble quitte à différencier à un moment donné. J'ai les manuels Outils pour les maths qui ont l'énorme intérêt de faire une progression identique entre les deux niveaux, mêmes chapitres en grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais osé faire en commun pour les CM...un jour peut-être....

Par contre, pour ma part, le sentiment de manquer de temps pour faire les choses ne me quitte jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la méthode ce2 cm1 cm2 et je vais partir là dessus.

pour la littérature vous utiliser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous un lien pour la méthode picot en triple niveau ?

En littérature je pense faire mes trucs déjà tout prets et adapter.... à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien : http://lea.nathan.fr/grammaire-ce2-cm1-activites-cm2

Pour la litté, je ne sais pas encore. Je suis moyennement satisfaite cette année d'avoir voulu faire littérature en commun, je pense partager ma classe en deux, pas par niveau de classe, mais par niveau de lecture et étudier deux oeuvres différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en littérature, tout le monde lira la même oeuvre, mais je vais différencier les axes de travail. En lecture, même lecture, mais je différencie en fonction du niveau de compréhension: un CM1 peut très bien faire un niveau CM2 et inversement !Chacun avance à son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :wink:


Moi en littérature, tout le monde lira la même oeuvre, mais je vais différencier les axes de travail. En lecture, même lecture, mais je différencie en fonction du niveau de compréhension: un CM1 peut très bien faire un niveau CM2 et inversement !Chacun avance à son rythme.

Qu'est-ce que tu appelles différencier les axes de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler la litterature en atelier. Chaque niveau abordera par exemple un chapitre sous un point de vue, et le présentera au reste de la classe.

Si je mets la classe sur le même point de vue, alors, je mettrai en place un tutorat CE2 - CM2 (mes CE2 seront faibles).

J'ai déjà arrêtée mes 5 œuvres annuelles, surtout qu'une des séquences sera celle que je présenterai pour mon cafipemf.

période 1: le chat de Tigali

période 2: la belle & la bête et parallèle avec la version de Cocteau en histoire des arts

période 3: Le fils de Picasso (séquence cafi)

période 4: l'Odyssée de Lire c'est partir (toute l'année, lecture offerte sur le feuilleton d'Hermès et activités autour de la mythologie).

période 5: un recueil de poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...