Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de voir ça! Elles sont passées où les guerres mondiales? C'est bien la peine d'avoir fait tout à foin dans les médias et en politque. Quelle aberration!

Elles n'ont pas disparues! Elles ne sont pas mentionnées car il n'y a pas de modifications sur ce point.

Pas de modifications mais ce n'est pas une priorité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une priorité ok mais là ça va être le centenaire, enfin ça l'est déjà, mais encore plus avec le 11 novembre. Je pensais commencer l'année avec la 1ère guerre mondiale en histoire du coup mais finalement je ne sais plus!

et puis j'aurai des ce1, là c'est le flou total aussi en français. On reprochait aux programmes d'être trop chargés pour le ce1 mais là y a plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça! Elles sont passées où les guerres mondiales? C'est bien la peine d'avoir fait tout à foin dans les médias et en politque. Quelle aberration!

Elles n'ont pas disparues! Elles ne sont pas mentionnées car il n'y a pas de modifications sur ce point.

Pas de modifications mais ce n'est pas une priorité non plus.

Je crois que cela fait partie de ce que nous devons traiter en cm2 (large part faite à l'époque contemporaine).

Je suis assez soufflée de voir l'allègement en orthographe/grammaire.

Mais à votre avis, c'est à prendre comment, ces recommandations?

Sinon, je rempile pour un cycle 3 avec 7 ce2/3cm1/13 cm2. Comme ma collègue de cycle 2 n'aura que 13 élèves (et plutôt cools, les siens), il y aura peut être quelques décloisonnements.

Je trouve qu'il faut que je fasse plus de sciences (c'est ma bonne résolution), car entre le manque de matériel, tout le reste à faire et des appréhensions sur l'organisation, je dois avouer que mes élèves manipulent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

je me joins à vous car je viens d'avoir mon poste à titre def avec tout le cycle 3.

J'aurai 15 élèves avec pas mal de dyslexiques apparemment.

en français j'aurais interligne, en maths je ne sais plus...

Depuis le début j'ai fait quasi que du cycle 3 donc le triple niveau ne me fait pas spécialement peur pour le moment :D

il y a des nouveaux programmes du coup ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste des recommandations...

mais ce n'est pas très clair, parce qu'ils ne parlent que de certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac. Faudrait peut être que je les lise... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est rapide, y a pas grand chose...

moi ça me perplexifie, la conjugaison du cycle 3, c'est le programme actuel du ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même....

Auriez vous une idée d'emploi du temps ?

Comment faites vous pour hist, geo, sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, triple niveau à la rentrée également

9 ce2 10 cm1 10 cm2

et je suis en pleine recherche de manuels!

ma directrice veut que je bosse sur picot avec les ce2 mais cela ne me semble pas compatible d'utiliser faire de la grammaire avec un groupe et une autre méthode avec les cm, qu'en pensez vous (les cm1 ont bossé avec picot cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré effectif audrey :heat:

Je ne connait pas du tout la méthode Picot désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé cette année avec Picot : "faire de la grammaire en ce2/CM1" et "faire de la grammaire en CM2"

En septembre, je rempile mais avec "faire de la grammaire en CE2" et "faire de la grammaire en CM1/CM2" pour que les textes et les exercices soient différents.

Ma collègue travaille aussi Picot avec les CE1 donc ils connaissent le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pas trop difficile de gérer les 2? car si mes souvenirs sont bons c'est assez lourd comme méthode? et faut-il compléter en edl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...