maviloje Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je crois pas ... Et les classeurs ressources sont très chers je trouve donc X3, ca commence à faire cher!
helenel Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Non la première est sur une feuille photocopiee mais tout en haut et on colle les autres dessous et derrière. Et ainsi de suite. Tout donner au début suis pas fan fan moi. Et puis le temps qu'ils collent on peut rapidement passer à un autre groupe ... Oui au début faut vérifier si ça a été rangé au bon endroit mais ils ont des intercalaires/sommaires sur une feuille de couleur. (Voca, grammaire, géométrie ...) tu aurais une photo? je visualise pas trop... mais c'est clair que ce serait logique de ne pas tout donner dès le début... je trouve cela plus simple, c'est tout. Et je dois avouer que je n'aime pas ces moments de découpage/collage, même s'ils sont nécessaires... pas de photo désolée ... c'est comme si c'était une feuille de classeur avec les leçons collées dessus mais sauf que la première leçon est déjà imprimée sur la page blanche et les autres leçons seront collées dessous ... suis pas claire peut être ... super clair !! (enfin, c'était déjà clair avant!)
boudine Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi à la rentrée je me retrouve avec un triple niveau cycle 3, pour cause de fermeture de classe. Je travaillais déjà avec Picot en orthographe pour mes CM1-CM2. Je pense que je vais continuer ainsi : par contre, je ne sais pas si je mets les CM1-CM2 ensemble avec Je mémorise et sais écrire les mots CM2 (car mes anciens CM1 ont déjà fait la méthode CM1), et les CE2 à part avec Je mémorise CE2. Ou bien si je différencie tout! Pour la grammaire, j'aimerai faire un mélange de Faire de la grammaire de Picot et de Réussir son entrée en grammaire (que mes futurs CE2 ont suivi quand ils étaient en CE1). Donc pour te répondre, Helenel, je tenterai bien Picot!
titi215_94 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi à la rentrée je me retrouve avec un triple niveau cycle 3, pour cause de fermeture de classe. Je travaillais déjà avec Picot en orthographe pour mes CM1-CM2. Je pense que je vais continuer ainsi : par contre, je ne sais pas si je mets les CM1-CM2 ensemble avec Je mémorise et sais écrire les mots CM2 (car mes anciens CM1 ont déjà fait la méthode CM1), et les CE2 à part avec Je mémorise CE2. Ou bien si je différencie tout! Pour la grammaire, j'aimerai faire un mélange de Faire de la grammaire de Picot et de Réussir son entrée en grammaire (que mes futurs CE2 ont suivi quand ils étaient en CE1). Donc pour te répondre, Helenel, je tenterai bien Picot! Pour ma part je vais fonctionner avec grammaire picot ce2 cm1 cm2. Mais pour l'ortho je me pose la question aussi est ce que je regroupe les cm sachant que les futurs cm2 on fait le cm1 l'année dernière.
titi215_94 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Pour l'instant je me prends la tete a faire un edt et surtout a trouver un cahier journal qui soit clair car triple niveau veut dire super gestion....
helenel Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi à la rentrée je me retrouve avec un triple niveau cycle 3, pour cause de fermeture de classe. Je travaillais déjà avec Picot en orthographe pour mes CM1-CM2. Je pense que je vais continuer ainsi : par contre, je ne sais pas si je mets les CM1-CM2 ensemble avec Je mémorise et sais écrire les mots CM2 (car mes anciens CM1 ont déjà fait la méthode CM1), et les CE2 à part avec Je mémorise CE2. Ou bien si je différencie tout! Pour la grammaire, j'aimerai faire un mélange de Faire de la grammaire de Picot et de Réussir son entrée en grammaire (que mes futurs CE2 ont suivi quand ils étaient en CE1). Donc pour te répondre, Helenel, je tenterai bien Picot! Pour ma part je vais fonctionner avec grammaire picot ce2 cm1 cm2. Mais pour l'ortho je me pose la question aussi est ce que je regroupe les cm sachant que les futurs cm2 on fait le cm1 l'année dernière. vous connaissez la méthode? je commence à fureter..
alatacam1 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Les miens l'ont fait l'année dernière picot. Donc j'attends l'année 2 pour voir ce que ça donne. Mme Picot a dit qu'elle la mettrait courant juillet. Sinon ce sera interlignes. Pour mémoriser les mots j'avais posté un message sur LEA pour savoir lequel prendre quand on a le cycle complet (différencier tout ou en prendre un en particulier) mais mme Picot m'a répondue à côté et la discussion n'existe plus ... J'ai pas dû être très claire loool Me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter le cahier d'anglais pour les ce2. Mais au départ je voulais mettre dans le classeur. Les cm1 cm2 en ont un vous pensez que c'est "grave" si les ce2 mettent dans le classeur ? Et on fonctionnera comme ça après, le temps se les cm1 partent ensuite en 6eme ? Ou mieux un cahier sur le cycle ?
audrey0c Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 je vais partir sur picot triple niveau aussi
numero12 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi à la rentrée je me retrouve avec un triple niveau cycle 3, pour cause de fermeture de classe. Je travaillais déjà avec Picot en orthographe pour mes CM1-CM2. Je pense que je vais continuer ainsi : par contre, je ne sais pas si je mets les CM1-CM2 ensemble avec Je mémorise et sais écrire les mots CM2 (car mes anciens CM1 ont déjà fait la méthode CM1), et les CE2 à part avec Je mémorise CE2. Ou bien si je différencie tout! Pour la grammaire, j'aimerai faire un mélange de Faire de la grammaire de Picot et de Réussir son entrée en grammaire (que mes futurs CE2 ont suivi quand ils étaient en CE1). Donc pour te répondre, Helenel, je tenterai bien Picot! Pour ma part je vais fonctionner avec grammaire picot ce2 cm1 cm2. Mais pour l'ortho je me pose la question aussi est ce que je regroupe les cm sachant que les futurs cm2 on fait le cm1 l'année dernière. vous connaissez la méthode? je commence à fureter.. Moi, je me lance Je tente avec le travail sur les 3 niveaux que j'ai récupéré sur le site Léa ; il faut que je m'approprie un peu tout ça, mais ça me plait bien et j'avais envie de changement. Quelqu'un aurait-il quelque part une explication détaillée des différents types de travaux et de leurs objectifs : transpositions, récoltes, etc... J'ai besoin de théoriser un peu moi... Je file lire les autres pages, je me remets tout juste dans le bain après un an d'arrêt pour profiter de l'arrivée de mon loulou n°2...
alatacam1 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Par contre j'ai pas trouvé de méthodologie pour la méthode picot donc j'ai un peu de mal à tout comprendre ...
numero12 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Par contre j'ai pas trouvé de méthodologie pour la méthode picot donc j'ai un peu de mal à tout comprendre ... Ah ben ça me rassure
Messages recommandés