Aller au contenu

Messages recommandés

La méthode d'anglais ce sera made in Lola9 :D Je vais m'inspirer de mon intervenante de cette année avec beaucoup de jeux, d'oral, écrire la date tous les jours où on fait anglais (ou pas), utilisation des flashcards (d'ailleurs, j'en ai fait quelques une si ça vous intéresse ici ). J'ai trouvé dans la classe aussi speak and play (?) CE2, ça pourra aussi me servir. J'ai décidé de faire une programmation de cycle (j'essaye de voir un max de thème sur les 3 ans, en abordant aussi les structures langagières).

Bon courage dans le boulot ! :)

Très bien la prog d'anglais, mais penses-tu introduire l'étude d'albums ? en tout cas chouette travail, et félicitations pour le blog, très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu mon EDT 'car je n'avais pas de créneau calcul mental et dictée), vous pourriez me dire si ça peut convenir? En sachant que j'intègre les Plan de travail en français et maths quand je suis avec l'autre groupe. Merci d'avance pour vos avis

Emploi du temps final revu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode d'anglais ce sera made in Lola9 :D Je vais m'inspirer de mon intervenante de cette année avec beaucoup de jeux, d'oral, écrire la date tous les jours où on fait anglais (ou pas), utilisation des flashcards (d'ailleurs, j'en ai fait quelques une si ça vous intéresse ici ). J'ai trouvé dans la classe aussi speak and play (?) CE2, ça pourra aussi me servir. J'ai décidé de faire une programmation de cycle (j'essaye de voir un max de thème sur les 3 ans, en abordant aussi les structures langagières).

Bon courage dans le boulot ! :)

Très bien la prog d'anglais, mais penses-tu introduire l'étude d'albums ? en tout cas chouette travail, et félicitations pour le blog, très joli !

Merci Elisa ! Je n'ai pas l'habitude des albums et je n'en ai pas, mais je dois avouer que ça me donne envie...

Peut etre l'année prochaine, car là cette année, trop la tête dans le guidon... :heat:

Par contre, je compte leur donner des chants cette année (l'alphabet, i wish you, ...) histoire d'apporter un "vrai" anglais à leurs oreilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé une alphabet rock l'an dernier, mes élèves ont bien accroché. C'est difficile de trouver toujours des choses innovantes pour les bases, mais au lieu de l'alphabet traditionnel, ils ont accroché. Je me souviens, à une époque j'avais aussi fait une chanson de Goldman, pour l'anglais/français. c'était cool aussi.

là je mets ma tête dans Picot, je ne sais pas quoi choisir également entre les dictées flashs et la méthode picot...on en parle tellement. ça a l'air intéressant, mais j'hésite.

une de mes collègues travaillaient avec les fiches "RND" aussi pour la mémorisations des mots. et à côté de ça tu bosses aussi la grammaire, l'orthographe...

tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement entendu mais jamais pratiqué désolée...

la méthode picot ça me branchait bien mais peur de me lancer.... à voir car ça m'embête de faire avec interlignes même si j'ai tout. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé avec interlignes ces dernières années et cela m'a aidé avec les différents parcours, vu le triple niveau et les sous-niveaux ... c'est qd même bien.

Pareil, j'ai du mal à me lancer avec Picot, mais je n'aime pas entrer dans la routine et j'aime changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé avec interlignes ces dernières années et cela m'a aidé avec les différents parcours, vu le triple niveau et les sous-niveaux ... c'est qd même bien.

Pareil, j'ai du mal à me lancer avec Picot, mais je n'aime pas entrer dans la routine et j'aime changer :)

Je comprends ! Fonce si ça te tente ;) Je trouve ça vraiment super comme méthode...

Il existe aussi "faire de la grammaire" dans la même veine si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a faire de la grammaire. J'ai eu à prêter CM1/CM2. et j'ai vu sur LEA le triple niveau, cette année est assez légère comme effectif / 2/10/5 contrairement à l'an dernier 9/10/11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'en aurai pas beaucoup...

bravo alatacam !!

Moi je vais lever un peu le pied : vacancees ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !

Pareil j'en aurai pas beaucoup...

bravo alatacam !!

Moi je vais lever un peu le pied : vacancees ! :cool:

merci les filles mais quelle galère !!!! je me suis pris la tete à essayer de regrouper certaines leçons :/ comme les docs de mme picot vont arriver tard (fin aout) car année 2 pour les miens puisqu'ils ont fait l'année 1 c'est trop tard pour moi j'ai besoin de voir à long terme là ...

par contre je me penche sur l'histoire (je profite de la sieste de fin de journée de mon fils ^^) et ça va être tendu ! l'ancienne titulaire avait une progression spiralaire en année 1, 2 et 3 mais le découpage me plait pas ... ce serait grave que les elèves refassent certaines leçons ?

au fait j'ai bien fait de passer à l'école j'ai reçu le livret d'un nouveau, prévu en cm2 alors qu'en fait il sera en cm1 !! ça équilibre un peu plus 10 cm1 et cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...