Aller au contenu

Messages recommandés

Le site Educreuse est vraiment super pour l'anglais et très très riche. Je trouve même le niveau un peu élevé pour les CE2 qui pour mon cas n'auront quasiment pas pratiqué en CE1.

Comme conseillé, je suis en train de télécharger toutes les fiches sur mon ordinateur pour ne plus être tributaire du mot de passe que j'égare régulièrement, mais c'est très très long car il y a beaucoup de liens.

Site très riche en effet, avec des conseils et précisions sur la prononciation.

Le lien Fiche Prof du module 0 est corrompu et ce n'est pas le seul. :(

Attention même quand les fiches sont téléchargées il faut le mot de passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de m'en rendre compte, du coup, j'ai enregistré le mot de passe dans le même dossier, comme ça je l'ai sous la main. Je pense de toutes façons me faire un classeur en imprimant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Egalement en cycle trois à la rentrée avec la direction car classe unique... Je dois dire que j'appréhende beaucoup étant donné que c'est seulement ma deuxième année (j'étais PES l'an dernier). Je fouine un peu partout et du coup j'aimerais beaucoup, si c'est possible, le mot de passe pour le site educreuse. (pauline.ferreira@live.fr)

En tout cas de vous lire me donne pas mal d'idées et m'oriente dans mon travail ce qui me rassure un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode picot année 1 :

c'est là

http://lea.nathan.fr...gique/periode-1

:)

Merci ça je l'avais vu mais c'est une programmation en tableau avec les notions travaillées que je souhaitais avoir et je me suis dit que peut-être certains l'avaient fait....!!

Je compte la faire, mais je ne peux pas te dire quand... Avant la rentrée, assurément. Moi aussi, je souhaite une vraie programmation, avec les compétences clairement citées, pour chaque niveau. Et comme je n'ai jamais expérimenté cette méthode, j'ai besoin d'y voir un peu plus clair en construisant le tableau de programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon emploi du temps... N'hésitez pas à me dire, si vous voyez des incohérences, ou des modifications que je devrais faire.

https://drive.google.com/file/d/0B5RagL3mGDkSbll0d3U1c1FUNWc/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai des CE2, CM1, CM2 depuis 15 ans + direction sans décharge. je commence à me dire qu'il faut me renouveler donc j'ai lu avec intérêt ce post super intéressant.

J'utilise interlignes en français et à nous les maths.

Mes CM1 et CM2 travaillent ensemble en français / maths (différenciation des exos), séparés des CE2.

Par contre (sur les conseils d'un inspecteur) il n'est pas interdit de faire des leçons communes (ex certains homophones) plutôt que de les faire une fois en début d'année pour tes CM et plus tard pour tes CE2. Le cycle 3 c'est aussi cette liberté.

A part maths, français, je fais les autres matières en commun (entraide et autonomie).

Pour ce qui du nouvel emploi du temps, le mien n'est pas encore au point : dans mon école, c'est le vendredi après-midi entier qui est périscolaire. Si d'autres ont cet EDT, je veux bien leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, ce serait effectivement intéressant d'échanger à propos des ressources en anglais.

Minfourmi, je trouve ton emploi du temps clair et structuré.

Je viens de regarder les documents educreuse. J'aime beaucoup la démarche. Je pense reprendre à peu près la programmation, en ajoutant au moins un album. Je voudrais aussi me renseigner pour développer une véritable correspondance avec une classe britannique. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et que je n'ai jamais pu mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...