Aller au contenu

Messages recommandés

Je t'envoie le mot de passe en MP. Je pense qu'il serait intéressant qu'on se fasse entre nous un retour sur les ressources d'educreuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !

oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème.

Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également)

http://aleccor.pagesperso-orange.fr/

c'est assez bien pour faire travailler les enfants en autonomie sur pc (pour ceux qui ont la chance d'être équipé dsl, mais c'est aussi faisable si vous avez un site d'école, vous installer les exos en ligne et les enfants peuvent les faire chez eux.

on a la possibilité d'imprimer la fiche lorsqu'elle est finie.

si l'enfant fait trop d'erreurs, il a la possibilité de s'auto-corriger, mais s'il fait n'importe quoi, au bout de 4 fois il est obligé de tout refaire ...

si vous "toucher" un peu à l'informatique vous pouvez créer vous même les exercices car il y a un tutoriel d'explication pour modifier et adapter à ses pratiques. Il faut juste éventuellement renvoyer l'exercice créé pour qu'il soit publié.

ah oui, on travaille forcément avec open office puisque c'est libre et gratuit.

si besoin n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !

oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème.

Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également)

http://aleccor.pagesperso-orange.fr/

Très chouette ce site! Mais j'ai testé, et l'autocorrection ne se fait pas... J'ai beau cliquer, il ne se passe rien. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Educreuse est vraiment super pour l'anglais et très très riche. Je trouve même le niveau un peu élevé pour les CE2 qui pour mon cas n'auront quasiment pas pratiqué en CE1.

Comme conseillé, je suis en train de télécharger toutes les fiches sur mon ordinateur pour ne plus être tributaire du mot de passe que j'égare régulièrement, mais c'est très très long car il y a beaucoup de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien le mdp. Merci

Sinon est-ce quelqu'un aurait une programmation "faire de la grammaire ce2 cm1 cm2" de Picot année 1 par hasard???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Educreuse est vraiment super pour l'anglais et très très riche. Je trouve même le niveau un peu élevé pour les CE2 qui pour mon cas n'auront quasiment pas pratiqué en CE1.

Comme conseillé, je suis en train de télécharger toutes les fiches sur mon ordinateur pour ne plus être tributaire du mot de passe que j'égare régulièrement, mais c'est très très long car il y a beaucoup de liens.

Site très riche en effet, avec des conseils et précisions sur la prononciation.

Le lien Fiche Prof du module 0 est corrompu et ce n'est pas le seul. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...