Flo54 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Quelle pression!! Si leur but est de ne garder que les "très motivés", ça doit être une bonne technique en effet. Ta binôme a de la chance de t'avoir, pas certaine que les autres soient aussi compréhensifs et conciliants!! Bonne classe déc à vous 2! Tu vas à la mer? Toujours au même endroit ;-) ??
Aquacrea Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 C'est ça. Et sans doute une 15 aine de démissions parmi eux (par ma binôme, PEFS elle-même) en décembre, lors d'un coup de bourre de l'espé. On aura enfin un peu de temps pour se parler toutes les 2 la semaine prochaine: classe de découverte. Là, les stagiaires ont à nouveau ET les bulletins de fin de trimestre ET un nombre pas croyable de rapports et mémoires à pondre avant les congés d'avril. Encore des démissions en perspective? Il parait qu'il faut savoir articuler nos programmations avec le rythme de nos élèves. L'espé ferait bien de pratiquer ce qu'il professe. Parce que là, c'est Bibi toute seule qui se tape les bulletins, pour garder la binôme vivante sous respirateur. "oui mé té la titulaire de la classe..." Oui mé je suis payé moitié aussi. . Encore des heures que je vais décompter des APC. On va partir sur 80 T1 envoyés dans le Nooooord à la rentrée 2015; entre les démissions, les prolongations de scolarité pour gros bug, et les prio médicales et sociales + congés parentaux , on devrait être bon. Il me semble avoir lu que Lena parlait de 106 PEFS à mi-temps en formation/mi-temps en poste cette année. (Voir 2 ou 3 pages plus tôt...) Merci pour vos réponses ! Oui donc ce sera toujours mieux que les 12 T1 d'il y a 1/2/3 ans je ne sais plus ! Ici, je vais tenter une descente vers la civilisation !!!
lorraine54 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Posté(e) 18 mars 2015 Ah donc 1000 excuses j'ai un an de retard, je croyais que c'était cette année qu'il y avait une quinzaine de T1 !
Lena Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 /HS pour Flo : La mer, c'était trop cher pour la mairie (on en a vendu, des crêpes, pour boucler le budget !) , mais on avait pu emmener tout le monde. Un excellent souvenir. On part à Chaux Neuve (haut Doubs; tu vois Mouthe, c'est à côté), "comme l'an dernier". Très bien, je le conseille pour un départ au printemps. Cette année, on teste la formule hivernale. Le directeur de centre vient sur Nancy, du coup, on peut le rencontrer pour régler certaines choses en direct, c'est bien pratique. HS/ Aquacrea: clairement, les chances sont meilleures qu'il y a 2 ans
Aquacrea Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Aquacrea: clairement, les chances sont meilleures qu'il y a 2 ans Merci Pour vous aussi !
Flo54 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Ils se fichent pas un peu de nous à l'IA ?? Une quarantaine de mails à envoyer aux gens qui sont admis sur la liste d'aptitude des directeurs...suite à la CAPD du lundi 23 mars...et toujours rien dans les boîtes IPROF !!! Ils sont sûrement débordés par la préparation du mouvement qui démarre dans .........................................1 mois ! (en même temps, j'attends toujours le mail avec mon résultat d'affectation du 2ème mouvement du 10 juillet, on se demande à quoi servent les BAL au final)
tnou Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Mouaip c'est abusé.. Après tu peux demander aux syndicats, ils devraient pouvoir te dire si tu es sur la liste ou non. Ils avaient les pré-resultats déjà la semaine d'avant. Remarque, ils m'ont appelé quand c'était officieux mais ne m'ont pas rappelé une fois que c'était officiel. Ce n'est pas plus cool Du coup, personne n'est dans la circo de Jarny sur le forum ?
Flo54 Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Tnou, le syndicats m'ont effectivement appelée le vendredi précédent puisque je suis syndiquée...(désolée je ne l'avais pas précisé dans mon post) mais ils m'ont bien dit qu'une fois la CAPD passée, je recevrais le résultat officiel de la commission par mail.... Je constate qu'une fois de plus, ils nous accordent peu de considération.... Si les syndicats n'étaient pas là, on ferait comment?! D'autant que tout le monde n'est pas forcément syndiqué. Ils sont bien gentils de nous renseigner même quand on ne l'est pas (ce qui était encore mon cas en juillet dernier).
tnou Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Flo54 : ok. Je ne savais meme pas que l'administration devait nous prevenir. Je vais donc partir du principe que ca doit etre ok. De toute facon, les directions qui m'interessent dans le coin, c quasi mission impossible ppur mon bareme.. Sinon, la pré-liste des possibles ouvertures / fermetures est parue : 20 ouvertures pour 70 fermetures potentielles. C'est bien seulement 9 postes qu'on était censé rendre dans le 54?! Je suis bien deg, mon poste ferme et honnêtement je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir sans me taper un poste moisi
Messages recommandés