Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu fais suivre la liste Tnou stp ?

Zut pour ton poste... Car même si tu t'y attendais, ça fait toujours suer ! :( Courage pour le mouvement aussi du coup ! :clover:

Posté(e)

http://54.snuipp.fr/spip.php?article1696

Si je comprends bien l'article : 83 fermetures envisagées, 31 ouvertures envisagées, 9 postes à rendre ... Donc il devrait y avoir 40 fermetures, pas 83 ?!?!?!? :blink:

Posté(e)

Un vrai carnage, ce projet :blink:

Je n'ai pas compris comment avec ça ils ne rendent "que" 9 postes.

5 sont pris pour les imf: besoin de + d'imf, ou transfert de leur décharge vers des PE et non pas des stagiaires???

On ferme une classe sur l'école.

Une copine va devoir partir. :bye2:

Posté(e)

Désolée Lorraine, je ne vois le.message qu'a l'instant. J'avais trouvé la liste sur le site du sgen puis sur celui du SNUipp. Et pareil, je suis sidérée, c'est un carnage :( si encore c'était pour créer des postes de remplaçants, je pourrais éventuellement comprendre étant donné que dans ma circo, en maternelle depuis 2 mois, on n'est quasiment jamais remplacé mais ils ne créent même pas de poste de zil ou brigade...

Posté(e)

Je n'ai pas compris ce qui était fait des postes .

83 suppression mais 31 ouvertures et 9 postes autres, cela fait un solde de 43 postes, pas de 9!

Est-ce à dire que les fermetures indiquées vont pouvoir/devoir faire des bassesses pour ne pas être effectives?

Je n'ai pas compté les jours sans remplacement d'un collègue de mon école élémentaire l'an dernier (ni les jours où le remplacement était quasi de la garderie de fait, car zil prévenu le matin et pour un seul jour) , mais on a perdu 8 élèves pour le privé dans la foulée.

On le paie.

Posté(e)

T'inquiète Tnou, pas de souci ! :) et oui bien d'accord avec toi, faudrait songer à créer un peu + de postes de ZIL / Brigades.

Léna c'est possible de fermer + que ce qu'on doit ??? :blink:

Posté(e)

Et bien que de réjouissances ces nouvelles !

Je regarde les moyennes d'élèves par classe et dans certains cas, c'est vraiment abusé je trouve !

Posté(e)

Ils se fichent pas un peu de nous à l'IA ?? :devil:

Une quarantaine de mails à envoyer aux gens qui sont admis sur la liste d'aptitude des directeurs...suite à la CAPD du lundi 23 mars...et toujours rien dans les boîtes IPROF !!! :ph34r:

Ils sont sûrement débordés par la préparation du mouvement qui démarre dans .........................................1 mois !

(en même temps, j'attends toujours le mail avec mon résultat d'affectation du 2ème mouvement du 10 juillet, on se demande à quoi servent les BAL au final)

Bonjour,

Va voir sur Iprof dans CV, moi j'ai mon admission à la liste qui apparait,mais je ne sais pas depuis quand...

Posté(e)

Lena, j'ai vu que ça fermait chez toi..... :(

Je ne risque pas de vous éclairer davantage sur les calculs et ratios fermetures/ouvertures, car je ne capte RIEN !

Quel merdier, y a pas d'autre nom ! :ohmy:

bon après, ce n'est qu'un projet, ce n'est pas sûr que toutes ces classes ferment, mais ne soyons pas trop optimistes quand même... je suis comme Aquacrea, je trouve aussi que la moyenne d'élèves par classe est trop importante dans bien des cas, quand je vois "l'ambiance" à 25 dans l'ensemble des classes fréquentées depuis 2 ans (tous niveaux confondus) je me dis que c'est le maximum qui devrait exister. C'est pourtant loin d'être le cas, encore moins si on ferme des classes....

Je suis dégoutée aussi de voir toutes ces écoles de village qui ferment pour rejoindre des groupes scolaires "à la ville" (si on peut considérer que Jeandelaincourt ou Einville au Jard - pour ne citer qu'elles - soient des "villes"!!! :) ). A moyen terme, c'est la mort assurée des postes de chargés d'école et des RPI chers à mon coeur (le dernier dont j'étais titulaire en 2008 va fermer d'ailleurs...) et un beau bordel en perspective pour les mômes qui vont se taper des kms de ramassage scolaire et cantoche obligatoire... :ph34r:

Posté(e)

Bonjour,

Va voir sur Iprof dans CV, moi j'ai mon admission à la liste qui apparait,mais je ne sais pas depuis quand...

Waouhh ! Chapeau Michmich !! :applause:

J'ai trouvé dans CV... :) "Inscrit sur liste d'aptitude pour la direction d'école"

Fallait y penser ! Je suis pourtant de nature curieuse (voire fouineuse :bleh: ) mais je n'aurais jamais pensé à chercher à cet endroit !

Posté(e)

Oui Flo je suis bien d'accord !!

Cette année j'ai 84 élèves sur 3 classes (25-27 et... 32 en cours double !! :heat: ) eh bah c'est chaaaauuuuuud !! :ohmy:

Posté(e)

Bonjour,

Waouhh ! Chapeau Michmich !! :applause:

J'ai trouvé dans CV... :) "Inscrit sur liste d'aptitude pour la direction d'école"

Fallait y penser ! Je suis pourtant de nature curieuse (voire fouineuse :bleh: ) mais je n'aurais jamais pensé à chercher à cet endroit !

;-)

Moi non plus j'y ai pas pensé tout de suite.... un mail quand même, ç'est pas si compliqué....

On est "collègues dirlo" alors! Tu demandes dans quel coin?