lamed Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Lena, j'ai vu que ça fermait chez toi..... Je ne risque pas de vous éclairer davantage sur les calculs et ratios fermetures/ouvertures, car je ne capte RIEN ! Quel merdier, y a pas d'autre nom ! bon après, ce n'est qu'un projet, ce n'est pas sûr que toutes ces classes ferment, mais ne soyons pas trop optimistes quand même... je suis comme Aquacrea, je trouve aussi que la moyenne d'élèves par classe est trop importante dans bien des cas, quand je vois "l'ambiance" à 25 dans l'ensemble des classes fréquentées depuis 2 ans (tous niveaux confondus) je me dis que c'est le maximum qui devrait exister. C'est pourtant loin d'être le cas, encore moins si on ferme des classes.... Je suis dégoutée aussi de voir toutes ces écoles de village qui ferment pour rejoindre des groupes scolaires "à la ville" (si on peut considérer que Jeandelaincourt ou Einville au Jard - pour ne citer qu'elles - soient des "villes"!!! ). A moyen terme, c'est la mort assurée des postes de chargés d'école et des RPI chers à mon coeur (le dernier dont j'étais titulaire en 2008 va fermer d'ailleurs...) et un beau bordel en perspective pour les mômes qui vont se taper des kms de ramassage scolaire et cantoche obligatoire... + 10000000000000 Je suis chargée d'école dans un RPI où je me sens super bien , si bien que je pensais y finir ma carrière (il me reste onze rentrées) .Cela ne sera pas possible car la, mort du RPI s'annonce également mais je ne sais pas pour quand .Je l'ai mauvaise !!!!!
lamed Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Je viens d'aller voir dans mon CV sur IProf et il n'y arien de noter pour la liste d'aptitude 2015 ! Vu le contexte , voir mon post précédent sur la mort annoncée des RPI , j'avais demandé à être réinscrite sur la liste pour la rentrée 2015 .J'ai été dispensé d'entretien mais je n'ai pas de réponse et donc rien de noter sur i prof . Pour celles qui ont eu une réponse sur leur IProf , c'est marqué quoi exactement? A qui puis-je demander des infos (je ne suis plus syndiquée) Merci d'avance!
Flo54 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Lamed, je suis pas chez moi, je ne peux pas acceder à iprof depuis mon smartphone... mais en fait il y a une ligne avec l'obtention du concours et une ligne avec la liste d'aptitude juste au dessus. Pour moi ça donne quelque chose dans le genre - 2015 : aptitude à la fonction de directeurs d'école (je ne saurais plus te dire l'intitulé exact). -2005 : admission au concours de prof des écoles. Tu peux appeler l'iA pour leur demander ou même oser les syndicats. Je les ai longtemps sollicités en n'étant pas syndiquée et ils répondent toujours gentiment ! (Pour ma part en tout cas!) Tu es dans quelle circo toi Lamed?
Flo54 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Michmich, pour répondre à ta question, en habitant dans une commune du Grand Nancy (nord-est), j'ai plusieurs circos possibles... Pompey, Jarville, Saint-Max, Pont-à-Mousson Est, Blainville Nord...tout cela est limitrophe pour moi!! Maintenant, ça reste proche de Nancy, donc avec mes 10,333, je ne me fais pas de grandes illusions non plus! :-(( Je travaille sur PAM cette année et ça fait un bout quand même, le but est de se rapprocher... Si c'est pour être à Pétaouchnok, autant rester TRS et ne pas avoir la charge de la direction en plus des trajets...
lamed Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Pour Flo : je suis dans la circo de Blainville ! Je flippe car c'est bien notée mes anciennes années de liste d'aptitude mais pas 2015!J'espère que c'est un bug ! Ou un truc bizarre car je suis directrice 1 classe
Flo54 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Lamed, il faudrait relire les modalités sur la circulaire... Je crois me souvenir que si tu as "fait fonction", tu es dispensée d'entretien mais quand tu es chargée d'école, je ne sais plus comment ça marche. Personnellement j'ai été chargée d'école pendant 3 ans mais ensuite détachée pendant 5 ans, donc plus concernée par une validation possible de l'aptitude, j'avoue ne pas avoir été très attentive aux modalités en lisant la circulaire... Appelle l'IA dès que possible, tu en auras le c.oe.ur net!
Aquacrea Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Oui Lamed, appelle et réexplique leur, tu dois pouvoir être inscrite sur la liste d'aptitude ... En y repensant, le document sur les fermetures, je me souviens avoir vu des moyennes avant ouverture à 32 en maternelle, mais, bon ça ne passe pas de 20 à 32 en 1 an quand même, ils tirent sur la corde, tirent sur la corde... Pfffffffffffff...... Et plein de moyennes à 27, franchement, c'est trop pour bien faire son boulot, on n'est pas des Gérard Majax !!!!!!!
lorraine54 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Posté(e) 2 avril 2015 Merci pour ce fou rire poulette, j'me vois bien en Gérard Majax tiens !!
lamed Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Renseignements pris auprès d'un syndicat : je suis bien sur la liste d'aptitude avec avis très favorable : ouf , je respire !!!!!!!!!!!!!!!!! Comme vous, je n'ai plus qu'à attendre la parution du mouvement !
Flo54 Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Cool!! Tu as de la chance toi, tu connais même le détail "très favorable", on n'a pas cette précision, nous! L'IA t'a renseignée au final?
Flo54 Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Moi aussi j'ai bien ri avec Gérard Majax!! Quand je vois comment étaient les moyens-grands aujoud´hui à.....16 (!) je me demande comment on fait à 28 en maternelle! (Pleine lune dans 2 jours...je dis ça, je dis rien!)
Flo54 Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Comme vous, je n'ai plus qu'à attendre la parution du mouvement ! ... On a le temps de voir venir ^^...
Messages recommandés