Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

:clown:

Lorraine, c'est quoi ces effectifs de dingue :blink:

Sur St Max, ville la + dense du département, cela construit encore. C'est peut-être la raison :albert: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord aussi.

Et je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne se battent pas un peu plus à ce niveau là.

Quand on voit qu'en Moselle le mouvement est fini...

Et nous on nous dit que tout a été repoussé à cause des élections... A croire qu'on était le seul département où il y avait des élections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des nouvelles que j'ai eues aujourd'hui d'un syndicat, "le mouvement devrait paraître aujourd'hui".

J'ai du mal à y croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! On va y croire et attendre, ce ne sera pas la première fois....qu'on attend en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahane : oui j'hallucine que notre mouvement a nous soit encore plus tard que tout le monde! A un moment donné, je croyais qu'il parlait de faire les 4 départements en même temps histoire d'harmoniser et bien on en est loin.. :/

Pour les postes, c'est clair on est déçue a chaque fois mais pourtant on veut tjr y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous verrez que dans quelques heures...(ou quelques jours...!), le célèbre refrain va revenir à nos lèvres comme chaque année, après avoir consulté la liste des postes :

"Bon ben y a rien du tout !!! C'est la misère!"

Je me demande encore pourquoi on est si impatient(e)s :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahane je crois que les syndicats se battent (Au moins certains d'entre eux en tout cas), quand on lit les compte-rendus de leurs demandes, on voit bien que c'est l'IA qui rejette les principales propositions en bloc avec toujours une bonne excuse.

En revanche, concernant les mesures de carte scolaire j'ai vu que 2 des 3 principaux syndicats 54 s'était abstenus lors du vote, un seul a voté clairement contre. Pourtant, si j'ai bien compris, un vote "contre" de la part de tous les votants aurait permis de réétudier le projet complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Les élus du SNUipp-FSU54 ont voté contre ce projet de carte scolaire. Si lensemble des élus votaient contre, cela obligerait réglementairement lIA à revoir sa copie (Vote contre : 4 SNUipp et 1 FO - Vote pour : 0 - Abstention : 3 SE-UNSA et 2 SGEN-CFDT). Ce ne fut donc pas le cas...***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ça aussi Flo.

C'est vrai que certains se battent mais on se sent quand même bien seul(e)s dans ces moments...

On attend, on attend, et........ RIEN! ? Et je suis sûre que ça sera encore le cas aujourd'hui...

Oui j'avais lu ça aussi Flo.

C'est vrai que certains se battent mais on se sent quand même bien seul(e)s dans ces moments...

On attend, on attend, et........ RIEN! ? Et je suis sûre que ça sera encore le cas aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu aussi et trouvé ça nul. Une amie qui est ds un syndicat ds le second degré m'a expliqué que ceux qui se sont abstenus, le font tjr quand on a un gouvernement de gauche car ils ne veulent pas aller contre.... Super quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...