Flo54 Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Merci Lorraine ! Je vais faire une "passation" en bonne et due forme, de sorte qu'elle ait toutes les clés en main pour me succéder sereinement, pour le bien de l'école, de "mes" élèves et de mes collègues aussi. Loin de moi l'idée d'une vengeance comme l'a fait la personne faisant fonction l'an dernier : 3 vieux post-it sur le bureau, aucune rencontre, réponses très sèches -limite impolies- à mes SMS
nounia Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe le deuxième mouvement? Cf ci dessous, pourquoi reprennent-ils les voeux du premier mouvement pour les affectations du 2eme? Le 28/05/2016 à 16:08, Flo54 a dit : oui.... c'est très particulier en ce qui me concerne... je vais devoir prendre sur moi la semaine prochaine quand la nouvelle directrice va appeler pour prendre contact... j'espère qu'ils ne vont pas me placer sur sa décharge de direction dans l'école !!!!!! j'ai pensé à ça tout à l'heure .....................................................(vu qu'ils reprennent les vœux du 1er mouvement pour les affectations au 2ème mouvement, y compris en fractionné) Après, elle n'y est pour rien... elle ne peut pas savoir que j'ai fait des pieds et des mains pour rester sur ce poste !! mais j'ose espérer qu'elle aura envie de rester, car si elle se casse l'année prochaine, j'aurai vraiment une impression d'un gros gâchis ! Désolée... je débarque, jamais participé au 2ème mouvement... (de retour de dispo)... Merci d'avance ! 1
mamancanelle Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Le 28 mai 2016 à 15:46, lorraine54 a dit : Ah oui oui pardon, je n'avais pas précisé ! moi... ils m'ont confirmé que c'était encore pas pour cette année Suis désolée pour toi Lorraine54 C'est fou, après tant d'années... Flo idem... Ta situation n'est pas cool du tout. Encore un cas de ressources humaines que l'Education Nationale se fiche de traiter. Nous ne sommes que des pions...
lorraine54 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Désolée Nounia, je suis titulaire de mon poste de remplaçante (... ...) donc je ne connais pas le 2e mouvement, je ne peux pas t'aider. Oui Mam', ce qui est le + fou c'est que dans ma liste de voeux, il y a certains postes que je demande qui partent à 1 ou 2 points de + que moi chaque année !! Quand j'avais 8 points, un poste était parti à 9... Quand j'avais 9 points, 3 postes étaient partis à 10... Et cette année avec 10 points, un poste part à 11 et 2 autres à 13 je crois... Bref, l'impression que je n'aurai jamais le barème suffisant Ma foi ! C'est comme ça... Édit : je parle évidemment des postes hors priorités ! Sinon... Confirmation iprof reçue ce matin, avec 6 jours de retard...
folival Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Confirmation de mon voeu 2. Retour en direction maternelle. Découverte de la Petite Section. Je tourne une page. J'espère qu'elle sera aussi belle que toutes les autres déjà tournées. Je ne peux aider sur le deuxième mouvement, je ne l'ai connu que l'année où je suis sortie de l'Ecole Normale en 91. C'était l'époque bénie où on pouvait être titularisée très rapidement. Bon courage à tous ceux qui se retrouveront sur ce post l'an prochain. j'espère qu'en ce qui me concerne cela ne sera pas le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas fait le bon choix.
edes54 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour!!! Et ben voilà confirmation enfin reçue et enfin à titre def Je vais donc pouvoir tester quelques années les remplacements et ensuite peut être me poser en maternelle... d'ici 15/20 ans sans doute Bon courage pour les phases provisoires. Lorival,il n'y a pas de raison que cette page ne soit pas belle
Lena Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Flo Pour le 2d mouvement, les règles ont changé depuis que j'y passais, je ne serai pas de bon conseil du coup. Lorraine: une vraie course à l'échalote! C'est bien que le système est figé! Une belle aventure s'ouvre à vous, Lorival et Edes .
lorraine54 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Oui Léna, j'ai l'impression que c'est toujours la vague de personnes qui ont eu le concours 1 an avant moi qui passe... C'est certainement erroné mais y a de quoi rager dans son coin quand même Edes je suis contente pour toi : au moins ça veut dire pas de PIO tu seras ds quelle circo alors ? Lorival, j'espère ne pas te revoir ici l'an prochain alors ! bon voyage chez les petits.
lorraine54 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Oui je ne veux juste plus être remplaçante donc je demande tous les postes d'adjoints à moins de 30-35 mn de chez moi. Je supprime même d'office certaines grandes villes qui partent à + de 20 points... Bref, je ne suis pas super exigeante à mon avis, je ne demande aucune maternelle, je ne sélectionne pas les + attractifs en 1er vœu car c'est limite perdu d'avance, etc. Et ça ne suffit pas car il me manque toujours un ou 2 minis points ! d'ailleurs, je suis désolée pr toi qu'ils aient revu ton barème à la baisse. C'est pas comme si la situation était déjà suffisamment douloureuse...
Flo54 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Le 30/05/2016 à 11:55, nounia a dit : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe le deuxième mouvement? Désolée... je débarque, jamais participé au 2ème mouvement... (de retour de dispo)... Nounia, je passe chaque année au 2ème mouvement, pour autant je ne sais même pas avec précision comment ils procèdent....Dans les grandes lignes, voilà ce que je crois, mais je précise que je peux me tromper et écrire des choses erronées !! Une chose est sûre : elle se fait en 2 temps : ils refont ce qu'ils appellent un "algorithme informatique", c'est à dire qu'à partir de nos vœux du 1er mouvement, ils repassent tous les candidats sans affectation et affectent à titre provisoire sur des postes restés vacants, départ en congé formation, dispo, congés longs ou fractionnés (couplage de temps partiels ou décharges de direction). Je suppose que cette phase se fait du + gros barème au + petit. [[[[Certaines années, il y a eu des polémiques, car à la phase informatisée (2ème mouvement) ils servaient en priorité les gens qui avaient fait des vœux de secteur à la 1ère phase, avant même d'étudier les fiches manuelles de barèmes plus élevés... Mais je pense que les syndicats veillent au grain.]]]] 2ème temps : la phase manuelle. Cette année, elle va durer 3 jours fin juin et grande nouveauté, les syndicats travaillent conjointement avec l'administration sur les affectations. Ils vont balayer toutes les fiches manuelles (qui auront été envoyées pour le 3 juin), vont probablement placer les volontaires pour le nord du département, ensuite, ils placeront les + petits barèmes restants sur les postes restants dans le nord (même si non volontaires...), les barèmes suivants (entre 6 et 9 points...mais ça change chaque année) sont souvent laissés sans affectation et repassent à la 3ème phase manuelle en août alors que les plus gros barèmes sont souvent servis, mais pas forcément bien puisqu'on leur refile des postes fractionnés, ce qui peut sembler anormal car à la 3ème phase, des barèmes plus bas auront peut-être des postes + sympas, suites à ouverture de classe ou autre apparus pendant l'été....... Voilà en gros ce que je pense savoir, par mon expérience et mes lectures des précédentes années....mais sans certitude hein ! Sur les 2 dernières années voilà ce que j'ai obtenu : 2013 : (barème 9,333) poste fractionné 75% /25% rattaché à une école que j'avais mis dans mes vœux au 1er mouvement (je suis passée à l'informatisée) 2014 : (barème 10,333) poste fractionné 75% / 25% obtenu à la phase manuelle sur une circo classée 6ème/18 dans ma fiche manuelle.... En revanche à 100% en maternelle, qui était mon 1er choix du type de poste. En espérant que mon baratin puisse aider....!
mamancanelle Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 21 heures, lorraine54 a dit : Oui Mam', ce qui est le + fou c'est que dans ma liste de voeux, il y a certains postes que je demande qui partent à 1 ou 2 points de + que moi chaque année !! Quand j'avais 8 points, un poste était parti à 9... Quand j'avais 9 points, 3 postes étaient partis à 10... Et cette année avec 10 points, un poste part à 11 et 2 autres à 13 je crois... Bref, l'impression que je n'aurai jamais le barème suffisant Ma foi ! C'est comme ça... Édit : je parle évidemment des postes hors priorités ! Pour faire un peu d'humour, c'est comme au loto. Tu joues le 23 et c'est le 24 qui sort, tu joues le 37 et c'est le 38 qui sort... Une chose est sûre, ta situation montre bien que le mouvement devient de plus en plus compliqué. J'espère que ce mauvais sort se conjurera pour toi l'année prochaine...
nounia Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Merci Flo 54 pour tes renseignements !! Effectivement, ça m'aide à avoir une idée de comment je vais être mangée par la suite !! Bon courage à tou(te)s sans affectation alors...
Messages recommandés