Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

J'ai juste besoin d'une précision.............nos Clément on les envoie par la poste ou on les envoie en version numérisée..............j'suis en mode pas de cerveau en ce moment faut m'excuser

Et pour le nombre de Clement, pensez vous qu'il faille se limiter , et du coup limiter le nombre de correspondants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste besoin d'une précision.............nos Clément on les envoie par la poste ou on les envoie en version numérisée..............j'suis en mode pas de cerveau en ce moment faut m'excuser

Et pour le nombre de Clement, pensez vous qu'il faille se limiter , et du coup limiter le nombre de correspondants ?

oui, on envoie les Cléments (les tiens fin période 1 et tes visiteurs en juin) par la poste :)

tu choisis de leur faire colorier un Clément ou une Clémentine (j'ai des silhouettes toutes prêtes que je mettrai à disposition dans la médiathèque du partenariat :D ) ou ils peuvent dessiner eux-mêmes leur personnage, tout dépend de l'âge de tes élèves ;)

au fait, qu'est-ce que tu auras comme niveau(x) ?

pour l'instant, toutes les personnes inscrites en première page de ce fil de discussion s'échangent des Cléments, cela fait donc déjà 10 correspondants :)

quand 1 des 10 dira "stop" on arrêtera le groupe là, ce qui n'empêchera pas l'une ou l'autre d'accepter d'autres échanges en dehors de ce groupe ;)

j'espère que je suis claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyyyyy, merci !

Ben...j'ai envie de dire stop moi.....parce que faire vivre des choses a plus de 10 Clément me semble difficile (ça me semble être le nombre d’élèves de ma classe qui sera capable de rapporter un Clément chez lui et de jouer le jeu sérieusement par exemple, et ça me semble être aussi le nombre max de Clément a amener avec nous en sortie ...)

Mais je ne voudrais pas faire mon boulet et freiner les ardeurs de collègues qui souhaitent s'inscrire.

Sinon je vais avoir soit un ce1/Ce2 soit un Ce2/CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyyyyy, merci !

Ben...j'ai envie de dire stop moi.....parce que faire vivre des choses a plus de 10 Clément me semble difficile (ça me semble être le nombre d’élèves de ma classe qui sera capable de rapporter un Clément chez lui et de jouer le jeu sérieusement par exemple, et ça me semble être aussi le nombre max de Clément a amener avec nous en sortie ...)

Mais je ne voudrais pas faire mon boulet et freiner les ardeurs de collègues qui souhaitent s'inscrire.

Sinon je vais avoir soit un ce1/Ce2 soit un Ce2/CM1

quand j'ai fait ce projet il y a 2 ans, j'avais décidé comme toi (au début :D ) de me limiter à une dizaine de Cléments, finalement je n'ai pas su dire non à tous les volontaires qui se présentaient et je n'ai pas regretté !

j'avais une classe de 25 élèves et 1 Clément pour chaque !!!

c'est vrai que tout le monde ne jouait pas le jeu mais en organisant un roulement (chaque WE tout le monde emmenait un Clément différent du WE précédent) je crois que tout le monde a eu le droit à son lot de photos en Touraine :D

de plus pour les sorties, pas de jaloux ! tout le monde avait un Clément à montrer à la maitresse-photographe ! :D

mais bon, je ne veux pas t'influencer hein ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que le nombre de Clément n'augmente pas le travail...C'est ce que j'ai remarqué en faisant un projet "papier", donc je pernse qu'en travaillant sur une sorte de blog, c'est encore plus vrai !

En attendant, bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée par ce projet en utilisant Beneyluschool

Ca fait 2 ans que je fais le projet Rallye cartes postales donc envie de changer un peu :)

J'ai une classe de 28 CE2 en Bourgogne, Saône et Loire, paysage de vignes et campagne

M'acceptez-vous ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la beneyluschool depuis quelques années et le projet clément aplati m'intéresse beaucoup. J'avais déjà fait le rallye carte postale ça changera un petit peu et puis mes élèves adorent l'utilisation du blog de beneylu.

On est une classe de 27 élèves (12 cm1 et 15 cm2) dans une petite école très rurale à une cinquantaine de km de Strasbourg.

Si l'Alsace vous intéresse, nous sommes partants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que le nombre de Clément n'augmente pas le travail...C'est ce que j'ai remarqué en faisant un projet "papier", donc je pernse qu'en travaillant sur une sorte de blog, c'est encore plus vrai !

En attendant, bonnes vacances à tous !

je dirais même que ça facilite la rotation des Cléments dans les familles et chaque élève a un support de production d'écrit ;)

Je serai intéressée par ce projet en utilisant Beneyluschool

Ca fait 2 ans que je fais le projet Rallye cartes postales donc envie de changer un peu :)

J'ai une classe de 28 CE2 en Bourgogne, Saône et Loire, paysage de vignes et campagne

M'acceptez-vous ? :blush:

Bonjour,

J'utilise la beneyluschool depuis quelques années et le projet clément aplati m'intéresse beaucoup. J'avais déjà fait le rallye carte postale ça changera un petit peu et puis mes élèves adorent l'utilisation du blog de beneylu.

On est une classe de 27 élèves (12 cm1 et 15 cm2) dans une petite école très rurale à une cinquantaine de km de Strasbourg.

Si l'Alsace vous intéresse, nous sommes partants !

@MissTiq et koralyie :

moi, je serais OK mais j'aimerais que les autres déjà inscrites donnent leur avis :)

alors, si vous êtes d'accord, je vous mets sur le premier message "en attente de confirmation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis déjà inscrite sur l'autre page 'clément aplati' et je pense que si je m'inscrit ici, cela fait double emploi ?

Qu'est-ce qui change par rapport à l'autre poste ? Si j'ai tout compris, le fait de donner des nouvelles via le blog ? mais l'envoi papier est toujours là ? et le retour des "Cléments" ?

J'ai trouvé d'autres correspondants (et notamment en Turquie) alors comment faire ?

Le fonctionnement de Beneyluschool est-il simple ?

Les personnes inscrites sur cette page constituent-elles un seul et même groupe ?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est une première pour moi et je suis un peu en manque d'info.

Sinon, je suis enseignante dans le Calvados et j'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée si pas trop d'inscriptions d'ici là.

A bientôt,

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...