Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

je te réponds en couleur dans ton message :)

Bonsoir,

Je suis déjà inscrite sur l'autre page 'clément aplati' et je pense que si je m'inscrit ici, cela fait double emploi ?

Qu'est-ce qui change par rapport à l'autre poste ? Si j'ai tout compris, le fait de donner des nouvelles via le blog ? mais l'envoi papier est toujours là ? et le retour des "Cléments" ?

on ne constitue pas de dossier papier tout au long de l'année que l'on renvoie en mai ou juin avec les Cléments :)

on fait écrire les élèves chaque semaine et les articles sont publiés sur le blog partagé dédié à ce projet donc les élèves qui ont envoyé un Clément peuvent suivre tout au long de l'année les aventures de leurs Cléments dans les régions "hôtes" ;)

le seul échange postal c'est l'envoi et le retour des Cléments

J'ai trouvé d'autres correspondants (et notamment en Turquie) alors comment faire ?

c'est toi qui décides si tu fais la même année le même projet mais avec 2 modalités différentes :online2long:

Le fonctionnement de Beneyluschool est-il simple ?

c'est assez intuitif oui :)

Les personnes inscrites sur cette page constituent-elles un seul et même groupe ?

oui :)

Désolée pour toutes ces questions mais c'est une première pour moi et je suis un peu en manque d'info.

je pense que pour une première fois dans ce projet il est préférable de ne pas s'éparpiller, formule papier ou formule Beneyluschool, mais ce n'est que mon avis ;)

Sinon, je suis enseignante dans le Calvados et j'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée si pas trop d'inscriptions d'ici là.

A bientôt,

Karine


Pas de souci :)

Ok ça marche. Merci

merci de votre compréhension les filles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse colorée.

Je réfléchis encore un peu ...

Ceci dit, seriez-vous prête à m'accueillir dans ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse colorée.

de rien :)

Je réfléchis encore un peu ...

Ceci dit, seriez-vous prête à m'accueillir dans ce groupe ?

il faudra attendre la réponse des autres mais pourquoi pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites le blog sur beneyluschool il n'est visible qu'avec le mot de passe ?

Tous les ans on a des parents qui refusent qu'on oublie des photos de leur gamin sur notre blog d'école (visible par tous)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites le blog sur beneyluschool il n'est visible qu'avec le mot de passe ?

Tous les ans on a des parents qui refusent qu'on oublie des photos de leur gamin sur notre blog d'école (visible par tous)...

le blog de la beneyluschool ainsi que tous les autres modules de l'ENT ne sont accessibles que par identifiant et mot de passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse colorée.

de rien :)

Je réfléchis encore un peu ...

Ceci dit, seriez-vous prête à m'accueillir dans ce groupe ?

il faudra attendre la réponse des autres mais pourquoi pas ? :)

Pas de soucis pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyyyyy, merci !

Ben...j'ai envie de dire stop moi.....parce que faire vivre des choses a plus de 10 Clément me semble difficile (ça me semble être le nombre d’élèves de ma classe qui sera capable de rapporter un Clément chez lui et de jouer le jeu sérieusement par exemple, et ça me semble être aussi le nombre max de Clément a amener avec nous en sortie ...)

Mais je ne voudrais pas faire mon boulet et freiner les ardeurs de collègues qui souhaitent s'inscrire.

Sinon je vais avoir soit un ce1/Ce2 soit un Ce2/CM1

quand j'ai fait ce projet il y a 2 ans, j'avais décidé comme toi (au début :D ) de me limiter à une dizaine de Cléments, finalement je n'ai pas su dire non à tous les volontaires qui se présentaient et je n'ai pas regretté !

j'avais une classe de 25 élèves et 1 Clément pour chaque !!!

c'est vrai que tout le monde ne jouait pas le jeu mais en organisant un roulement (chaque WE tout le monde emmenait un Clément différent du WE précédent) je crois que tout le monde a eu le droit à son lot de photos en Touraine :D

de plus pour les sorties, pas de jaloux ! tout le monde avait un Clément à montrer à la maitresse-photographe ! :D

mais bon, je ne veux pas t'influencer hein ;) ...

Je me posais la même question qu'Anneso: est-ce que je ne vais pas être débordée?! :secret:

Et puis ta réponse isaLM m'a convaincue aussi alors c'est parti et bienvenue à vous dans le groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyyyyy, merci !

Ben...j'ai envie de dire stop moi.....parce que faire vivre des choses a plus de 10 Clément me semble difficile (ça me semble être le nombre d’élèves de ma classe qui sera capable de rapporter un Clément chez lui et de jouer le jeu sérieusement par exemple, et ça me semble être aussi le nombre max de Clément a amener avec nous en sortie ...)

Mais je ne voudrais pas faire mon boulet et freiner les ardeurs de collègues qui souhaitent s'inscrire.

Sinon je vais avoir soit un ce1/Ce2 soit un Ce2/CM1

quand j'ai fait ce projet il y a 2 ans, j'avais décidé comme toi (au début :D ) de me limiter à une dizaine de Cléments, finalement je n'ai pas su dire non à tous les volontaires qui se présentaient et je n'ai pas regretté !

j'avais une classe de 25 élèves et 1 Clément pour chaque !!!

c'est vrai que tout le monde ne jouait pas le jeu mais en organisant un roulement (chaque WE tout le monde emmenait un Clément différent du WE précédent) je crois que tout le monde a eu le droit à son lot de photos en Touraine :D

de plus pour les sorties, pas de jaloux ! tout le monde avait un Clément à montrer à la maitresse-photographe ! :D

mais bon, je ne veux pas t'influencer hein ;) ...

Je me posais la même question qu'Anneso: est-ce que je ne vais pas être débordée?! :secret:

Et puis ta réponse isaLM m'a convaincue aussi alors c'est parti et bienvenue à vous dans le groupe :)

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de la même manière je suis un peu perdue parmi tous ces posts. J'ai pour ma part une classe ce DE2, CM1 et CM2 en Gironde et je suis très interessée par ce projet auquel j'aimerai vivement participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de la même manière je suis un peu perdue parmi tous ces posts. J'ai pour ma part une classe ce DE2, CM1 et CM2 en Gironde et je suis très interessée par ce projet auquel j'aimerai vivement participé.

de quelles infos as-tu besoin pour t'y retrouver ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...