Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

J ai beaucoup de mal à trouver un site qui me permettrait de trouver des écoles hors France. As tu une idée?

le site officiel de Flat Stanley ;)

j'avais trouvé des correspondants il y a 3 ou 4 ans mais les Cléments n'étaient pas revenus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des participants en plus ne me dérange pas. Pour nous, l'intérêt est aussi géographique donc ce n'est pas grave si ce n'est pas notre clément d'Antibes qui est sur les photos, à partir du moment où les paysages, monuments, infos sur les photos sont intéressantes. Il faut par contre être très clair sur l'intitulé dans la beneyluschool pour qu'on ne se perde pas sur qui est où. Il faudra bien mettre la région à côté de son nom dans l'intitulé du partenariat.

L'intérêt est aussi de faire écrire les élèves et de valider des compétences du b2i. Chez nous, ils écrivent aussi à la maison. Je prends en soutien les plus faibles ou qui n'ont pas d'ordinateur. Les échanges avec d'autres régions sont souvent très enrichissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/tes

Je suis en Haute-Savoie, dans un village de montagne à 15 km du lac Léman. Ça vous tente ?

J'ai des CE1-CE2 avec un TBI et j'aimerais faire découvrir autre chose à mes élèves que la montagne !

Je ne connais pas encore Beneyluschool mais je vais m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des participants en plus ne me dérange pas. Pour nous, l'intérêt est aussi géographique donc ce n'est pas grave si ce n'est pas notre clément d'Antibes qui est sur les photos, à partir du moment où les paysages, monuments, infos sur les photos sont intéressantes. Il faut par contre être très clair sur l'intitulé dans la beneyluschool pour qu'on ne se perde pas sur qui est où. Il faudra bien mettre la région à côté de son nom dans l'intitulé du partenariat.

L'intérêt est aussi de faire écrire les élèves et de valider des compétences du b2i. Chez nous, ils écrivent aussi à la maison. Je prends en soutien les plus faibles ou qui n'ont pas d'ordinateur. Les échanges avec d'autres régions sont souvent très enrichissants.

+1 :)

Si vous êtes d'accord et dans la mesure où j'ai lancé le sujet :D , je vous propose de créer le partenariat depuis ma classe Beneyluschool, quand ça sera fait, je vous enverrai en MP le code pour rejoindre le partenariat

je suis en train de faire quelques tests et c'est plutôt encourageant : le blog et la messagerie semblent opérationnels

chaque enseignante (je crois que nous ne sommes que des filles :blush: ) pourra publier des articles sur le blog du partenariat ainsi tout le monde pourra en bénéficier :)

sur la suggestion de Prunel, les articles pourront être rangés par catégories de villes-hôtes : Clément à Antibes, Clément au Havre, Clément en Touraine, etc

si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

Bonjour à tous/tes

Je suis en Haute-Savoie, dans un village de montagne à 15 km du lac Léman. Ça vous tente ?

J'ai des CE1-CE2 avec un TBI et j'aimerais faire découvrir autre chose à mes élèves que la montagne !

Je ne connais pas encore Beneyluschool mais je vais m'y mettre.

tu verras c'est facile à prendre en main ! mes élèves de CP y arrivent :D

si je ne me trompe pas, tu es la seule à être en montagne donc je te rajoute tout de suite au premier message ;)

bienvenue dans notre partenariat :)

si tu as des questions sur beneyluschool, n'hésite pas, on est plusieurs ici à l'utiliser depuis quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis néophyte en Beneyluschool, va falloir que je m'y penche sérieusement (pour le moment, c'est les vacances, je verrai l'aspect technique en août.. :heat: .)

Je pensais, au début, à un partenariat CM/CP, pour que les CM apprennent aux CP comment s'y prendre...Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ya t'il des personnes qui ont utilisé Beneylu avec des CP, comment ont-elles fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation est donc validée ? :)

oui :) ainsi que celle de koralyie :)

Moi aussi je suis néophyte en Beneyluschool, va falloir que je m'y penche sérieusement (pour le moment, c'est les vacances, je verrai l'aspect technique en août.. :heat: .)

Je pensais, au début, à un partenariat CM/CP, pour que les CM apprennent aux CP comment s'y prendre...Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ya t'il des personnes qui ont utilisé Beneylu avec des CP, comment ont-elles fait ?

tu as des CP et des CM dans la même classe ?

j'ai fait l'expérience du CP-CM1 ma première année avec la beneyluschool et c'est vraiment l'idéal pour démarrer ! :D

le tutorat CM -> CP fonctionnait à merveille ;)

si tu as besoin, je pourrai t'en dire plus (mais avec des questions précises ce sera plus facile ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas dans la même classe, j'ai des CM1/CM2 à temps plein, mais je prends les CP 1 heure et quart par semaine pour un échange de service. Je me disais que pour la production des articles et leur mise en ligne, j'aurais pu faire une espèce de tutorat entre les grands et les petits. Comment as-tu procédé avec tes élèves ? Un grand était-il responsable d'un ou deux plus petit ? Coopéraient-ils pour l'écriture des articles, la mise en ligne ? Quel temps y passais-tu l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas dans la même classe, j'ai des CM1/CM2 à temps plein, mais je prends les CP 1 heure et quart par semaine pour un échange de service. Je me disais que pour la production des articles et leur mise en ligne, j'aurais pu faire une espèce de tutorat entre les grands et les petits. Comment as-tu procédé avec tes élèves ? Un grand était-il responsable d'un ou deux plus petit ? Coopéraient-ils pour l'écriture des articles, la mise en ligne ? Quel temps y passais-tu l'an dernier ?

comme je les avais tous CP et CM1 tout le temps dans ma classe, tout était organisé autour de ce tutorat : 1 CM1 pour 2 ou 3 CP

je gérais moi l'écriture des articles car j'avais peur que ce soit difficile pour les CM d'aider sans trop influencer...

mais au niveau informatique pure, les CM étaient opérationnels pour guider les CP dans l'allumage des ordis, ouvrir la beneyluschool, taper les articles, les enregistrer...

pour le temps passé, je ne sais plus exactement (c'était il y a 4 ans :/ ) mais je dirais que 30 min c'est largement assez pour des CP

donc c'était un petit peu chaque jour que le travail se faisait (je précise que la salle informatique est contigüe à la mienne, ça aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai les CP pour le projet Clément A plati, je compte en profiter pour faire la ddm (autour de l'école, le village...), et mon idée, c'était de faire du tutorat une autre heure ou demi-heure par semaine, ou 1h tous les 15 jours,( je ne sais pas, je n'en ai pas encore parlé à ma collègue, elle est en vacances pour une semaine.)en production d'écrits, informatique. Comme ça, les CM produisent avec les CP, ils récupèrent les écrits, font un toilettage ortho, gramm etc. en EDL, puis, la semaine d'après, ils les mettent en ligne avec les CP...Je ne sias pas si j'ai été claire... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation est donc validée ? :)

oui :) ainsi que celle de koralyie :)

Super :happy:

Si j'ai bien compris on échange avec les classes mises en 1ère page ? On envoie 2 Clément / Clémentine à chaque classe et ensuite on fait les compte-rendu sur Beneyluschool puis on les renvoie en fin d'année ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation est donc validée ? :)

oui :) ainsi que celle de koralyie :)

Super :happy:

Si j'ai bien compris on échange avec les classes mises en 1ère page ? On envoie 2 Clément / Clémentine à chaque classe et ensuite on fait les compte-rendu sur Beneyluschool puis on les renvoie en fin d'année ? :)

c'est tout à fait ça ! :)

En fait, j'ai les CP pour le projet Clément A plati, je compte en profiter pour faire la ddm (autour de l'école, le village...), et mon idée, c'était de faire du tutorat une autre heure ou demi-heure par semaine, ou 1h tous les 15 jours,( je ne sais pas, je n'en ai pas encore parlé à ma collègue, elle est en vacances pour une semaine.)en production d'écrits, informatique. Comme ça, les CM produisent avec les CP, ils récupèrent les écrits, font un toilettage ortho, gramm etc. en EDL, puis, la semaine d'après, ils les mettent en ligne avec les CP...Je ne sias pas si j'ai été claire... :sweatingbullets:

et bien c'est une super bonne idée ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...