Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord, je travaille avec le logiciel Smart notebook. Il est très intuitif et un peu simple de fonctions. L'active inspire de promothéan est plus complet dans les actions que tu peux produire sur ton doc TBI.

qu'appelles-tu les en-têtes ?

si c'est la date du jour, c'est juste des formes que l'on insère

pour les icones de la pendule, le logiciel a sa propre banque d'images internes et sur internet.

ensuite, c'est un montage du dessin de la pendule avec une forme carré jaune pour y insérer l'heure.

merci et si ça peut aider d'autres et vous donner des idées et envies, c'est tout bon ! :)

Je n'ai pas rncore de tbi mais le poste que je convoite oui alors je n'ai pas le logiciel. C'est possible de faire ca juste sur son ordi perso pour faire son cahier journal? Celui que j'ai actuellement ne me convient pas et cette version tout ordi me tente bien meme sans les liens hyper texte pour le moment.

Posté(e)

merci et si ça peut aider d'autres et vous donner des idées et envies, c'est tout bon ! :)

Des envies oui oui oui... Un jour peut être... ;-)

Posté(e)

Je vais avoir le TBI l'an prochain (mais pas à la rentrée) et je pense que je pourrai imprimer directement sur la photocopieuse donc ce serait vraiment tout bénef d'avoir un tel document sur mon ordi.

Posté(e)

c'est génial comme présentation . Je n'ai pas de tbi mais je me demandais combien de temps çà te prenait tout çà comme préparation au quotidien et aussi combien de temps cela t'a pris pour tes documents.

parce que le scan des docs et des manuels pour le moment çà me rebute (l'impression que je devrais y passer un temps fou)

Posté(e)

parce que le scan des docs et des manuels pour le moment çà me rebute (l'impression que je devrais y passer un temps fou)

Certaines photocopieuses permettent de scanner les docs et ça va très vite.

On peut aussi mettre un fichier entier dans le chargeur, appuyer sur un bouton et... aller prendre son café!

Posté(e)

aahhhh oui , j'avais oublié que ce genre de photocop existait .tu as de la chance .

mon mari avait çà dans son précédent boulot et j'avais un peu profité du truc mais depuis qu'il n'a plus accès à cette formidable machine et que je n'ai plus que mon scanner page à page ... çà me parait insurmontable pour mes classeurs. :lol:

Posté(e)

Certaines photocopieuses permettent de scanner les docs et ça va très vite.

On peut aussi mettre un fichier entier dans le chargeur, appuyer sur un bouton et... aller prendre son café!

Mais comment ça marche ?? :scratch: Ca tourne les pages tout seul comme un grand ?

Posté(e)

pas pour tourner les pages hélas mais pour tout ce qui est document feuille à feuille (toutes tes évals par exemple) , comme quand tu photocopies un tas de feuilles

Posté(e)

Je pensais aux fichiers dans un classeur. On enlève toutes les feuilles d'abord!

Posté(e)

c'est génial comme présentation . Je n'ai pas de tbi mais je me demandais combien de temps çà te prenait tout çà comme préparation au quotidien et aussi combien de temps cela t'a pris pour tes documents.

alors en préparation au quotidien, ma présentation est en "clone" donc je copie colle et modifie chaque semaine les en-têtes rapidement. Après je reprécise que j'ai 4 niveaux, que je suis plutôt en mode perfection et que si ma classe au moins pour le matin n'est pas "carrée" forcément mes rotations entre mes 4 groupes vont coincer...

concrètement 1h00 à 1h30 chaque soir (TBI et cahier journal) si je suis en mode tendue (fin de période fatiguée !). En début de période 3h le week end pour faire la semaine.

Pour le scan des docs et manuels, j'ai le merveilleux photocopieur qui scanne en pdf et très rapidement (15 min pour un manuel de 150 p et je tourne les pages) et qui scanne encore plus vite les feuilles volantes puisque qu'il les retourne tout seul comme un grand...

Posté(e)

Merci, je vois mieux

je suis rêveuse devant autant d'efficacité !

Je te comprends parfaitement pour la recherche de "perfection" face à 4 niveaux, effectivement aucune place pour l'à peu près dans ce cadre.

et je suis jalouse pour la superphotocop + tbi .... carrément du roman d'anticipation ici (encore qu'on ait fait un pas de géant cette année avec la photocop qui imprime à partir de l'ordi , ce qui permet de ne pas forcément imprimer un fichier avant de le photocopier !