Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :)

J'avais pas pensé aux Billy tout simplement! A mon avis ça correspond d'avantage à nos besoin. De toute façon, on mettra un rideau ou des portes coulissantes devant donc pas besoin de portes de placards. Et puis elles montent plus haut que les Kallax et mon but c'est d'optimiser l'espace, donc nickel.

En plus, l'aspect modulable (réglage des étagères en hauteur) va d'avantage plaire à mon chéri.

Comme j'ai une longueur de mur de 2 mètres, je pense partir sur

1 billy de 40 de large + 1 billy de 80 de large (pour moi :)), collées à 1 billy de 40 pour mon homme... mais il ne va rester que 40 cm au bout pour caser l'aspirateur et la serpillère (on n'a pas d'autres endroits où les mettre!) pas sûre que ça passe...

Dommage qu'il n'y ait pas des billy de 60 de large... remarquez y'a peut-être les équivalents à But ou Confo...

Posté(e)

Oui j'ai une bibliotheque du meme style qui doit venir de confo et qui fait 60cm. Par contre pas sure qu'elle soit de la meme qualité. Mais bon elle a résisté à mes nombreux déménagements tout de meme.

J'ai aussi un meuble en escalier, acheté 20€ d'occas. Mais il sert vraiment de bibliotheque ( une case par style de livre : album/premieres lectures/roman ado/roman parents/documentaire/ bd/abonnements/ livres en anglais...)

Posté(e)

Il me semble que le réglage des tablettes sur les Billy est très sommaire. Sur la mienne, c'est un grand en dessous ou au-dessus. Donc, pas vraiment vraiment modulable.

Après, mon étagère billy date donc ça a peut-être évolué.

Posté(e)

Coucou

Sur l'ordinateur, j'ai un grand dossier Ecole avec une arborescence bien développée! Je classe dedans par grands domaines d'abord avec de nombreuses ramifications ensuite. Pour chaque document, j'essaie de préciser le niveau dans le nom du document.

Depuis cette année, j'imprime de moins en moins de choses car je perds beaucoup de temps à tout ranger dans des classeurs.

Pour les docs papiers à trier, j'ai aussi des classeurs par domaine rangés dans un grand placard de mon bureau.

Voilà!

Rosie.

Posté(e)

Il me semble que le réglage des tablettes sur les Billy est très sommaire. Sur la mienne, c'est un grand en dessous ou au-dessus. Donc, pas vraiment vraiment modulable.

Je constate la même chose chez moi, toutes les étagères ne peuvent accueillir des classeurs debout car certaines sont trop rapprochées.

Posté(e)

Je constate la même chose chez moi, toutes les étagères ne peuvent accueillir des classeurs debout car certaines sont trop rapprochées.

Ah, merci pour cette précision!

Sur 6 étagères, combien peuvent contenir des classeurs? 4 j'ai l'impression, non? (sur celle-ci)

Posté(e)

Sur 6 étagères, combien peuvent contenir des classeurs? 4 j'ai l'impression, non? (sur celle-ci)

Sur celle-là, je vois des crans de partout pour mettre les tablettes où on veut. Ce n'est pas le cas sur la mienne mais elle date.

Posté(e)

Les étagères billy ont l'étagère centrale qui est fixe. On peut mettre les autres où on veut car plein de trous pour changer les étagères de place. Par contre à la longue elles ne supportent pas le poids (étagères pleines de livres péda ou de classeurs pleins), et les étagères finissent par se courber vers le bas sur le milieu et du coup elles tiennent moins bien dans les petits trucs metalliques dans les trous qui les tiennent sur les côtés. Au bout d'un moment chez moi, c'est les classeurs de l'étagère du dessous qui tenaient l'étagère du dessus car les deux panneaux des côtés s'étaient légèrement écartés. Mais je parle pour des étagères vraiment chargées en poids....

Attention par contre si on veut fixer les portes qui vont avec sur les étagères billy pour ne pas voir ce qu'il y a dedans, ça ne passe pas avec les classeurs (les portes ne se ferment pas).

Posté(e)

J'ai 3 hauteurs différentes pour chaque étagère et en optimisant, j'ai réussi à avoir 4 étagères pour classeurs.

Posté(e)

Un avis pour les étagères...j ai récupère chez une copine l étagère Ikea qui fait aussi table a langer ( je ne retrouve pas le nom, elle est blanche avec un petit chapiteau en haut)

La "planche a langer" s enlève, j ai pu caser mon imprimante +papiers, et les gros classeurs vont très bien dessous

Posté(e)

J'ai 3 hauteurs différentes pour chaque étagère et en optimisant, j'ai réussi à avoir 4 étagères pour classeurs.

Pareil, je peux mettre 4 rangées de classeurs. En haut et en bas, l'espace est réduit et on peut mettre des petits romans ou des boîtes de fournitures.

OK, merci les filles. :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car j'ai beaucoup accumulé de documents et je m'aperçois que je ne vais pas les chercher, j'en recrée ou je vais les chercher sur mon ordinateur. Ce post va m'être utile.