Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

17 élèves... Le kiff que ça doit être!

Posté(e)

Ici 15 élèves en CP (enfin 14 CP + 1 CE1 qui ne sait pas lire) et 9 CE1, c'est assez sportif ; pour les syllabes inversées, si je passe par les alphas, ça fonctionne assez bien, c'est le passage en script et en cursive qui les fait hésiter. Mais bon à force de répéter et d'essayer ça va marcher ;)

Posté(e)

Bon me voilà rassurée aujourd'hui ça a été la grande séance de rame pour la 1ère combine avec le r .....en plus ils me regardent pour lire ça aide pas trop !!! Demain ce sera mieux, et vendredi je consolide fort ....Je me sens moins seule, et pourtant j'ai utilisé la méthode l'an dernier et c'était le même truc !!!

Posté(e)

Aujourd'hui 1ère séance sur le L

Il y en a pour qui ça passe tout seul mais pour d'autres aie aie aie!

Il y en a 2 qui restent bloqués au R

Il y en a un qui ne souvient déjà plus comment s'appelle le R!

Petite question

Comment faites vous lire les lettres de la page de gauche aux élèves?

Ils disent le nom de la lettre ou son "bruit" ou les 2?

Je fais les 2 mais ça prend un temps fou!

Posté(e)

Juste le son depuis cette année sur les conseils d'un orthophoniste qui suivait un de mes élèves l'an dernier .C'est beaucoup plus facile .

Posté(e)

Juste le son ...

En fait, l'enfant peut apprendre à lire sans connaitre le nom de la lettre. Le plus utile est son son.

Posté(e)

Fini le r. Meme les très en difficulté, j'en ai 3 pour la lecture, sont arrives au moins à lire les syllabes. Je suis contente. Par contre je n'ai pas fait la dictée des mots outils, trop sur pour le premier jour et manque de temps en finissant à 15h

Posté(e)

Pour les mots outils, on les a lu hier. Et retour en arrière dans le fichier pour la dictée. J'ai commencé le son L. Donc ce matin j'ai fait dictée des mots outils sur l'ardoise. Puis après la récréation du matin la dictée sur le fichier. Ça a été. Même mes gros cas (attente places en clis et ime) ont réussi en écrivant en capitales d'imprimerie.

Les élèves ont plus de mal avec le son Lit.

Posté(e)

Merci pour la réponse sur la lecture des lettres

Je vais donc faire juste lire le son dés lundi!

Posté(e)

Pour le son i, j'ai fais lire les y en (le son, pas la lettre), c'est ce qu'il faut faire?

Posté(e)

Pour le son i, j'ai fais lire les y en (le son, pas la lettre), c'est ce qu'il faut faire?

C'est ce que je fais moi aussi, la lettre y, monsieur y, chante i.