Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

J'ai besoin d'être rassurée, je crois.

Mes élèves ont beaucoup de mal avec les petites phrases à lire. L'histoire de taoki passe mieux. Les syllabes, grosso modo ça va et les mots sont assez laborieux.

J'ai l'impression que c'est normal, mais c'est la 1ère année que je fais cette méthode et je me mets la pression par rapport à ce qu'il y a à lire dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut dire que les phrases ne sont pas faciles à comprendre car, certes elles sont déchiffrables, mais elles ne leur évoquent pas grand chose. Il est diffiicile pour eux de faire une différence entre le lit là et le lilas ! Le mot ILOT n'est franchement pas dans leur vocabulaire courant !

Mes élèves galèrent au niveau du sens mais arrivent à combiner. Donc pour l'instant, je ne m'affole pas et j'attends avec impatience la découverte d'un ou deux autres sons supplémentaires pour pouvoir leur concocter des phrases à dessiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le O ce matin, j'attaque é demain. Serais-je en retard ?

Ici aussi, les phrases ne sont pas faciles à lire !

Voici l'exo donné pour vérifier la compréhension des phrases. ça a bien marché, sauf l'écriture encore un peu difficile pour certains...

Fiches exercices 05 O.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci majos! C'est top comme exo!!!

Si ça ne te dérange pas, je serais bien intéressée par la trame pour me refaire des exos comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci majos! C'est top comme exo!!!

Si ça ne te dérange pas, je serais bien intéressée par la trame pour me refaire des exos comme ça!

+1

Ces exos arrivent au bon moment chez moi! Je me demande comment tu fais ça majos !

Merci pour ce partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien envoyer la trame, mais je sais pas faire !!! :online2long: ,

je travaille malheureusement tout le temps avec publisher, donc fichiers toujours très lourds, peu compatibles, et ne sont pas acceptés par EDP !

Si tu as une solution Titebouillotte n'hésite pas à me la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...