Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Ah ben non, on n'entend pas deux fois é mais è-scali-é dixit le Larousse en ligne, j'aurais appris quelque chose (et je m'attends à avoir des élèves qui font la même erreur de prononciation que moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi nous avons travaillé le texte proposé avec l'affiche "Dans le jardin"... je l'écrit au tableau en mettant les mot-outils à lire en global en couleur... ben il n'y avait quasi que ça... je ne leur donne plus le texte à lire à la maison mais des phrases "déchiffrables" à la place. Heureusement certains mots outils seront rapidement déchiffrables par tous car sinon, ça fait beaucoup au début.

sinon pour le rythme ici je fais le choix de ne pas tout faire si c'est trop long mais je garde le rythme de 2 jours pour un son. Je ne veux pas que la grosse moitié pour qui ça roule, s'ennuient. Je ferai des entrainements/révisions en APC avec les enfants un peu justes. Et puis quelque part à chaque nouveau son on revoit ceux vus précédemment et ça rentre petit à petit :)

nous attaquons le son demain.

Donc tu n'as pas fait les premières révisions? Si?

Je me pose la question de les faire mercredi matin, en un jour au lieu de 2...

Ben voilà, je les fais mercredi matin en 1 jour au lieu de 2 + APC pour ceux qui en ont besoin.

En APC je prends 3 groupes de 3 élèves pendant 1/2h pour faire de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, on n'entend pas deux fois é mais è-scali-é dixit le Larousse en ligne, j'aurais appris quelque chose (et je m'attends à avoir des élèves qui font la même erreur de prononciation que moi)...

Franchement à ta place je ferai en fonction de la façon dont vous le prononcez dans votre région !

ici c'est bien : è scali é et j'ai bien insisté en leur répétant le mot

mais par contre je ne sais jamais entre les e ouverts et les e fermés... je prends l'accent des élèves (qui n'est pas le même que le mien!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les accents régionaux, on dit éscalier ou èscalier même si la "vraie" est la deuxième.

Dans le sud, on prononce éscalier (vérifié encore cette année, tous mes élèves prononcent comme ça.) Du coup j'ai accepté le fait qu'il y ait 2 é...

Révisions 1 aujourd'hui et demain. Ça roule dans l'ensemble... :)

Réunion parents ce soir, ils ont l'air satisfaits ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 du son ´e, dur dur de remettre la phrase dans l'ordre. Du coup, on a tout fait au tableau, j'ai surtout travaillé sur la méthode: on lit d'abord les mots, on repère la majuscule et je écris le mot devant. On repère le point et on écrit le mot à la fin. On barre les deux mots écrits et on essaie de donner du sens avec les autres mots.

S'il y en a qui ont une autre methode, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tina, j'ai aussi fait comme ça, et pour ceux qui l'ont fait, ça a marché. :)

Pour escalier, c'est pas évident, le problème c'est surtout que du coup on va le recroiser pour le son è et là ce sera plus délicat...

Ici les révisions ce sera demain (j'espère, c'est mercredi libéré pour moi) et jeudi mais parce que jeudi on a 2 sorties et seulement une heure de classe :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...