tina3513 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 C est vraiment un problème quand on a un complément avec qui on ne s'entend pas pédagogiquement. J'ai plein de collègues qui sont dans le même cas que vous. Pour ma part, temps plein et très heureuse de l'être. Par contre je rêve d'une doublet te d'enseignants en classe pour gérer l'hétérogénéité. Mais ce n'est pas la même chose.
BayAmO Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Bonne idée la doublette en classe (on peut toujours rêver !) quoique avec certains collègues je ne suis pas sûr que cela se passerait bien ! ...
cleuette Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 "J’ai rêvé que" en période 5, ça se lit en un ou deux jours maximum ! Lol. Personnellement nous sommes sortis de taoki et nous lisons chut je lis où les enfants lisent les deux parties en même temps (l’histoire normalement lue à haute voix et l'entraînement )
ptitloir Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 On termine tranquillement Taoki. Mes élèves ont pris un peu plus de temps que prévu sur les ail/eil/euil/ouil et on commence le ien/ion/ian mardi. Mais on devrait avoir fini avant le 18 juin, début du Ramadan, et date à partir de laquelle je devrais commencer à perdre des élèves (même si on a exprès mis la remise des livrets bien plus tard, hélas, ça n'empêchera pas certains de partir bien avant la fin de l'année)
BayAmO Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 on est dans le euil ouil... on prend notre temps notamment pour faire davantage de productions écrites. sinon ici chaque départ anticipé est signalé à l'IEN et les parents reçoivent une lettre de l'IA rappelant l'obligation scolaire. dans tous les cas, les vacances approchent à grands pas !! on enchaine les sorties, spectacles, animations... ça passe viiiite ! l'année est pliée !!
nellou Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J'ai commencé ill/y aujourd'hui, c'est pas simple quand même cette leçon. Surtout que je ne suis pas d'accord sur la façon dont c'est abordé ! Dans la graphie ILL, c'est seulement les LL qui font le son (J), je trouve que ça complique les choses de présenter ILL... Bref je sais pas si je suis claire, mais moi ça m'embête !
loca84 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Oh ben je n'y suis pas et pas de remplaçant, alors tant pis, je vais finir tranquillement Taoki à ma reprise.
tina3513 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J ai fini ian ion ieu ien aujourd'hui. Demain, repos, je fais de la grammaire vocabulaire. Plus que deux sons et c'est fini. J'attaquerai les textes apres.
BayAmO Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J'ai commencé ill/y aujourd'hui, c'est pas simple quand même cette leçon. Surtout que je ne suis pas d'accord sur la façon dont c'est abordé ! Dans la graphie ILL, c'est seulement les LL qui font le son (J), je trouve que ça complique les choses de présenter ILL... Bref je sais pas si je suis claire, mais moi ça m'embête ! ben disons que les 2 L ne font jamais le son (J) sans être précédés du i et puis je pense qu'au contraire ça simplifie de présenter "ill" pour lire ouille --> ou + ill, aille, euille ...
garba Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J'ai commencé ill/y aujourd'hui, c'est pas simple quand même cette leçon. Surtout que je ne suis pas d'accord sur la façon dont c'est abordé ! Dans la graphie ILL, c'est seulement les LL qui font le son (J), je trouve que ça complique les choses de présenter ILL... Bref je sais pas si je suis claire, mais moi ça m'embête ! ben disons que les 2 L ne font jamais le son (J) sans être précédés du i et puis je pense qu'au contraire ça simplifie de présenter "ill" pour lire ouille --> ou + ill, aille, euille .. Même avis!
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