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Posté(e)

Sur les fiches de lecture du soir, il n'y a rien de nouveau par rapport au manuel, mais en classe on lit sur le manuel et à la maison on lit sur les fiches. J'y rajoute la petite histoire de l'alpha et le geste BM (en fait c'est l'entête des fiches de lutinbazar).

Posté(e)

Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain.

Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours.

Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous?

Le progression de je vois j'entends j écris se fait pas phonème soit 36. La progression de taoki, du moins au début , se fait par graphème: par exemple on ne vit le son o écrit seulement o. Le au eau est étudié plus loin. Pour les cp, c'est mieux. C'est pour cela qu'il faut voir 2 sons par semaine

Oui en me penchant plus sur la méthode je viens de voir! Merci des renseignements!

Donc c'est parti! :)

Posté(e)

Moi je pense que je vais continuer à faire Taoki sur 4 jours et le mercredi je ferai Faire de la grammaire et Littérature je pense ! :wink:

+1 sauf que moi ce sera le samedi...

Posté(e)

Fluffy pourrais tu mettre un exemple de tes fiches de lecture du soir ?

Posté(e)

Ce sont les memes que celles de Mecarson, j'ai juste modifie la presentation ;)

Posté(e)

Je commence à réfléchir à l'emploi du temps et je me demande combien de temps il faut prévoir pour la découverte de l'illustration pour le travail sur le son et pour la partie exercice. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

OK je vais aller faire un tour sur son blog ;)

Posté(e)

Je commence à réfléchir à l'emploi du temps et je me demande combien de temps il faut prévoir pour la découverte de l'illustration pour le travail sur le son et pour la partie exercice. Vous en pensez quoi?

Je pense qu'au départ, il faut accorder beaucoup de temps. J'ai lu un dossier canadien très intéressant qui dit que les élèves en difficulté ont du du à reconnaître et discriminer les phonèmes dans un mot. Il faut faire un travail très approfondi la dessus au départ.

Le guide du maître accordé une journée entière au départ à la discrimination phonétique afin d'attaquer l'écriture du son. Donc 45mn le premier jour le semble essentiel.

Ensuite quand la quasi totalité de la classe roule, on accélère. Pour les élèves en difficulté il faudra prévoir des ateliers de différenciation et du soutien. Sur un site, je ne sais plus lequel, quelqu'un avait fait un travail sur jclic sur le travail des phonèmes de taoki.

Posté(e)

Coucou, je viens faire un peu de pub car je revends de nombreux manuels du CP et du cycle 2, n'hésitez-pas à aller faire un petit tour sur mon annonce dont le lien est dans ma signature :wink:

Posté(e)

Bonjour

1er cp /ce1 l'an prochain

les Ce1 ont ribambelle. Du coup je le garde

pour les cp j'hésite encore entre Taoki et ribambelle Violet

(sinon Taoki et je prends 1 ou 2 albums de ribambelle)

Qu en pensez vous?

Posté(e)

J'ai pris taoki cette année avec mon cours double et je complétais avec quelques albums de ribambelle: matou miteux, le loup et les sept cabris, ect... Je ne l'ai pas regretté.

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