Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que c'est bien de commencer un peu dès le premier jour!

Posté(e)

Je commencerai que jeudi mes évals mais simplement parce que je n'ai pas mes élèves au grand complet le mardi.

Comme le mercredi nous n'avons que 3h, il me serait difficile de faire tout ce que j'ai prévu si je commence les évals.

Donc ils auront 1h d'éval jeudi, vendredi et pour ceux à qui il faut plus de temps, ils termineront courant semaine suivante:) .

Donc oui, tu peux leur faire commencer mardi :)

+1 avec Laetitia ;)

Posté(e)

ok je vais me trouver un petit creneau pour commencer dès le premier jour.. moi qui avait peur de ne pas savoir quoi faire ça devrait aller à force ;)

Posté(e)

je vais donner ce doc en fin de journée

Je prends mdr MERCI :)

J'utilise également le site dont tu parles, et je fais leur faire découvrir le site de laclasse de Florent, que j'ai essayé hier et que je trouve super :)

Posté(e)

Vi je vois chez toi, ça comment tout le monde direct dans le bain lol ...(je parle des inclusions :) )

La phrase du jour, sera je suppose un rituel? Si oui, présente-le avant de le lancer.

Rien n'empêche de faire un portrait chinois, juste quand les autres arriveront, bah les premiers déjà présents faut les occuper à autre chose :)

Oui, vous vous présentez et hop ça roule, dans la journée tu auras les 11 une heure?

Posté(e)

Bah tu peux les occuper avec ce que tu désirais faire, tes évals en géométrie par exemple.

Petite lecture compréhension sur un texte, ou lecture de consigne (exemple chez l'école de crevette)

http://www.ecoledecrevette.fr/blasons-d-autonomie-a81641540

quelques activités à faire en autonomie te permettant de t'occuper des arrivants ;)

Pour une première journée, j'éviterai l'ordi car ils peuvent vouloir te tester et tu devras toujours vérifier qu'ils se baladent pas sur le web n'importe comment , enfin c'est mon avis :)

Posté(e)

je vais donner ce doc en fin de journée

chouette ça .. le "projet" (ou fil conducteur) que j'aimerais lancer pour cette années c'est "les emotions/sentiments" :)

Posté(e)

bon çà y est le stress me saisit pfffff

Tous les ans c'est pareil :heat:

Posté(e)

bon çà y est le stress me saisit pfffff

Tous les ans c'est pareil :heat:

moi il me saisit depuis quelques jours déjà :heat: .. alors comme je ne suis plus bonne à rien ... ma première journée n'est pas ficelée mais on verra ça demain :secret:(l' adrénaline de la dernière minute :sort: ) .. là je file faire une ballade en famille pour me changer les idées :)