Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Oui :)

En même temps, je te parie que dans l'année, à un moment tu feras la remarque qu'il est difficile de les avoir tous pour mener à bien un projet spécifique :)

Personnellement , je ne cède pas, si l'élève suit, s'il s'épanouit en inclusion,s'il n'oublie pas son inclusion (ça s'est un signe en cours 'année :) ) , je le maintiens en inclusion.

Si l'inclusion devient une souffrance pour l'élève, là j'envisage autrement et peux alléger ses inclusions voir supprimer certaines, mais en 6ème et 5ème en général ça fonctionne, ils apprécient :)

Ne te prends pas trop la tête, ça va se faire, faut du temps, de l'énergie mais on finit toujours par trouver un terrain 'entente :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins! ULIS en lycée pro après 5 ans de CLIS...

Le fonctionnement à vraiment l'air différent du collège. Là ils st en inclusion complète et viennent ds le dispositif en plus de leur edt. D'ailleurs ils ne viendront dans le dispositif la première semaine que pr qu'on se présente, le reste sera de l'observation, rencontres de partenaires, coordination avs, profs... Ici pas de projet de rentrée ou autre car ce n'est pas une classe.

Si quelqu'un est aussi en ULIS pro, je suis preneuse pour quelques exemples, idées de votre organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur un seul lycée. Énorme lycée avec un pôle ULIS: option A, B et D. Les salles st les unes à côtés des autres.

Ce qui me stresse un peu c de trouver ma place au milieu des 220 profs!

Stressée mais super motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue en Ulis pro, l'était aussi la première année (un peu stressée) et au final, elle a fait sa place.

Cela se passe bien, il lui arrive même d'accompagner un élève durant un cours donné si besoin se fait ressentir.

Autrement, elle voit souvent les élèves en individuel parfois elle arrive à en avoir 2 ensemble.

Mais sûrement que sur le forum, une personne en Ulis pro viendra te donner plus d'infos :)

Avec plaisir (pour l'accueil) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi parfois les vidéos du site Vinz et Lou

http://www.vinzetlou.net/

Pour les inclusions, j'y vais au fur et à mesure au fil des années passées dans le dispositif.

Le dispositif n'est pas une classe mais parfois dans les faits je fonctionne comme une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi parfois les vidéos du site Vinz et Lou

http://www.vinzetlou.net/

Pour les inclusions, j'y vais au fur et à mesure au fil des années passées dans le dispositif.

Le dispositif n'est pas une classe mais parfois dans les faits je fonctionne comme une classe.

Je plussoie :)

Nous le faisons tous je pense, c'était un argument pour aider Louna a faire accepter les inclusions :)

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accroche un calendrier où les élèves chaque jour mettent une croix , on colle aussi des picto pour les anniversaires, vacances, les sorties etc...

comment faire pour partager ce doc réalisé sous publisher 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement en cliquant répondre en haut à droite de la page, tu dois pouvoir ajouter un fichier.

Et non en réponse rapide en bas de page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, tu n'aurais pas un bloqueur de cookie ou autre , comme bloqueur de pub ?

Car j'avais un truc du genre et ne pouvais rien envoyer et depuis que je l'ai ôté , je crois que je peux...

Je vais tenter voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...